Se connecter pour vérifier ses messages privés
ebay et la protection des acheteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ebay et la protection des acheteurs
  sacha2210
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Virgo
MessagePosté le: 21 Sep 2007 07:35:18 Répondre en citant  

salut
je vous explique : il y a un an , j'ai achete sur ebay un lot de 5 myth bronze v2 a 100€ dont la photo etait bien nette , c'etait bien des v2 bandai ca c'est sur et certain , le logo etait tres net
pourtant le vendeur m'a envoye 5 best toys
apres plusieurs plaintes sur ebay entre moi et le vendeur , ebay m'ecris un mail pour que je leur envoie la preuve de debit des 100€ sur mon compte ainsi qu'1 mail
depuis je n'ai tjrsb rien
aujourdhui je dois 40€ de frais de vente a ebay pour mes ventes realisees mas je n'ai franchement pas envie de les payer car franchement leur servicede protection est pourrie
jusqu'ou peuvent ils aller pour recuperer ces 40€?
j'ai deja eu un messag de leur part disant qu'il pourraitdemander cet argent par voie judiciaire ? est ce possible ?
est ce deja arrive a qqn ? merci !
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 21 Sep 2007 07:57:55 Répondre en citant  

salut,

pas de chance! Perso une fois je n'ai pas recu un objet que j'avais payé via paypal, j'ai porté "plainte" aupres d'ebay, j'ai re-recu mon argent, et d'ailleurs le vendeur a reporté plainte parce que du coup il n'avait rien eu; au final, c moi qui ait gagné! donc c pas si pourri que ca.

Ensuite, je sais que jusqu'à 10€, il n'envoient pas d'huissiers c'est sur, il te ferment ton compte et absta. C'est plus une mesure d'intimidation, ca va couter plus cher de faire la demarche par huissier... Apres pour 40€, je ne pense pas non plus, mais sait-on jamais.

Bon courage
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 21 Sep 2007 11:58:48 Répondre en citant  

J'ai reçu une fois une lettre (sans recommandé) d'une société de recouvrement pour 20 euros. C'est impressionnant quand on lit la lettre mais finalement c'est du flan vu qu'une lettre comme ça doit être envoyée en recommandé pour valoir quelquechose.

Enfin bref, j'ai payé après ça car de toute façon, fallait que je revende des trucs (et on sait jamais qu'ils te fassent vraiment chier en foutant tous les frais de recouvrement sur ta pomme) mais je ne pense pas que ça ailleplus loin pour des sommes de moins de 50 euros vu le prix d'un huissier et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  kifkifsaintseiya
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 21 Sep 2007 12:17:34 Répondre en citant  

ebay est la protection des acheteurs=> aucune (cf mon cas dans problème)

www.kifkifsaintseiya.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 21 Sep 2007 14:17:40 Répondre en citant  

T'aurais dû porter plainte pour vente d'objets contrefaits, ça aurait au moins fait flipper le vendeur.
  sacha2210
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 21 Sep 2007 17:14:58 Répondre en citant  

ok merci de vos conseils
dans tous les cas tant que je recois rien en recommande je dois pas m'inquieter je pense
qqn d'autre a un avis ?
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Taurus
MessagePosté le: 24 Sep 2007 12:52:47 Répondre en citant  

Pour votre info, si ebay passe par un huissier, tous les frais seront à votre charge. Je le sais car j'utilise les services d'un huissier pour récupérer l'argent qu'une société construisant des décors (je ne donnerai pas son nom lol) me doit. L'huissier se contentera d'un pourcentage sur la somme récupérée.
Ceci étant, le procédure demande pas mal de temps. Je ne sais donc pas si ebay prendra la peine de le faire... Quoi qu'il en soit, il serait stupide de devoir payer plusieurs centaines d'euros de frais de justice pour 40 eur non payés. Mais ceci n'engage que moi...

ps: si vous ne recevez pas de mise en demeure par recommandé, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquièter. C'est au plaignant de démontrer que l'auter partie a bien été mise en demeure de payer... ce qui n'est pas possible avec un courrier non recommandé...
  sacha2210
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 24 Sep 2007 19:28:57 Répondre en citant  

ok merci
j'attends le recommande et si y'en a pas , je paie pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: