|
Posté le: 24 Avr 2011 08:00:05 |
|
|
6mon a écrit: | Necco a écrit: | Bonjour à tous,
Est-ce que certains parmi vous sont toujours en attente de leur Hades via Amiami ? Le mien est parti en SAL unregistered le 26 mars et, à ce jour, je n'ai rien reçu...
 |
douanes??  |
Salut 6mon, effectivement c'est ce que je me dis. Comme j'ai du changer d'adresse entre-temps, et malgré un suivi du courrier, j'espere surtout qu'il est pas paumé.
Sinon, y'a-t-il une methode pour recuperer le numero de colis que la poste française a attribué à ce SAL unregistered ? (tres logiquement amiami n'est pas en mesure me donner plus d'infos) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 13:06:39 |
|
|
y'a aucuns n° de suvie en SAL unregistered !
en sachant que tu allais déménagé , tu aurais dû prendre un autre mode d'envoie  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 13:10:45 |
|
|
tout colis entrant sur le territoire français se voit attribué un numéro. si c'est un colis non suivi à la base, alors ce numéro sera 7 Z et 11 chiffres, si c'est un colis suivi à la base, alors il sera normalement attribué un suivi 8 K et 11 chiffres (ou bien comme le 1er cas tout dépend du sal pris). Si c'est un recommandé comme font souvent pour une seule fig les vendeurs HK, alors le numéro sera conservé, et la poste Française le gardera ainsi pour le traçage.
maintenant pour obtenir le numéro dans le 1er cas, aucune idée.S'il est attribué doit y avoir surement moyen mais je ne sais pas du tout. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 14:33:52 |
|
|
Merci Shiryu, c'est effectivement ce qui m'a été confirmé par la poste. Si quelqu'un connait une methode ou un service en particulier à contacter, je suis preneur.
Nergal, je suis d'accord avec toi, si j'avais pu prévoir l'incendie de mon immeuble, j'aurai pris du SAL registered directement vers ma nouvelle adresse.
Donc on verra bien, reste à attendre. La redirection de mon courrier induit peut-être un délai supplémentaire.
Bon dimanche à tous !  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 14:46:16 |
|
|
Necco a écrit: |
Donc on verra bien, reste à attendre. La redirection de mon courrier induit peut-être un délai supplémentaire.
|
le délai supplémentaire est le même que l'envoi d'un colis ou d'un courrier. En tout cas, si ce colis est passé par la poste de ton village ou la ville où tu habitais, il a été flashé là-bas, si le facteur a bien fais son boulot, sur sa feuille de tournée apparait donc le numéro de flashage, mais pas le nom du client (le tien en l'occurence) mais beaucoup de facteur note le nom en face le numéro de flashage, car en cas de réclamation ou autre besoin de traçage, on retrouve plus facilement les colis ainsi.
donc en bref, si tu peux contacter le centre de distribution où tu habitais avant, tu pourras leur demander gentillement et même peut être parler à ton ex facteur voir s'il peut regarder les feuilles qui récapitulent chaque journées de distribution avec dessus tous les numéros, à moins qu'il se rappelle s'il t'a fait suivre un colis, car faire suivre des colis c'est rare, généralement les gens font envoyer à la bonne adresse. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 14:50:53 |
|
|
Ok, ça marche ! Je les contacte mardi. Merci encore. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 19:34:37 |
|
|
Necco a écrit: | Nergal, je suis d'accord avec toi, si j'avais pu prévoir l'incendie de mon immeuble, j'aurai pris du SAL registered directement vers ma nouvelle adresse.
|
après investigation rien ne l'avait précisé, seul ma boule de cristal aurait pu me dire que tu avais eu le feu dans ton immeuble , mais j'ai pas consulté  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 19:52:45 |
|
|
Quel feu  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 20:21:28 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | Quel feu  |
le feu au cul  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Avr 2011 23:13:32 |
|
|
Moi je dis ça pue la douane tout ça !! |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|