Se connecter pour vérifier ses messages privés
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 19/11/2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 19/11/2010
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 03 Juil 2010 01:49:25 Répondre en citant  

Je trouve, avec toutes les réserves qu'on peut avoir face à une bande-annonce, que l'imagerie est différente, l'ambiance semble différente.
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 02 Déc 2010 01:36:50 Répondre en citant  

Personne n'a vu ce film?

Je veux dire, en général, y'a toujours plein de retours de gens super enthousiastes etc...ici, quedale...

Pour ma part, je l'ai trouvé...chiant Corde

Autant le 1 à 4 étaient sympa.

A partir du 5, ça a commencé à me gaver

Le 6 n'en parlons même pas.

Le 7, les acteurs gamins ont un peu l'effet "avant/après" pour certains... Tare

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 02 Déc 2010 08:34:13 Répondre en citant  

JE ME SUIS FAIT CHI** d'une force !!! Je me suis emmerd*, c'est long et plat... Je n'ai pas lu les bouquins mais tout est téléphoné.

En bref là ou j'ai pu prendre du plaisir avec certtains précédents épisodes que là à aucun moment ce fut le cas...
Grand pope

MessagePosté le: 02 Déc 2010 13:11:07 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Je n'ai pas lu les bouquins mais tout est téléphoné.

Et je crois qu'il va y avoir un fossé encore plus grand, pour celui-là, entre ceux qui ont lu le bouquin et les autres.
Pour l'avoir lu, je peux vous assurer que le bouquin est 10 fois plus chiant, c'est pour moi une véritable déception pour une série qui m'a enchantée pendant plus de 10 ans !!
C'est vous dire si j'attendais le film avec une certaine appréhension ( surtout que je trouvais la 6ème adaptation complètement ratée). Pourtant contre toutes attentes, le film a su corriger pas mal de trucs mal foutu du bouquin :

- Hedwige qui crève comme une merde dans le bouquin a au moins une mort un peu plus glorieuse dans le film.
- les 200 pages de " on campe, on trouve rien mais on se pose beaucoup de question, on part camper ailleurs... assez vite expédié dans le film

Donc même si il y a des longueurs dans le film, je les trouves beaucoup plus justifié que dans le livre ( en plus il y a quelques ajouts de scène plutôt bien venu,

comme la "danse"

).
Je suis même assez positif sur la partie 2 vu que le film s'arrête au 2/3 du bouquin, ce qui devrait laisser plus de temps pour le final explosif ( vite expédié dans le bouquin).
Bref pour moi, même si ce n'est pas le meilleur des 7 films, c'est le seul que je trouve plus réussi que le livre dont il est adapté. Bonjour

ortk
ortkus cesarus

MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:06:03 Répondre en citant  

Moi, vu le jour de sa sortie et j'ai adoré. Pour une fois, TRES bonne adaptation du livre, avec des bonnes coupes et de bons ajouts, une bonne mise en place de tous les élèments qui vont servir le dernier. Mis à part un personnage et quelques réponses ( l'oeil dans le morceau de miroir, la biche argentée ...), tout est en place pour un beau beau final. On a tous les élèments en main qui vont conduire au destin, tout est déjà jouer ou presque, reste à les mettre bout à bout.
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:23:16 Répondre en citant  

Je n'ai jamais été très dans le trip des bouquins HP.

J'ai bien aimé les premiers films, agréable surprise avec le 1 qu'on disait "gamin", ça passe encore.

Mais quand on m'a annoncé que 6 autres devaient suivre (personne ne pensait que le dernier serait en 2 parties), j'ai eu comme un doute pour mon intérêt sur le long terme...

Tout le monde disait, oui mais la fin devient super sombre etc...le seul problème c'est que les acteurs sont bons pour jouer les premiers volets (marrant, mignon, plus magiciens que sorciers), pas les derniers (en ado/adulte, ils sont mauvais et ne retranscrivent pas la gravité souhaitée).

Tant que ça reste bon enfant, ça passe, mais dès les tomes traitant de sentiments et questions plus profondes...alors là, mais qu'est-ce que c'est PLAT... Help

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait chier, j'ai eu un doute en voyant les notes sur IMDB et Rotten... Pensif

Enfin, ceci dit, le 7eme tome est peut-être bon, on a juste pas eu droit à la bonne moitié Tare

I'm the God Of War, none shall defy me!
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 03 Déc 2010 00:35:22 Répondre en citant  

Voila je reviens de la séance et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, depuis le 3 à chaque fois que je sortais d'Harry Potter, je me disais "la vache c'est comme ça qu'ils ont adapté le truc ? Mais ils ont oublié plein de choses !!" Le ponpon ça a été le 6 avec la bataille finale à Poudlard qui se transforme en attaque commando des Mangemorts et se termine quasiment sans combat...

La le fait d'avoir couper le le film en 2 parties a affranchi les scénaristes d'avoir à faire de grosses coupures et leur a permis d'extraire la substantifique moelle et faire des coupes là où il fallait en faire

l'infiltration du ministère par Harry, Ron et Hermione et la traque des 3 ados à travers le pays

.

Du coup là on va jusqu'au 2/3 du bouquin et le prochain film s'affirme donc comme dantesque avec les 2 derniers gros moments

le braquage de Gringott's et la bataille finale

et les 2 parties vues à la suite seront une très bonne adaptation du livre

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  MF
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 03 Déc 2010 11:48:15 Répondre en citant  

Je n'ai pas aimé le bouquin et je reste mitigé sur les adaptations de la saga que j'ai vues jusqu'à présent donc je n'irai pas voir ce septième film Coucou
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 04 Déc 2010 20:07:46 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Moi, vu le jour de sa sortie et j'ai adoré. Pour une fois, TRES bonne adaptation du livre, avec des bonnes coupes et de bons ajouts, une bonne mise en place de tous les élèments qui vont servir le dernier. Mis à part un personnage et quelques réponses ( l'oeil dans le morceau de miroir, la biche argentée ...), tout est en place pour un beau beau final. On a tous les élèments en main qui vont conduire au destin, tout est déjà jouer ou presque, reste à les mettre bout à bout.

Tout pareil. Je n'ai pas lu tous les livres, seulement certains. A chaque fois que je faisais la comparaison entre le livre et le film j'étais déçu (cf le prince de sang mêlé). Mais là, pour le coup j'ai trouvé l'adaptation très bonne. Et contrairement à certains membres ici, je ne me suis pas ennuyé. J'ai d'ailleurs pensé que la pause pendant le film était faite après 30 minutes.

J'ai passé un bon moment et j'attends la suite et la fin maintenant.

MessagePosté le: 29 Avr 2011 20:41:58 Répondre en citant  

Et voila la suite !!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=7oVwankxKj8&feature=player_embedded

Ca envoie du steck je trouve. Enfin une vraie bataille de sorciers !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: