|
Posté le: 05 Fév 2010 11:20:17 |
|
|
Salut, un p'tit sujet à la con pour changer ^^.
Comment prononcez vous Myth Cloth ? A force de voir des reviews sur internet et d'entendre différentes choses, je me suis posé cette question vitale.
Alors: Bonjour Mr le vendeur, je voudrais le/la
- mithe closse
- miss closse
- mithe clossiz
- misse clo
- mithe clote
- mithe clo
- misse clousse
- figurine Saint Seiya
- cette figurine là (en montrant du doigt)
- caserne des pompiers Lego _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:38:44 |
|
|
Moi je dis myfe clofe, la bonne prononciation quoi. Un ami à moi dit myte clote, ça me choque à chaque fois. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:43:29 |
|
|
"mithe closse" qui à mon avis est la bonne...
Myth de mythologie.. mais la prononciation anglaise est p'têt "Mizologie" (enfin plutôt mizology en anglais) je sais pas trop.
Cloth, ben comme les habits quoi ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:44:21 |
|
|
C'est amusant, ce sujet! C'est vrai que si ce sont des mots que nous lisons plusieurs fois par jour, perso, je suis rarement amené à les prononcer à voix haute.
Quand j'en parle avec des amis fans de Saint Seiya, c'est "mythes" (à la française) tout simplement. Pour le reste de l'entourage, c'est simplement "figurines" (comme je ne collectionne que ça, y'a pas d'ambigüité), voire même "chevaliers" avec mes parents (nostalgie...).
Au magasin où je les achète, ils savent également que je ne viens que pour ça, et souvent on utilise plus le nom du perso en question ""Désolé, Odin n'est pas encore arrivé").
Sinon, pour le nom complet, je dois dire un truc du genre "miss closse".
NB: la prononciation exacte des Japs est "Ku-lo-su ma-i-su", ce qui est faux car la voyelle de "myth" en anglais se prononce /i/ et pas /ai/ . Par contre, l'inversion des mots est un "abus de langage" répandu dans tout le fandom francophone  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:46:08 |
|
|
En général je les "les mites" ^^;;; Plus court  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:54:15 |
|
|
Moi, je prononce "mite closse". D'ailleurs, c'est quoi la prononciation exacte ?
Et sinon, comment vous prononcez "ortk" :
- hgwfsgdj
- wekyfhhk
- jkeshfkj
- krot
- l'autre là
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:55:35 |
|
|
arnette1980 a écrit: | Et sinon, comment vous prononcez "ortk" :
- hgwfsgdj
- wekyfhhk
- jkeshfkj
- krot
- l'autre là
 |
Obiwan Kenobi ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:36:15 |
|
|
arnette1980 a écrit: | Moi, je prononce "mite closse". |
Pareil, mais on devrait peut-être dire "misse closse" arnette naïnetinailleti |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:39:02 |
|
|
ortk a écrit: | Salut, un p'tit sujet à la con pour changer ^^.
Comment prononcez vous Myth Cloth ? A force de voir des reviews sur internet et d'entendre différentes choses, je me suis posé cette question vitale.
Alors: Bonjour Mr le vendeur, je voudrais le/la
- mithe closse
- miss closse
- mithe clossiz
- misse clo
- mithe clote
- mithe clo
- misse clousse
- figurine Saint Seiya
- cette figurine là (en montrant du doigt)
- caserne des pompiers Lego |
Simple, je les commande en ligne, donc j'ai pas de problèmes ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:40:51 |
|
|
arnette1980 a écrit: | Moi, je prononce "mite closse". D'ailleurs, c'est quoi la prononciation exacte ?
|
Bah c'est des mots anglais, donc la seule prononciation valable devrait être myfe clofe. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 6
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|