|
Posté le: 15 Mar 2007 07:23:29 |
|
|
Merci
Chrono doit s'en mettre plein les poches à ce tarif là, c'est un peu comme les banques, tu as des frais mais tu sais pas d'où ils sortent, ça devrait être un peu plus règlementé..... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 08:31:05 |
|
|
maxkaban a écrit: |
si je me souvient bien c'était 2 geki et un Dancouga 230€ port in + 70€ de douane, j'ai eu mal aux fesses pendant un moment, en général pour 2 myths ca passe la douane |
Pas vrai... UNE myth cloth de wyvern Rhadamanthes par HLJ en EMS (au alentour de 48€ F de p inclus) j'ai eu le droit à 10€ de taxe, 2€ de frais de douane, et 12€ (c'est forfaitaire) de frais de dédouanement de chropost !!! (merci à eux !!! :cul: )
Enfin c'est une lotterie... il m'arrive de receoire toujours en EMS des colis de plus de 100€ et ça passe.... le problème avec HLJ, c'est que les douanes connaissent le carton maintenant. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 10:30:20 |
|
|
Pour 1 figurine en EMS, j'ai chopé la douane: 27 € je crois.
C'est dans mes messages, faudrait que je retrouve ça, pour un sagittaire MC ou un Taureau. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 10:54:54 |
|
|
je sais que c'est pas le bon endroit et nos posts seront redirigés...mais je n'ai jamais payé de douanes avec hobby j'en suis a 4-5 commandes chez eux. Et j'ai JAMAIS payé de douane |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 12:38:17 |
|
|
ortk a écrit: | Pour 1 figurine en EMS, j'ai chopé la douane: 27 € je crois.
C'est dans mes messages, faudrait que je retrouve ça, pour un sagittaire MC ou un Taureau. |
Haha, j'ai retrouvé mes histoires douanières, à croire que j'étais fiché chez Chronopost. En EMS, pour 1 seule figurine par paquet:
Sagittaire: 21 € de taxe (9 € de TVA et 12€ de frais de dossier)
Taureau: 27 € de taxe (dont 12 de frais de dossier, comme dh'ab chez ces *******). D'ailleurs, pour la petite histoire, Chronopost avait laissé Aldébaran dans ma boîte aux lettres sans demander les taxes, sans rien faire signer du tout (alors que leur site de suivi indiquait une signature mais fausse). Je les attendais au tournant s'il revenait cerché la tune de la douane. Malheureusement, ils sont venus quand j'étais absent et c'est une personne pas au courant (ma mère, ou ma soeur je ne sais plus) qui avait payé sans rien dire. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 12:46:52 |
|
|
Takoyaki a écrit: | maxkaban a écrit: |
si je me souvient bien c'était 2 geki et un Dancouga 230€ port in + 70€ de douane, j'ai eu mal aux fesses pendant un moment, en général pour 2 myths ca passe la douane |
Pas vrai... UNE myth cloth de wyvern Rhadamanthes par HLJ en EMS (au alentour de 48€ F de p inclus) j'ai eu le droit à 10€ de taxe, 2€ de frais de douane, et 12€ (c'est forfaitaire) de frais de dédouanement de chropost !!! (merci à eux !!! :cul: )
Enfin c'est une lotterie... il m'arrive de receoire toujours en EMS des colis de plus de 100€ et ça passe.... le problème avec HLJ, c'est que les douanes connaissent le carton maintenant. |
Sauf que c'étais pas HLJ mais hobby search plus jamais _________________
Yokozuna a écrit: | Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois  |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 13:33:47 |
|
|
la seule fois que j ai prit la douane ou tout du moins la seule fois que je l ai payé (étant donné que les 2 autres fois personne n est venu me réclamer quoi que ce soit) c était à la sortie d aldé, je l avait commandé avec 2 rada pour des potes sur léoshop, on avait tous reçu nickel mais 2 mois apres je reçois un courrier comme quoi je devais 45€ à la douane!!
voilà depuis léoshop c est terminé et la TNT peuvent aller se faire sauter la tronche avec leur taxes à retardement!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 16:31:59 |
|
|
6mon a écrit: | la seule fois que j ai prit la douane ou tout du moins la seule fois que je l ai payé (étant donné que les 2 autres fois personne n est venu me réclamer quoi que ce soit) c était à la sortie d aldé, je l avait commandé avec 2 rada pour des potes sur léoshop, on avait tous reçu nickel mais 2 mois apres je reçois un courrier comme quoi je devais 45€ à la douane!!
voilà depuis léoshop c est terminé et la TNT peuvent aller se faire sauter la tronche avec leur taxes à retardement!!  |
IDEM que toi, 3 mois après une belle petite facture, je laissais courir mais j'ai reçu 2 lettres de rappel alors j'ai payé quelle belle bande d'enfoiré quand même, pourquoi ne font ils pas payer à la livraison ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 17:10:44 |
|
|
shiryu the best a écrit: | 6mon a écrit: | la seule fois que j ai prit la douane ou tout du moins la seule fois que je l ai payé (étant donné que les 2 autres fois personne n est venu me réclamer quoi que ce soit) c était à la sortie d aldé, je l avait commandé avec 2 rada pour des potes sur léoshop, on avait tous reçu nickel mais 2 mois apres je reçois un courrier comme quoi je devais 45€ à la douane!!
voilà depuis léoshop c est terminé et la TNT peuvent aller se faire sauter la tronche avec leur taxes à retardement!!  |
IDEM que toi, 3 mois après une belle petite facture, je laissais courir mais j'ai reçu 2 lettres de rappel alors j'ai payé quelle belle bande d'enfoiré quand même, pourquoi ne font ils pas payer à la livraison ? |
et surtout pourquoi ils ne préviennent pas sur le coli avec quelconque tampons ou ou feuillet, car pour mon cas c était carrément la surprise apres les fetes au rmi quand j étais dans la mouise heureusement que j avais commandé avec mes potes qui m ont dépanné!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Mar 2007 19:20:26 |
|
|
6mon a écrit: | shiryu the best a écrit: | 6mon a écrit: | la seule fois que j ai prit la douane ou tout du moins la seule fois que je l ai payé (étant donné que les 2 autres fois personne n est venu me réclamer quoi que ce soit) c était à la sortie d aldé, je l avait commandé avec 2 rada pour des potes sur léoshop, on avait tous reçu nickel mais 2 mois apres je reçois un courrier comme quoi je devais 45€ à la douane!!
IDEM que toi, 3 mois après une belle petite facture, je laissais courir mais j'ai reçu 2 lettres de rappel alors j'ai payé quelle belle bande d'enfoiré quand même, pourquoi ne font ils pas payer à la livraison ? |
et surtout pourquoi ils ne préviennent pas sur le coli avec quelconque tampons ou ou feuillet, car pour mon cas c était carrément la surprise apres les fetes au rmi quand j étais dans la mouise heureusement que j avais commandé avec mes potes qui m ont dépanné!  |
Est ce vraiment règlementaire cette façon de faire ? j'étais allé carrément dans leur centre de colis, je m'étais dis chouette pas de douane, car le colis était resté 2 mois bloqué car jouet pas aux normes européènnes  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|