|
Posté le: 28 Oct 2012 12:08:56 |
|
|
Comme beaucoup ici je me pose la question d'arrêter la collec, j'ai déjà plusieurs myths de retard, questions temps et finance je suis totalement étranglé par mon MBA, ça me fera facile un an de retard de plus en sachant que je ne peux de toute façon plus commander à l'étranger à cause de la douane systématique voir des pertes/vols des colis, les prix qui s'envolent pour certaines ou s'effondrent pour d'autres etc.
Bref je sais pas quoi faire, tenter de rattraper deux ans de retard quand le yen et les prix se seront calmés? revendre en gardant celles qui ne valent plus rien (type gold v1, bronze v2, v3)? Est ce que je refourgue toutes mes collecs (y en a un sacré paquet.....)? _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 13:15:32 |
|
|
"étranglé par mon MBA"
= déjà une partie non négligeable du problème.
Ensuite, ben faut vivre. La collection, c'est un bonus, un plus.
Si j'étais toi, je revends eet prends une pièces de temps à autres: qqch que j'aime bien, mais j'abandonnerais l'idée de "collection complète".
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 13:32:37 |
|
|
Moi je ne fais plus que les golds Ex
J'ai revendu ma collection complète des mc clasiques (sauf sagittaire premium) ; et je m'arreterais au dernier gold ex a sortir.
Le but : économies d'argent et de place, tout en gardant une trâce de la seule collection que j'ai réalisé jusqu'à présent _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 16:45:05 |
|
|
fenryl a écrit: | Moi je ne fais plus que les golds Ex
J'ai revendu ma collection complète des mc clasiques (sauf sagittaire premium) ; et je m'arreterais au dernier gold ex a sortir.
Le but : économies d'argent et de place, tout en gardant une trâce de la seule collection que j'ai réalisé jusqu'à présent |
je suis dans la même optique ^^
avec en plus les V1 , black , acier et (argent = vu que y'en a pas beaucoups )
les autres ne me manquent pas plus que ça !
chenouille , si tu as déjà ça en tête , tu va forcément y passer , même conseil que tout les autres , recentre ta collection sur certaines pièces bien précise  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 18:14:45 |
|
|
Si j'étais toi je recentrerai ma collection en ne gardant/achetant uniquement les pièces auxquelles je tiens comme Fenryl avec les gold EX!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 21:54:56 |
|
|
Tout pareil que les copains, recentre sur une époque de l'anim ou du manga.
Moi j'ai vendu ce qui était sur hades,
Les parties astate et poseidon sont retournées en boite, si je trouvais à vendre, mes golds partiraient aussi ainsi que mes bronzes v2.
Je vais faire comme certains te l'ont dit: je vais au bout des golds ex, le seul extra ce sera thétis mais sinon, finito après le dernier Gold ex sorti...
Et déjà, je te garanti que les mois sont plus light au niveau des achats... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Oct 2012 22:01:30 |
|
|
Pour ma part ça fait 1 ans que je me concentre sur mes preferés Les Gold EX yant revendu les autres myth cloth classiques dont la magie n'operait plus
j'ai pris Seiya EX (comme c'est mon bronze pref)et j'attends la thetis pour scenette a deux comme dans l'episode 100 de l'anime  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2012 00:25:57 |
|
|
moi ce sera golds et bonzes v2 en ex, les nouveautés en classique et basta, je referai pas la gamme, je te conseil de garder celles qui sont cher à tes yeux, revends le reste ou garde tout et reprend quand tu auras le temps et les moyens, à toi de choisir. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2012 10:22:54 |
|
|
C'est clair qu'une collec n'est pas très important, c'est un plus voire un luxe, je dirais, mais chacun ses plaisirs et il en faut. Si on aime collectionner ou partir au ski par ex, je pense qu'il faut tout faire pour s'en donner les moyens. C'est mon avis. Ce n'est pas indispensable, certes, mais vivre ce n'est que faire des trucs indispensables ou vitaux.
Ensuite, le truc avec les myths ex ou classiques, c'est qu'une fois sorties, elles deviennent difficiles à se procurer ou alors plus chères. _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Oct 2012 11:10:52 |
|
|
Il y a aussi un autre problème pour "tout avoir", c'est caser.
Sinon, son chez soi ressemble à un magasin de jouets.
Il vaut mieux recentrer et mieux exposer. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|