Age: 45 Signe : Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 15058 Localisation: vintage japan's land
Posté le: 20 Juil 2010 11:18:03
Myu a écrit:
Car pour le reste, pour l'instant les prix sont raisonnable, le délai pour les nouveautés pas mauvais. Il y a même des produits "collectors" Hilda, Athena, Cristal and co...
t'appel ça collector ? les seuls trucs "collector" ça sera les exclu tamashii et autre conneries dispo uniquement via tamashii web
en gros les trucs que bandai collector pourra pas proposer
Cancer_no_Tsubasa Chevalier d'argent Age: 46 Signe : Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 249 Localisation: Pas de Calais
Car pour le reste, pour l'instant les prix sont raisonnable, le délai pour les nouveautés pas mauvais. Il y a même des produits "collectors" Hilda, Athena, Cristal and co...
t'appel ça collector ? les seuls trucs "collector" ça sera les exclu tamashii et autre conneries dispo uniquement via tamashii web
en gros les trucs que bandai collector pourra pas proposer
Non j'appelle pas ça des collectors. mais sur le moment je ne retrouvais pas le terme adéquat pour ce genre de figurine. D'où les "guillemets" _________________
Invité
Posté le: 20 Juil 2010 11:44:54
Myu a écrit:
.../...Franchement voir des mecs comme scorpio1602 gueuler pour ça en les traitant de pourris, ça me fait rire.
Dans mon cas j ai un colis bloqué en douane et dont Bandai va peut etre faire detruire ou faire reexpédier a mon vendeur,tout ca pourquoi?Parce qu ils se reveillent 20 ans apres car la license est juteuse et qu ils arrivent en terrain conquis alors qu ils n ont rien fait??
Alors rigole tr.. D.. si tu veux,mais moi oui je ch.. sur Bandai France et sur leur communiqué .
Dernière édition par Invité le 20 Juil 2010 11:55:41; édité 1 fois
Aries_no_Max Grand pope
Age: 45 Signe : Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2580 Localisation: New Abirem
Posté le: 20 Juil 2010 11:49:59
LE truc qui me fait chier moi dans son histoire est qu'il a des exclus salons. Le genre de truc qu'on ne sait de toute manière se procurer qu'à l'extérieur. Donc, que Bandai veuille s'asseoir sur ses bénefs OK mais qu'ils empêchent le fan d'avoir une collec complète, ça me le foutrait mal.
Tiens, au fait;, tu avais combien de figurines dans ton colis? _________________
Invité
Posté le: 20 Juil 2010 12:09:19
Voici les objets bloqués en douane et dont les photos ont etes envoyes a Bandai pour expertise .Que du Tamashii
-Pegasus Final Version Original Color
-Appendix Scorpio Milo Original Color
-Appendix Virgo Shaka Original Color
-Display Stand Set D
-1 exclusive Saint Seiya extra figure (the pegasus armor, blue version)
-1 official baggie with Bandai catalog
-Cloth Myth Pegasus Seiya Gold God Cloth Original Color
Aries_no_Max Grand pope
Age: 45 Signe : Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2580 Localisation: New Abirem
Posté le: 20 Juil 2010 12:36:29
ah ouais , c'est pas un ptit paquet en plus _________________
Merci d'arrêter les insultes, car si je vois encore passé un trouduc, ça saute !
Concernant Bandai France, ils n'ont pas non plus pour vocation de faire du bénévolat.
Ils n'ont pas été terrible ces dernières années, leur communiqué est assez bateau, mais ce sont LEUR produit, fan ou pas fan, qu'on est aidé à l'évolution de cette gamme. Oui c'est abusé, oui c'est dommage...
Comme je l'ai déjà dit, quand Bandai France est arrivé sur le marché en 2004, beaucoup de personnes (dans le tas il y avait des vendeurs de boutique en ligne ou classique) se sont plaint et les ont insultés, sous prétexte qu'ils n'avaient voulu fournir que les magasins de jouets, et non pas les boutique comme Album, Asian Alternative, site de vente etc..etc..
Evidemment à l'époque il était beaucoup moins facile de se fournir en Myth, souvent ça passait par 36 intermédiaires et certains vendaient des Myth à 80€ voir plus.
Passé par Bandai en direct aurait été l'idéal pour tout le monde.
Depuis l'import s'est facilité (5/6 ans ont passé) pour le petit particulier comme pour le vendeur, ce qui a permis de proposer de meilleurs prix et de se faire aussi de meilleurs marges....
Et maintenant voila que Bandai veut arrêter tout ça.... oh ben zut alors !
Bien sur ils ont un bon train de retard et aurait du commencé tout de suite, mais ce que je remarque après toutes ses années, c'est surtout que la fin du bizness fait bien grincer les dents à certains...
Car combien de boutique se sont créé grâce au commerce des Myths... ?
Alors ça hurle, ça insulte, ça brasse du vent, mais en attendant, officiellement on en sait toujours rien pour le mec lambda qui commande sa myth tous les mois.
Et tout ceux qui veulent lyncher Bandai France, n'ont qu'a plutôt aller s'adresser à la maison mère au Japon, car si vous n'avez pas les exclus, c'est avec eux qu'il faut voir.
EDIT : effectivement c'est pas non plus un p'tit colis...
On parle d'une entreprise commerciale, donc c'est pas bisounours land. Je le répète mais c'est logique que le distributeur officiel et légitime lutte contre les distributions non officielles! Et s'ils cherchent à faire plein de thunes, c'ets logique c'est le but de n'importe quelle société. S'ils veulent maitriser et développer le marché des Myth Cloth, qu'y a-t-il de choquant?
Sur la forme, c'est moyen on est d'accord. Les seuls trucs bizarres c'est de faire de la distribution directe et de ne pas savoir quelle sera leur politique vis-à-vis des pros.
Prenons l'exemple d'autres secteur pour voir que c'est pas une abérration
On parle d'une entreprise commercial qui n'a rien fait pendant 7 ans et qui n'a rien compris en terme de marketing, et qui vient s'imposer sans se poser de questions.
Qu'ils gèrent le business c'est tout a fait logique c'est leur licence et c'est limite normal qu'ils soient présent, mais qu'ils n'en fassent pas n'importe quoi. Il y a de quoi etre inquiété etant donné la politique désastreuse de bandai qu'on a eu jusqu'ici.
Quelque chose me dit qu'ils ont du se prendre un coup de pied quelque part de la part de la maison mère, leur demandant de reprendre les choses en main.
Mais pure supposition de ma part.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum