|
Posté le: 22 Déc 2008 20:20:45 |
|
|
Comme la saison 2 va arriver début janvier, je me suis dit qu'il était peut être temps de faire un sujet sur cette excellente série.
Alors que dire dessus.
Damages est un drama dont le format est de 13 épisodes par saison. Patty Hewes (Glenn Close) est plus des plus terribles avocates de New York si ce n'est la plus terrible et elle mène un cabinet à la baguette où elle recrute que les meilleurs. Son but c'est de dézinguer les dirigeants corrompus. Mais Patty Hewes est prête à tout et elle n'hésite pas à employer des méthodes douteuses pour arriver à ses fins.
Au cours de la première saison on suit Ellen Parsons (Rose Byrne) jeune avocate qui est approché par Patty Hewes pour tenter de faire chuter Arthur Frobisher (Ted Danson) mais rien ne va se passer comme prévu. Et une terrible guerre judiciaire va se dérouler digne d'une partie d'echecs où chaque coup n'est pas fait au hasard.
La série sur le plan narratif est très bien construite, elle joue sur des Flashback/forward avec une certaine aisance. Sans trop spoiler la première scène est extraordinaire et on sait que l'on va rester devant le show. On voit sortir d'un hôtel luxueux une jeune femme habillée seulement d'un imper couverte de sang qui court dans les rues de New York affolée. Puis retour en arrière de quelques mois et on voit la jeune femme finir son stage et devenir une jeune avocate. Et là on est déjà dans l'intrigue et tout ce que l'on veut c'ets de savoir comment tout c'est déroulé et que s'est-il passé.
Les saisons sont courtes et donc il n'y a pas d'épisodes rajouts comme on peut en voir souvent et on le ressent dans l'histoire. Vu la façon dont est contruite l'histoire, rien n'est fait au hasard et tout à son importance. On est vraiment dans un show de qualité. De plus c'est imperprété par de bon sacteurs: Glenn Close, Rose Byrne, Ted Danson, Zeliko Ivanek etc... De plus dans la saison 2 on aura en plus d'autres acteurs Mario Van Peebles (déjà présent dans la 1), William Hurt, Timothy Olyphant...
C'est une série à regarder absolument; la saison 1 est déjà passé sur C+. La saison 2 arrive le 7 janvier et je ne vais pas la manquer.
Voilà donc pour cette présentation bien en dessous de la qualité de la série. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Déc 2008 21:00:17 |
|
|
Je confirme, jetez-vous dessus c'est très prenant. Vivement le 7 janvier!  _________________ Débattre avec un détracteur de Myth Cloth EX, c'est comme faire du catch avec un porc dans la boue.
Après quelques heures vous réalisez que le porc adore ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 00:44:19 |
|
|
Comme d'hab, je soutiens mon ptit Bigou : énorme série à ne louper sous aucun prétexte.  _________________

Dernière édition par Rom1-Vi3rgo le 23 Déc 2008 02:05:55; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 00:49:59 |
|
|
J'ai découvert su Canal + et j'ai accroché direct  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 00:53:12 |
|
|
Glenn Close a un rôle excellent dans cette série, elle est à dévorer, jetez-vous dessus si vous ne l'avez pas vu ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 21:44:00 |
|
|
vu vos avis je dirais qu'il ne me reste plus qu'a me procurer la première saison alors _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 21:54:21 |
|
|
u ribellu a écrit: | vu vos avis je dirais qu'il ne me reste plus qu'a me procurer la première saison alors |
Tu peux y aller sans problème, c'est satisfait ou téléchargé.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 10:32:38 |
|
|
Oui très bonne série même si elle a tendance a se compliquer pour pas grand chose de temps en temps. _________________ Mon stage de fin d'étude: http://www.youtube.com/watch?v=WlZNv9NM7gI
N'hésitez pas à diffuser |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2009 12:38:05 |
|
|
Je me suis rematé la saison 1 ce week end pour être prêt pour la saison 2 et j'ai pris autant de plaisir que la première fois.
J'ai la version DVD et le hic c'est que tout n'est hélas pas traduit dans les sous-titre et autre point que j'ai pas trouvé génial c'est que ce n'est pas la même personne qui a traduit tous les épisodes.
Et on le ressent dans la traduction du you en tu/vous.
Dans un épisode Ray Fiske vouvoie Arthur Frobisher alors que même si l'un travaille pour l'autre, ils sont amis, il y a donc un pied d'égalité entre les deux et que dans les autres épisodes ils se tutoient.
A l'inverse on a Ellen qui dans un épisode tutoie Patty ce qui est assez choquant car on est quand même en présence de la jeune recrue qui n'est pas en position d'égalité sociale et hierarchique, alors que dans les autres épisodes elle la vouvoie.
Bref ce ne sont que des petits détails mais bon quand on traduit des séries c'est le genre de chose dont on fait gaffe tout de même.
Mis à part j'ai hâte de voir la saison 2^^ _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|