Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fini la douane (ou presque) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fini la douane (ou presque) ?
  shaka95110
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Virgo
MessagePosté le: 22 Jan 2009 13:30:27 Répondre en citant  

19,70 de douane pour mes deux figurines ONE PIECE

je suis degouter Carton

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 22 Jan 2009 14:37:13 Répondre en citant  

Mû de Jamir a écrit:
15,15 c'était donc en SAL, juste la TVA + 3,15 , je crois pas qu'on puisse réclamer à ce niveau ??? Pensif

Même punition: il m'a coûté 95 euros le bestiaux. Vais m'arrêtez là je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  hiroshi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 23 Jan 2009 12:54:27 Répondre en citant  

Bon bhein j'ai pas une bonne nouvelle.

Suivant les conseils de la poste je suis allé directement aux service des douanes pour savoir comment me faire remboursé. Je leur ai présenté le texte du traité européen, et en fait ce texte marche pour les marchandises que l'on rapporte dans nos bagages lors d'un voyage.Je leur ais dis que juste après il y a un paragraphe pour les marchandises importées. Mais malheureusement il ont reçu une note interne qui date du 30 octobre 2008 stipulant qu'un arreté était sortit concernant les produits importé et que toute marchandises issue de la vente par correspondance ne rentrait pas de le cadre de ces franchises.

Donc en résumé, on en est au même point qu'avant, nos envois sont soumis à la douane et tva. Les douaniers m'ont indiqué que pour être exonéré il faut que l'envoi se fasse de personne a personne. Donc le mieux est d'avoir quelqu'un sur place qui achète le produit et vous l'envoie de manière personnelle.

En tout cas je dis merci auservices des douanes car ils ont étés supers sympas et ont cherché pendant pas mal de temps toutes les infos qui pouvait concerner notre cas (je suis quand même resté 3/4 d'heures la bas). Ils m'ont même proposé de faire une recherche de l'arreté en question . Là je dis que mes impôts servent a quelques chose. ^^

En tout cas désolé pour la mauvaise nouvelle.
  wyvern
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Virgo
MessagePosté le: 23 Jan 2009 12:54:38 Répondre en citant  

hiroshi a écrit:
Reçu mon hypnos avec 15,15 euros de douane que j'ai du payé car la factrice n'a rien voulu savoir même avec le texte de loi devant les yeux. Je vais gueuler au bureau cet aprem, je vous tiens au courant.

Même chose pour moi, merci la douane .... Boxe
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 23 Jan 2009 13:05:32 Répondre en citant  

hiroshi a écrit:
Bon bhein j'ai pas une bonne nouvelle.

Suivant les conseils de la poste je suis allé directement aux service des douanes pour savoir comment me faire remboursé. Je leur ai présenté le texte du traité européen, et en fait ce texte marche pour les marchandises que l'on rapporte dans nos bagages lors d'un voyage.Je leur ais dis que juste après il y a un paragraphe pour les marchandises importées. Mais malheureusement il ont reçu une note interne qui date du 30 octobre 2008 stipulant qu'un arreté était sortit concernant les produits importé et que toute marchandises issue de la vente par correspondance ne rentrait pas de le cadre de ces franchises.

Donc en résumé, on en est au même point qu'avant, nos envois sont soumis à la douane et tva. Les douaniers m'ont indiqué que pour être exonéré il faut que l'envoi se fasse de personne a personne. Donc le mieux est d'avoir quelqu'un sur place qui achète le produit et vous l'envoie de manière personnelle.

En tout cas je dis merci auservices des douanes car ils ont étés supers sympas et ont cherché pendant pas mal de temps toutes les infos qui pouvait concerner notre cas (je suis quand même resté 3/4 d'heures la bas). Ils m'ont même proposé de faire une recherche de l'arreté en question . Là je dis que mes impôts servent a quelques chose. ^^

En tout cas désolé pour la mauvaise nouvelle.

Merci pour l'info!
Sympas les gars dis donc!
Reste une chose à vérifier: l'arrêté est-il purement Français ou Européen? Pour moi s'il est français, c'est juste une entourloupette pour contourner la loi. De plus, la vente par correspondance est faite en général par des gens comme nous, pour des objets de petites valeurs. Je nous vois mal aller attaquer la France devant les tribunaux européens pour 17€/mois.
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 14 Nov 2010 13:48:09 Répondre en citant  

Désolé pour la remontée tardive, mais bon cela peut intéresser d'autres personnes.

Apparemment c'est plutôt quelque chose de propre à la France, cette dernière s'étant déjà pris plusieurs amendes par la cour européenne pour non respect de ses lois.

Sinon, malheureusement, on paye toujours la TVA, ce sont surtout les frais de douane que l'on est plus sensé payé, mais il faut souvent se battre avec l'organisme livreur pour faire entendre raison.

Et un petit conseil aussi quand vous payez la TVA, méfiez vous du taux de change appliqué par les organismes livreurs comme UPS, Chronopost ou pire Fedex. Ces derniers sont sensés appliquer la TVA basé sur la valeur de la marchandise déclarée dans sa monnaie d'origine, après ils sont sensé convertir au taux de change DU MOMENT, c'est à dire à son arrivée en douane. Hors des compagnies comme Fedex vont jusqu'à appliquer un taux de change, qui par exemple pour le dollar, se situe à une quasi parité, histoire de se faire une marge supplémentaire. Or on a je n'ai pas entendu parlé d'un taux de change d'un dollar pour un euro.
Donc un conseil à ce sujet, si votre colis bénéficie d'un suivi, n'hésitez pas à faire une impression écran de son arrivée en douane avec la date ressortant (en laissant le curseur de votre souris sur l'heure, cela se fait automatiquement) et faite la même chose en allant sur XE et en faisant une belle capture du taux de change du jour.

De même certains produits selon les marchandises ne sont pas taxés à 19,6%, mais moins, néanmoins les "erreurs" sont si vites arrivées. De même, les livres et magazines ne sont pas taxables.
  princedelu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 15 Nov 2010 18:58:52 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
De même certains produits selon les marchandises ne sont pas taxés à 19,6%, mais moins, néanmoins les "erreurs" sont si vites arrivées. De même, les livres et magazines ne sont pas taxables.

Les livres sont bien taxables ! je ne sais pas d'ou tu sors ça !
Mes amis japonais commandent souvent des bouquins et romans sur amazon jp et ils ont la douane a chaque fois !
  Hologramme

MessagePosté le: 15 Nov 2010 20:08:06 Répondre en citant  

Je sors cela d'un site qui parlait d'import/export, après les données sont peut être erronées, mais cela fait plus de 6 ans que je commande des livres et magazines au Japon et ailleurs et je ne n'ai jamais eu de douane donc forcément j'ai tendance à croire cela assez facilement.

Ensuite, il ne faut pas oublier que des marchandises peuvent êtres taxées par erreur ou une tva inexacte car les organismes achemineurs ne déclarent pas les objets dans les bonnes catégories.
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Cancer
MessagePosté le: 23 Mar 2011 12:15:03 Répondre en citant  

Petite remontée de sujet :

J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y aurait une recrudescence des contrôles sur les produits en provenance du Japon (à cause de la radioactivité).

Est-ce que c'est la douane qui procède à ce genre de contrôle ??

Je suppose que ça va donc augmenter les délais de livraison, mais je me demande si il y aura plus de risque de se faire taxer ?

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Hologramme

MessagePosté le: 24 Mar 2011 00:42:27 Répondre en citant  

Pour le moment le contrôle concerne tous les produits alimentaires, sachant qu'en France il y aura un contrôle systématique des produits frais provenant de l'archipel nippon:

A.F.P. a écrit:
Les Etats-Unis ont interdit l'entrée sur leur territoire du lait, des produits laitiers, des légumes frais et des fruits en provenance de quatre préfectures, dont Fukushima.

En Europe, la France a demandé à la Commission européenne d'imposer un "contrôle systématique" sur les importations de produits frais japonais aux frontières de l'Union européenne.

Paris a déjà décidé d'inspecter unilatéralement les coquillages et poissons en provenance du Japon.

Hong Kong a aussi imposé mercredi des restrictions sur les importations nippones.

Bref, tant qu'il est indiqué Toy sur nos colis, rien à craindre, après vu la crise du moment pas de doute que les douaniers vont peut être être un peu plus suspicieux, mais ils vont surtout être occupés avec le contrôle des denrées alimentaires.
Mais bon, comme d'hab, il y en aura toujours pour faire du zèle, on va voir ce que cela va donner. Là j'attends quatre colis du Japon, dont 3 de HLJ donc je serai vite fixé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 9 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Sauter vers: