Se connecter pour vérifier ses messages privés
The Dark Knight, la suite de Batman Begins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The Dark Knight, la suite de Batman Begins
  Ghost
Adorateur d'Islero

Signe : Pisces
MessagePosté le: 20 Aoû 2008 14:20:39 Répondre en citant  

peacemaker a écrit:
La ou on peut faire la difference entre les deux acteurs est sur l'impact personnel qu'ils apportent au personnage. Seulement sur ce point je precise, car le resultat est pour ma part et comme je l'ai deja dit, identique au niveau de l'impact du Joker sur le film.

Je m'explique, Ledger n'etait pas connu pour son extravagance au cinema (Chevalier...) et on a tous ete surpris de sa compo dans Batman, franchement. Donc ma question est ou se situe la part d'impro, d'apport personnel, par rapport a la conduite d'acteur?

Je suis persuade que Nicholson s'est renseigne sur le Joker bien sur, mais s'est base sur son propre delire pour creer son Joker. Je ne pense pas que le real lui ai dit "fait ceci" ou "fait cela".

ca c'est une foutue sacrée bonne analyse Surpris Coucou

franchement bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 20 Aoû 2008 18:50:59 Répondre en citant  

Ghost a écrit:

RAAAAAAAAAAAH mais RAAAAAAAAAAAAAAAH QUOI !!!!!!!

Heresie !!!! Blaspheme !!! Crime !!!!! Iconoclaste !!!!!!

Ledger est formidable Ok, mais je pense que personne n'a à envier quoi que ce soit à l'autre, les deux sont absolument parfaits dans leurs rôles, n'oublions pas le temps qui sépare les deux films, ainsi que le réal derriere et le style de l'époque !!!! Nicholson était impérial dans le rôle du Joker, et beaucoup étaient d'accord qu'à part lui on voyait pas qui aurait la carrure pour ce rôle.

D'AILLEURS, et je tiens à le souligner, il me semble bien que Ledger a eu tendance à faire un clin d'oeil à la prestation de Nicholson en reprenant une mimique à lui assez régulièrement (lechouiller ses levres avec la langue).

J'ai jamais aîmé la prestation de Nicholson et ce même à l'époque ou j'ai vu le film Bonjour Pour moi, la version de Ledger est celle qui se rapproche le plus de la BD, on lit la BD et on regarde la prestation de Ledger ensuite, c'est la même Clindoeil Et sinon, histoire de me démarquer encore plus, pour batman j'ai vraiment du mal avec christian bale Pasglop sur tous les acteurs qui ont interpréter batman personne n'égalera Michael Keaton Coupe

Ghost a écrit:
En tout cas c'est curieux que ce fameux débat comparatif n'ait pas été soulevé avant, perso je k'ai eu avec mon frere en sortant du ciné

Tu peut m'expliquer comment on aurait pu soulevé ce débat comparatif avant d'avoir vu de nos propres yeux la version avec Ledger ? Clindoeil

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 18:56:12 Répondre en citant  

bah ca fait une semaine que le film est sorti... Plein l'ont vu déjà, ca laisse largement le temps. Comme j'ai dit perso c'est le 1er truc dont j'ai causé avec mon frere en sortant du ciné

Dernière édition par Ghost le 20 Aoû 2008 18:58:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Yokozuna

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 18:58:29 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
bah ca fait plus d'une semaine et demi que le film est sorti... Ca laisse largement le temps

J'ai pu le voir seulement hier, désolé Pluie

"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  Ghost
Adorateur d'Islero

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 18:59:44 Répondre en citant  

bah nan t'as le droit hein Exorbite
  Yokozuna

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 19:04:03 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
bah nan t'as le droit hein Exorbite

LOL je viens de comprendre avec tes éditions de post, où tu voulais en venir Sourcil Désolé d'être long à la détente Hoho Icon_mrgreen Icon_mrgreen

suv
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 23:42:31 Répondre en citant  

Me concernant et adorateur de la version de Tim Burton, je ne peux m'empêcher de préférer la version Nicholson du Joker, bien plus déjanté et flippant à la fois. Nicholson a su créer un joker totalement imprévisible. Cela étant, la version de Ledger est également réussie. Il fait ressortir un joker bien plus sombre, limite trop sérieux, trop "malade" pathologique.

Sinon, concernant Batman, pour moi il n'y a même pas photo. La version torturée et sombre de Keaton dépasse de loin n'importe quel autre interprète. Christian Bâle est loin derrière et quel ridicule que cette voix robotisée. J'avais oublié ça de Batman Begins et je n'ai pu m'empêcher de sourire lorsque j'ai réentendu cet immondice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  peacemaker

Signe : Libra
MessagePosté le: 21 Aoû 2008 12:47:24 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
peacemaker a écrit:
La ou on peut faire la difference entre les deux acteurs est sur l'impact personnel qu'ils apportent au personnage. Seulement sur ce point je precise, car le resultat est pour ma part et comme je l'ai deja dit, identique au niveau de l'impact du Joker sur le film.

Je m'explique, Ledger n'etait pas connu pour son extravagance au cinema (Chevalier...) et on a tous ete surpris de sa compo dans Batman, franchement. Donc ma question est ou se situe la part d'impro, d'apport personnel, par rapport a la conduite d'acteur?

Je suis persuade que Nicholson s'est renseigne sur le Joker bien sur, mais s'est base sur son propre delire pour creer son Joker. Je ne pense pas que le real lui ai dit "fait ceci" ou "fait cela".

ca c'est une foutue sacrée bonne analyse Surpris Coucou

franchement bravo

Merci merci! Bonjour

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 16:15:25 Répondre en citant  

Ce qui ne ma pas plu dans la prestation de Nicholson, c'est qu'il a fait du personnage du joker un clown, on se marre plus qu'autre chose à chaque scène du joker dans la version de Tim Burton, on se dit qu'il est vachement drôle ce méchant quand même limite ça pourrait être un clown dans un cirque à faire marrer les gosses Bonjour Tandis qu'avec la prestation de Ledger là on se dit "Ouhaaaa il est taré ce mec !!!! Surpris " limite psychopate, c'est ça qui me plait et qui correspond plus au personnage de la BD à mon avis.

suv

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 16:21:13 Répondre en citant  

Oui en fait on est assez d'accord finalement puisque je dis que Ledger fait trop "sérieux" pour ma part. Je n'utiliserais cependant pas le terme de clown pour Nicholson. Certes il est assez loufoque mais fait bien flipper quand même tellement il est taré.

Après, ouais, la version Ledger correspond peut-être plus à l'esprit original de la BD mais je trouve l'interprétation de Nicholson vraiment géniale, d'où ma préférence. En fait, je trouve que Nicholson, malgré le côté loufoque, arrive à rendre le Joker plus charismatique que celui de Ledger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 36 sur 42
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 40, 41, 42  Suivante

Sauter vers: