Bon disons le clairement cette EX est une vrai révolution dans le monde des myth cloth, elle surpasse de loin tout ce qui s'est fait dans la gamme précédemment et pourtant ce gémeau est celui qui me botte le moins des 3 présentés!
D'abord la boite que je voyais comme l'un des principales défauts, ne l'ai pas du tout, car si on met côte à côte une boite classique et celle du buste on obtient plus ou moins la même taille donc pas de perte de place!
Ensuite, en ouvrant je m'aperçois à quelle point les pièces sont fines et bien sculpter, là c'est même pas comparable avec l'ancienne mouture!
Je prends le corps dans les mains, certes il n'est pas des plus esthétique mais je m’arrête surtout sur la tête qui est vraiment d'une précision affolante de réalisme et surtout enfin proportionné au corps, finit les version SD, il y en a qui vont pleuré d'avoir pensé que la tête du buste était de meilleur facture, à comparer en vrai c'est plus un fossé mais un gouffre entre les 2!
Pour ce qui est du montage, rien de compliqué, c'est dans le même registre que les dernières MC, tout s’emboîte très bien mais grosse surprise, tout tient extrêmement bien, rien ne bouge, ni pans de jupe, ni genouillère, alors miracle, cas exceptionnel ou réel avancé à ce niveau, j'espère qu'il s'agit bien de la dernière option!
Autre énorme surprise la dextérité et la robustesse du corps et des articulations qui permettent une totale liberté des mouvement et des poses complètement déluré sans risquer le grand écart!
La cape est également superbe mais un peu lourde pour la fig ce qui lui change sont point d'équilibre mais ça reste moins pire que la plupart des persos ailés par exemple!
Il y a aussi le galaxian explosion, c'est un bonus sympa mais à mes yeux c'est un peu too much et ça fait très jouet quand même!
Au final le plus gros défaut de cette figurine est l'absence d'un pope evil et d'un corps noir comme c'était le cas dans l'ancienne version!
classement:
1) gémeau EX
2) hades
3) albérick
Je pense que les EX vont squatter très logiquement toutes les premières places, elle sont vraiment un cran dessus du reste de la gamme et même si ça va en irriter plus d'un, je serais pas contre une refonte de toute la gamme dans cette version! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Dernière édition par 6mon le 13 Sep 2011 12:08:40; édité 1 fois
En parlant de pope, j'ai retiré mon Ares, car l'effet cape de l'EX jure à côté d'une toge en tissu.
=> je réitère mon espoir et désir de voir un nouveau pope Ares, avec masque amovible, toge style cape EX et où on pourrait voir sortir les bras
Je trouve franchement que ce Saga ressemble fort à celui présenté dans le Pachinko game.
rugby_fr Chevalier d'or
Posté le: 14 Sep 2011 00:11:54
Bon j'y vais de mon Commentaire aussi,
J'étais depuis le début contre ces EX, mais pas pour des raisons de taille de guêpes ou de visages enfantins mais plutôt pour cause d'agencement avec le reste de la collec'. Je crois avoir encore des citat' ou je dis non aux EX sur le forum.
Après avoir discuté avec un membre du forum qui s'avère être aussi un de nos chroniqueurs de MC les plus apprécié...
Je me suis laissé tenté avec cette figurine des gémeaux,
Les photos de Saga à côtés de Hypnos, Camus Renegat DDM et/ou Siegfried, m'a fait tenté le coup. Il n'y a pas trop de problème de taille entre les anciennes MC et les EX. (Les V1 peuvent être plus petites, c'est normal)
Premier point, l'emballage: On ne peut jeter un œil avant de l'ouvrir,
ce qui nous oblige à l'ouvrir, pas plus mal...
Le second point, est le fait que la myth me paraissait bien mais alors très différente des photos.... on nous a submerger de photos gros plan de visages de Saga avec des résolutions énormes sur nos écrans de 22 à 26 pouces, le fait est: la tête est de toute façon pas plus grosse bille, et avec le recul, il apparaît extrêmement fin et bien découpé/sculpté,pour moi l'argument visage infantile ne tient plus. Ensuite Le Montage se fait plutôt bien, il n'y pas de partie d'armure qui saute quand on met une autre.
Troisième Point: La Cape, moi j'adhère complètement, j'adore, cela permet de donner un sentiment de mouvement autour de Perso, sans pour autant donner une pose spéciale au Perso.
Par contre tout n'est pas rose pour moi, il y a par exemple beaucoup de jointures en plastiques pour permettre de bouger chaque pièces de métal indépendamment les unes des autres, par exemple chez moi, les côtés des épaulettes se dé-clipsent régulièrement. La taille de guêpe n'est pas un problème, mais par contre la ceinture est trop imposante pour moi, on dirait qu'il transporte un table. Petit et dernier pont mais très peu valable, le corps noir, y'a pas, y'aurait pu mais bon c'est pas dramatique.
Au Final: excellent produit avec à mon avis quelques petits défauts et quelque plus, mieux que la MC d'origine, certainement, l'écart d'appréciation entre l'Ex et celle d'origine est laissée au monteur et est subjective. Pour le reste continuer les EX, je ne sais pas, rien que pour les capes et les visages, oui, mais l'enthousiasme est pas au maximum, cela va donc dépendre de chaque sortis.
reçu aussi. Mais mon avis est mitigé. Je la trouve très belle exposée avec tête, mais horrible avec le casque. Moi qui voulais la monter casquée, je renonce. Elle sera exposée avec la tête de Saga evil _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum