Se connecter pour vérifier ses messages privés
Poste Française et colis disparus: Début d'explication....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Poste Française et colis disparus: Début d'explication....
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Pisces
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 4141
Localisation: DTC tiroir du bas
MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:14:19 Répondre en citant  

Faite tracer vos colis, sinon:

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/15959107

Bonjour
_________________
Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:28:09 Répondre en citant  

Ben c'est déjà le cas en France, tout colis est désormais suivi, il n'y a plus d'autre choix contrairement à ce qu'affirme l'article.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nicolas63
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 576
Localisation: Ben... devant mon ordi
MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:29:25 Répondre en citant  

Il faut savoir,contrairement à ce qui est dit dans l'article, que toutes les agences Coliposte ne sont pas équipées de caméras de surveillance.
J habite Asnières, dans le 92, et je dépend de la plate forme Coliposte d'Argenteuil dans le 95, et celle ci n a aucun système de surveillance.

Il y a 1 mois à peu près, ils m ont perdu un colis (Super Gobot Leader en MISB). Manque de bol, je travaille à côté de chez eux. J y ai fait des esclandres pas possible, je téléphonais tous les jours chez eux pour leur foutre la pression. Une semaine après, c es't le responsable de la boîte en sous traitance de livreurs qui est venu sonner chez moi, pour me rembourser mon colis au black car Coliposte lui facturait 300e si la perte du colis était effective.

Ce qui est frappant dans mon histoire, c'est que la responsable de l'agence m a dit texto "Monsieur, à aucun moment Coliposte ne s'engage à amener le colis jusqu'à chez vous. Ce n est indiqué dans aucune de nos obligations commerciales.
- Vous plaisantez?
- c'est pour ca qu il existe des assurances, monsieur."

Je vous passe le reste.
Mais par rapport à l'article, oui Coliposte sous traite la livraison à des entreprises privées (faut voir les lascars). Le hic, 'cest que ces mecs sont payés au prorata et qu ils doivent rentrer de leur tournée en ayant laissé le minimum possible d'avis de passage dans les boîtes aux lettres. C'est pour ça que votre colis est parfois déclaré livré (quand vous avez de la chance), que vous n avez pourtant rien reçu, alors qu il vous attend bien sagement au bureau de poste (dans le meilleur des cas).
Le problème c'est que ces gars ne travaillent dans la boîte que quelques semaines, et que pour les retrouver en cas de litige...

Bref, en ce qui me concerne, je me fais livrer chez mes parents, dans une autre région, car mon secteur est sinistré.

Un conseil, demandez TOUJOURS une assurance. Car même si comme le dit Ortk, les colis sont suivis, rien n'empêche le vol. Tous les colis sont "flashés" à tous les moments de leur traitement: arrivée, prise en charge, préparation, envoi, livraison. Mais si le livreur peu scrupuleux le flashe "livré au client", et qu il le vole, vous n avez aucune preuve, aucun recours, sinon de pas lâcher le morceau et leur foutre la pression de tous les côtés.

Dernier conseil, j ai un ami inspecteur à la PJ qui m a conseillé ceci: si la perte de votre colis est avérée, vous pouvez déposer plainte, mais pas auprès du commissariat. Adressez vous directement au procureur, qui même s il vous fait convoquer au commissariat, lancera automatiquement la procédure d'enquête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 29 Juin 2007 14:11:07 Répondre en citant  

les colis envoyé par les particuliers sont maintenant TOUS des suivis, par contre les grosses boites comme la redoute ou blanche porte envoient toujours leur colis en colieco donc sans numéro de suivi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4315
Localisation: Arras
MessagePosté le: 29 Juin 2007 14:38:09 Répondre en citant  

Ouep, ben même en ayant un numéro de suivi, c'est pas gagné moi jvous le dit...

J'ai posté un colis pour la Belgique le 15 Juin en colissimo suivi (déjà 15€uros le truc, ca fait mal, très mal, jtrouve ça honteux un tel prix merde, c'est à coté !!!)

Je suis le colis via le site colissimo, depuis le 19 Juin, il est arrivé sur le site de traitement en Belgique (je suppose celui de la ville du destinataire) et depuis le 19, il a pas bougé...

Je suis allé voir la Poste fr hier, et la guichettière m'a dit, oh, il est en Belgique, c'est plus de notre ressort maintenant... Contactez les... :pffff:

Ce qui me gave c'est surtout les tarifs que tu dois payer.
--> Tu paye pour que ton colis soit envoyé, mais tu paye encore plus cher pour ETRE SUR que ton colis arrive bien. C'est leur boulot pourtant, on devrait pas avoir à payer plus cher pour que le boulot de base soit bien accompli !!!!
Putain, chsais pas mais quand tu vas chez le boulanger, tu paye pas ta baguette plus cher parceque la boulangère te l'a bien emballé.
Idem chez le boucher, tu paye pas plus cher ton jambon si le bouché te fait des tranche fines ou épaisse merde !!!!!

Bref, vivement la concurence tiens....

DSL si c'est HS ou si ca dérange, mais je suis en stress avec mon Delta Jap envoyé en Belgique là !!! Help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  tututsétsé
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 45
Signe : Gemini
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 181
MessagePosté le: 29 Juin 2007 17:28:56 Répondre en citant  

Il y a 3 semaines, un colis chronopost en provenance de Japon devait être livré un jour où j'étais absent. L'après-midi, je vérifie le statut sur le site de chronopost (depuis chez des amis), et là que vois-je ? "livraison effectuée". Là je me dis y a un problème. Je clique sur "visualiser signature" et naturellement le site me demande un code d'accès que je suis censé avoir, sauf que pour les envois à l'étranger, il n'y en a pas. Je téléphone à mon bureau de poste pour savoir si un colis a été déposé pour moi et ils me répondent que non. Là, grosse frayeur. Je rentre chez moi tard le soir et que vois-je devant de la porte ? Mon colis déposé à l'arrache, alors que n'importe qui aurait pu le voler entre le moment de la livraison et mon retour (+ de 10 heures)!!....Génial pour du chronoposte ! J'ai signalé cela dès le lendemain pour que cela cesse. Quand j'ai demandé à avoir une copie de la pseudo-signature, on m'a répondu qu'en fait ce n'était pas vraiment unse signature. Mais si on m'avait pris le colis, je l'aurais peut-être eu dans l'os malgré tout.
J't'en foutrais moi des livreurs Boxe Boxe Boxe Drible Drible Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  spip
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 55
MessagePosté le: 29 Juin 2007 19:03:46 Répondre en citant  

AlucardShadow a écrit:

Bref, vivement la concurence tiens....


Citation:
La quasi totalités des vols ont lieu dans le circuit postal. Ils sont le fait de salariés de la Poste, souvent des intérimaires payés au Smic (salaire minimum) ou de sous-traitants.


Parceque tu crois que les boites privées vont embaucher des jeunes en costard-cravate pour te livrer ton colis ?
C'est justement l'avennement des cdd et autres interims qui ont détruit le réseau de distribution de la poste...

M'enfin, si vous pensez qu'ups ou tnt son mieux... Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  mr malabar
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 1083
MessagePosté le: 29 Juin 2007 20:05:52 Répondre en citant  

nicolas63 a écrit:
Il faut savoir,contrairement à ce qui est dit dans l'article, que toutes les agences Coliposte ne sont pas équipées de caméras de surveillance.
J habite Asnières, dans le 92, et je dépend de la plate forme Coliposte d'Argenteuil dans le 95, et celle ci n a aucun système de surveillance.

Il y a 1 mois à peu près, ils m ont perdu un colis (Super Gobot Leader en MISB). Manque de bol, je travaille à côté de chez eux. J y ai fait des esclandres pas possible, je téléphonais tous les jours chez eux pour leur foutre la pression. Une semaine après, c es't le responsable de la boîte en sous traitance de livreurs qui est venu sonner chez moi, pour me rembourser mon colis au black car Coliposte lui facturait 300e si la perte du colis était effective.

Ce qui est frappant dans mon histoire, c'est que la responsable de l'agence m a dit texto "Monsieur, à aucun moment Coliposte ne s'engage à amener le colis jusqu'à chez vous. Ce n est indiqué dans aucune de nos obligations commerciales.
- Vous plaisantez?
- c'est pour ca qu il existe des assurances, monsieur."

Je vous passe le reste.
Mais par rapport à l'article, oui Coliposte sous traite la livraison à des entreprises privées (faut voir les lascars). Le hic, 'cest que ces mecs sont payés au prorata et qu ils doivent rentrer de leur tournée en ayant laissé le minimum possible d'avis de passage dans les boîtes aux lettres. C'est pour ça que votre colis est parfois déclaré livré (quand vous avez de la chance), que vous n avez pourtant rien reçu, alors qu il vous attend bien sagement au bureau de poste (dans le meilleur des cas).
Le problème c'est que ces gars ne travaillent dans la boîte que quelques semaines, et que pour les retrouver en cas de litige...

Bref, en ce qui me concerne, je me fais livrer chez mes parents, dans une autre région, car mon secteur est sinistré.

Un conseil, demandez TOUJOURS une assurance. Car même si comme le dit Ortk, les colis sont suivis, rien n'empêche le vol. Tous les colis sont "flashés" à tous les moments de leur traitement: arrivée, prise en charge, préparation, envoi, livraison. Mais si le livreur peu scrupuleux le flashe "livré au client", et qu il le vole, vous n avez aucune preuve, aucun recours, sinon de pas lâcher le morceau et leur foutre la pression de tous les côtés.

Dernier conseil, j ai un ami inspecteur à la PJ qui m a conseillé ceci: si la perte de votre colis est avérée, vous pouvez déposer plainte, mais pas auprès du commissariat. Adressez vous directement au procureur, qui même s il vous fait convoquer au commissariat, lancera automatiquement la procédure d'enquête.


Là tu m'interesse, je suis d'asnieres aussi, et je dépend aussi de la plate forme coliposte d'argenteuil. Récemment, j'attendais un colis de honk kong qui devait venir en chronoposte. Le vendeur super honnete me file le numéro de suivi. Lorsque je rentrais le num sur le site ça me disait que c t en france. Bref, le colis a mis 14 jours à arriver super pour de l'EMS: à ma grande surprise, le colis est resté 10 jours entre asnieres et argenteuil et ce salopard de facteur qui veut pas bouger son gros cul pour interphoner chez moi, a déposer, un avis de passage un vendredi alors que soit disant le colis avait été présenté le lundi, le mardi, le mercredi et jeudi avant.
Quand j'ai entendu ça je me suis bien marré, j'ai jamais vu un facteur se balader tous les jours avec les mêmes lettres et colis...
Et ce n'est pas la premiere fois que les avis de passage sont anti-datés, ou que le facteur sonne pas. Est ce que j'ai possibilité de recours? ça doit faire la dixieme lettre que j'envoie au tri postal d"asnieres pour regler ça, et je compte même plus les fois ou j'ai failli en venir aux mains avec ce facteur... mais rien à faire
_________________
C'est moi qui ai fais ça?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  bonbon
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 166
MessagePosté le: 29 Juin 2007 20:21:53 Répondre en citant  

Chronopost ne depends pas du centre de tri d'argenteuil, mais du centre chronopost sur le port de gennevillier.

Le centre de tri d'argenteuil est pour les colissimos, et les envois eco genre sal Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Virgo
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 441
Localisation: 77
MessagePosté le: 30 Juin 2007 22:32:46 Répondre en citant  

Moi aussi parfois ça m'arrive que Chrono laisse un avis de passage en mettant "absent" alors qu'il y avait quelqu'un chez moi.....
_________________
http://guerrierinconnu.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)