Contrairement à GT5, pas de hype de malade, d'attente interminable, le jeu débarque, fout une claque et point barre
Quoi de plus que les autres jeux de course actuels?
La vue caméra "yeux pilote", en gros, une vue intérieure (donc avec tous les détails du tableau de bord etc) mais on voit et ressent ce que le pilote ressent, c'est tout con, mais ça fait toute la différence niveau réalisme:
-)Quand on freine brusque, la tête est projetée en avant et l'inverse pour une accélération;
-)Le corps bouge indépendamment du véhicule avec l'effet de la gravité/force centrifuge (limite un peu gerbant par moment )
-)la vue se trouble suite à un choc, sorte de blood rush comme dans les flight simulator
-)dans les virages, le pilote regarde dans la direction du virage (enfin, contraire au virage) pour le drift, donc meilleur perception de l'environement.
Evidemment les autres vues sont également présente: 3eme personne, route, capot, intérieure et la nouvelle mentionnée plus haut.
Alors oui, probablement moins joli qu'un GT5, y'a pas 1000 poubelles à trainer, mais uniquement 100 bolides à piloter (et les derniers crus en plus) et tellement plus "réaliste" que le "real driving simulator"
La série des NFS s'était prise un passage à vide, mais clairement depuis le Shift 1 (plus "simulation") et le Hot Pursuit (plus arcade), ils sont en train de s'imposer (de nouveau) comme la référence en matière de course.
Je viens déposer mon petit avis sur Shift 2,plus nuancé que Cyrhax.J'en suis pour l'instant a 40% de la carrière,réglage expérimenté ou au dessus je sais plus^^.
J'avais un bon avis sur le jeu,mai sen avançant,ça commence a changer.Effectivement la vue caméra est top,ça donne bien dans les courses.Mais on est quand même loin d'avoir la "simulation ultime" comme c'est écrit au dos du jeu.
La conduite n'est pas exempt de défauts,on a parfois l'impression de glisser dans les virages,même en ligne droite j'ai la drôle de sensation qu'elle flotte...
Niveau réglage,par contre il y a de quoi faire,mais comme l'IA vous colle toujours au cul,a la limite ca sert a rien je pourrais dire.
Parlons en un peu de l'IA,j'en ai mangé des jeux de voitures en tout genre mais c'est champion du monde,même celle de GT5 est plus soft niveau bêtise.Le fait de cravacher pour remonter je dit pas,la c'est sympa et ça me dérange pas mais se faire cartonner a chaque fois car l'IA continue sur sa trajectoire et vous envoie dire bonjour au décor.
Pour les voitures,faut pas oublier que les 100 bolides sont certainement aussi dans GT5 et ses 1000 poubelles,donc cet argument n'est pas top^^.Si tu enlève cette fameuse vue caméra,il est pour moi inférieur a GT5.
C'est un jeu sympa,avec des courses animées,pour ceux qui veulent un jeu qui penche côté simulation avec un peu d'arcade mais ça reste encore loin d'un Forza,et même a la base GT5 me semble plus pointu,de mémoire^^.
Après quelques tours de pistes, je dois avouer que mon avis est à nuancer aussi.
Paradoxalement, au plus on progresse dans ce jeu, au moins il est réaliste
En gros, avec des voitures "normales" (Nissan GTR, Aston etc) ça reste "réaliste" mais dès qu'on s'attaque aux Paganis, Préparation Works etc, là c'est de la folie et ça rejoint NFS Hot Pursuit, on a plus l'impression d'être sur un coussin d'air avec un réacteur dans le cul
...alors que dans GT5, c'est l'inverse, c'est avec des super cars qu'on s'amuse réellement.
solid666 a écrit:
...
Pour les voitures,faut pas oublier que les 100 bolides sont certainement aussi dans GT5 et ses 1000 poubelles,donc cet argument n'est pas top^^.Si tu enlève cette fameuse vue caméra,il est pour moi inférieur a GT5.
....
Cette vue caméra est un détail mais qui fait toute la différence parce que tous les autres jeux qui se prétendent simulation de course, à aucun moment t'as l'impression d'être derrière le volant.
Pour l'IA, au plus on avance dans le jeu, au plus elle est conne/bourrine aussi, ça je dois le reconnaître: le nombre de fois que j'ai ragé en me retrouvant au dernier tour en tête à queue parce que l'ordi m'a bourré dedans
Pour les bolides, chez GT5, t'as pas les koenigsegg, les Porsches (seulement via le Tuner RUF), pas de One-77 bref tous les derniers bolides, normal vu le temps que ça a mis à sortir, on peut être content d'avoir l'aston Vanquish déjà
...c'est vrai qu'il manque les Ferraris chez NFS
...mais surtout t'as la modélisation cockpit pour tous les véhicules.
GT5, t'as la vue intérieure pour la fiat 500 (old school), le van VW...mais pas les Veyrons et cie...va comprendre
Finalement, Shift 1, je l'ai terminé, Shift 2, j'ai laissé tomber tellement ça devenait pas maniable. _________________ I'm the God Of War, none shall defy me!
jerorochi Vieux maître du forum
Posté le: 03 Juin 2011 10:02:25
renouveau de la franchise???
en tout cas j'attends de voir ce que ça donne au final, mais c'est prometteur...
La franchise avait déjà bien été dépoussiéré depuis Legend Mais je suis pour la tournure que ça prend ^^
Impressionnante la vidéo...même si on sent encore les images de synthèse, je reste bluffé quand au rendu (Un peu comme la vidéo du prochain Batman)
Par contre sa voix n'est plus celle de la série (je parle de la VO). Néanmoins elle ado, voir jeune adulte, donc un peu compréhensible..
jerorochi Vieux maître du forum
Posté le: 04 Juil 2011 11:45:48
youhou le voyou anglais revient dans KOF 13 !!!!!!!!
mais là, niveau JV, avec GeoW et Deus Ex je suis vraiment blindé, et le mois prochain ça va être impossible, entre Sonic, Mario, Zelda et Tales of the Abyss _________________
Mois d'août 2011, début aout même, je vois l'automne et son cortège de gros titre poindre le bout de son nez: FIFA, Batman ou uncharted. Mais voilà j'ai un gros week end d'astreinte bien chiant à tuer. Donc je décide de m'acheter un "jeudokaz" pour patienter. Erreur fatale, nous sommes en novembre, je n'ai rien acheté de bits attendus et je suis toujours sur le même BR. C'est NBA 2k11, une tuerie monstrueuse. Le jeu qui le fait dire que FIFA et PES devraient arrêter de se regarder l'un l'autre mais prendre exemple sur ce jeu. J'y retourne. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum