Se connecter pour vérifier ses messages privés
PROMETHEUS, Alien Prequel... Ca promet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PROMETHEUS, Alien Prequel... Ca promet ?
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 03 Juin 2012 20:39:21 Répondre en citant  

ronanp a écrit:
Et si je comprend bien

Les ingénieurs se servent de la terre (et d'autres planètes sans doute) pour y mettre des humains, faire des expériences tout-ça tout-ça....
Puis ces derniers décident de nous envoyer leurs liquide nocifs...:
-pour une autres expériences?
-car ils ont compris que nous étions une expérience dangereuse à supprimer au plus vite?
-par pure cruauté?
-Obiwan Kenobi?
Un ingénieur adhérent de chez greenpeace décide de tout faire foiré en s'auto-contaminant au début du film.

Des années plus tard, les humains retrouves une planète de nos créateurs, et s'y rendent parce que le vieux Weyland veut un joli vélo tout neuf pour noël. Il rassemble les plus grand pseudo-scientifiques pour mener à bien son désir (des généticiens fous de dieu, un géologues sans sens de l'orientation...)
Au final ils retrouvent un ingénieur en stase qui, au réveil, voit qu'on s'est amusé à créer des pseudos-humains comme DAVID (vicelard quoi!). Cela le met très en colère (normal, un réveil sans petit dej ça met en colère...) et décide donc de reprendre les opérations abandonnés des siècles auparavant (tout avait foiré mais c'est pas grave)

Heureusement les héros empêche ce dernier de s’échapper...

L’héroïne fait équipe avec les restes d'un "droides" qui a voulu la tuer par curiosité pour aller se venger des créateurs...

Je ne comprend pas la logique au final d'aucun des personnages (humain ou non) du film
Pensif

pour la fin, en gros, c'est ça

pour le début, je pense plutôt que c'est un ingénieur qui boit le fameux liquide noir qui dissout son adn et permet l'ensemencement de la terre, son sacrifice créé la vie sur terre, à mon avis il n'y a pas d'ingénieur de chez greenpeace, ils sont tous pareil juste que celui-là devait crever pour que vie arrive sur cette planète, après si on se base sur la forme du vaisseau qui est rond et non comme un derelict, ça ce n'est que spéculation, pour dire, nous n'avons pas qu'un type d'avion, nous avons les zeppelins, les a320, des concordes etc...
pourquoi eux ce serait différent, je rappel qu'il se passe des milliers d'années entre le passage du début et la découverte de lv-223, il y a seulement 2000 ans qui sépare l'incident avec les ingénieurs (l'expérience qui foire) et l'arrivé du prométhéus

pour ce qui est des expériences scientifiques, il y a eu un foirage et les ingénieurs ont payé les pots cassés mais à l'origine, la terre et nous donc, devions servir de cobaye, à son réveil, l'ingénieur a juste repris sa mission d'origine, nous exterminer via l'expérience foiré du début (qui n'a pas été abandonné mais plutôt remise à plus tard, c'est sur que c'est con de se faire réveiller par ceux qui devaient servir de cobaye, bon bah après, faire du vaisseau-tamponeuse, ça aide pas à faire des liens, enfin se tapper un facehugger de 3 mètres de haut, ça met de bonne humeur pour finir la journée lol)

au passage pendant que j'y suis, c'est solide un derelict, le prométhéus par en miette, l'autre fait juste un roulé/boulé et paf au sol mais reste intact et complet, autre truc marrant, vu comment a bouger le vaisseau, retrouvé la tête de david à l'endroit ou elle était au départ, c'est plutôt fort, à moins qu'il y est dans le vaisseau un système qui permet à ce que chaque chose reste à sa place, sont fort ces ingénieurs lol

j'aime bien aussi la façon de se sacrifier des gars du prométhéus, allez les gars, plus haut les bras lol, plus cliché tu meurs

sinon shaw de blame pas les actions de david (à mon avis c'est weyland qui a demandé à david d'utiliser le liquide noir sur un menbre de l'équipage tout comme c'est weyland qui a certainement demandé de ramener un spécimen et une jarre, le bonus dans tout ça c'est que holloway couche avec shaw, un bon gros cadeau avec le facehugger, sans sexe pas d'alien lol)
david est un synthétique, il suit les ordres de son créateur qui est justement présent, comment pourrait-il désobéir, il cherche justement à surpasser son créateur et ne pourra le faire qu'une fois celui-ci mort, ce qui arrivera d'ailleurs juste après, il s'émancipe ainsi, de toute façon , il faut bien qu'elle fasse équipe avec lui car c'est le seul qui sait comment piloter un derelict et qui connait le language des ingénieurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ronanp
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Taurus
MessagePosté le: 03 Juin 2012 23:29:27 Répondre en citant  

T'as peut être raison pour le début du film, mais je trouves alors que ça ferait une façon bien bizarre d’ensemencer la terre....mais pourquoi pas?

Si on resume le scenario:
Des créateurs veulent détruire leur création (nous) avec une autre (boue noire) et c'est finalement 2 créations (nous+boue noire), guidés par une création de création (David), qui vont leur péter la nouille.
Mais pourquoi sont ils tous aussi mechant? Et l'amour dans tout ça?
Ben justement, l'amour dans ce film, ça donne des aliens Corde

Yesou

MessagePosté le: 03 Juin 2012 23:36:01 Répondre en citant  

ronanp a écrit:

T'as peut être raison pour le début du film, mais je trouves alors que ça ferait une façon bien bizarre d’ensemencer la terre....mais pourquoi pas?

Si on resume le scenario:
Des créateurs veulent détruire leur création (nous) avec une autre (boue noire) et c'est finalement 2 créations (nous+boue noire), guidés par une création de création (David), qui vont leur péter la nouille.
Mais pourquoi sont ils tous aussi mechant? Et l'amour dans tout ça?
Ben justement, l'amour dans ce film, ça donne des aliens Corde

super résumé Anarchiebordel :sm16: Mdr Mdr Tare Mdr
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Juin 2012 00:19:20 Répondre en citant  

c'est dommage, il y a trop de clichés à l’américaine et pas assez "d'aliens".
A ceux qui pensent que c'est action non stop vous allez être déçu.
Je suis tout de même à moitié satisfait de ce film il est beau à regarder certaines idées sont très bonnes,malheureusement il y a quelques longueurs et trop d’américanisme invraisemblable mm pour de la SF.

Après sa petite opération notre "ripley" junior gambade comme une folle avec une quinzaine d’agrafe sur le bide, le suicide des trois sans sourciller pour démolir le vilain ingénieur et sauver l’Amérique heuu la terre, le droïde malveillant comme dans le 1er et le vieux méchant qui a au moins 1500ans et qui ne veut pas crever, "ripley" qui juste en regardant les yeux de son mourant sait tout de suite que sa tourne au vinaigre et qu'il faut se barrer de la planète alors que jusqu'à présent c’était sa "foi", et putain en 10h elle est en cloque de 3mois enfin à terme vu ce qu'il en sort.

Bref cela aurait pu être un très grand film alors qu'il est bon/moyen
Mais si suite il y a je serais curieux de la voir
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 04 Juin 2012 00:24:36 Répondre en citant  

Euh question...

Elle sert à quoi Charlize Theron ?

Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 04 Juin 2012 00:33:47 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Euh question...

Juste à dire "père" quand elle est à genou devant lui, et elle chiale mm pas quand il claque biAtch Sourcil

MessagePosté le: 04 Juin 2012 04:23:37 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Euh question...

à faire de la figuration
à être limite frigide
faire des pompes
faire un kebab

après je sais pas

Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Leo
MessagePosté le: 04 Juin 2012 09:17:44 Répondre en citant  

Ce faire demonter par le black

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  cookie
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 04 Juin 2012 11:37:07 Répondre en citant  

Vu samedi avec mon beau frère (qui est un gros gros fan d'Alien). Après une première partie plutôt réussie même si

contrairement à certain, la scène d'intro nous a semblé BEAUCOUP trop limpide, on avait tout de suite compris que l'ingénieur ensemencait la terre pour créer la vie

la deuxième partie du film nous fait classer Prometheus dans les WTF d'or !!

- les séquence se suivent comme des skeches et tout le monde s'en fout de se qu'il s'est passé juste avant.
- Fifield et Milburn fuient comme des collégienes une pseudo présence de vie détectée par les "Pet" de Fitfield. 2 séquences plus tard, il essaient d'aprivoiser une lamproie alien ( oui pour moi ce design de me*de ressemble à une lamproie).
- Shaw assomme 2 type, se fait avorter façon "gore express", tombe sur Weyland qui passait dans le coin ( horrible maquillage de Guy Pierce d'ailleurs) et accepte sans broncher de partir en ballade !!
- les morts de Milburn, d'Holloway puis de Fifield (qui fait un retour dans le vaisseau Prometheus très...hum...non en fait ça sert à rien) qui ne fait pas réagir plus que ça le capitaine Janek
- quel est l'intérêt de David d'infecter Holloway ?!? Je veux bien que l'on réponde pas à toute les questions mais si c'est pour créer des comportements illogiques par la suite, non !!
- le design des créatures se heurte se prend une méchante comparaison avec la saga alien (qui était à l'époque très très original quand même). Une Lamproie, un poulpe qui se prend pour un facehunger (achète toi du carisme et de l'orignalité si tu veux te la jouer parasite) et un géant croisé entre Avatar et Dr Manhattan (Watchmen) énervé parce qu'il a pas eu son café!!
- l'impression que tout les personnages n'en n'ont rien à foutre. le meilleure exemple est David qui annonce à Shaw que les Ingénieurs veulent détruire la terre ( il a deviné ça comment ??) et Shaw qui demande à Janek de se cracher sur le vaisseau des Ingénieurs : ok pas de problème !! On se croirait dans Air force one quand un pilote de F16 intercepte un missile en jouant au Kamikaze en hurlant " je vais vous sauver mr le président !!".
- la menace n'est d'ailleurs pas assez présente, le crash du Prometheus aurait pu s'expliquer si on avait réellemnt senti le danger (comme dans le 1er Alien).
- Charlize Theron ne sert en effet à rien du tout
- la musique est complètement innapropriée au film ( certain morceau aurait pu figurer sur la BO de Independance day !!)
- on était plutôt content de voir la référence à Alien quand l'ingénieur prendt la place du space jockey mais en fait ce couillon bouge et bouleverse la cohérence avec Alien... après je veux bien que ce soit pas la même planète mais tout dans la mise en scène tend à prouver le contraire

Par contre, dans les bon point :

- le design

hors créatures

est plutôt sympa
- Noomi Rapace et surtout Michael Fassbender jouent vraiment très bien

Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 04 Juin 2012 22:39:08 Répondre en citant  

Boudiou il me tardait de voir le film pour enfin lire toutes ces balises spoilers ^^

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 12 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Sauter vers: