|
Posté le: 20 Mai 2013 23:41:06 |
|
|
nergal a écrit: |
tain, tu étais déjà vioc à l'époque
|
Salopiaud !!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Mai 2013 10:11:03 |
|
|
Ca ne m'a jamais traversé l'esprit.
Je m'étais construit des armures en carton quand j'étais gamin.
J'avais commencé par Pégase bien entendu, mon perso préféré à l'époque.
Puis j'avais enchainé sur l'armure du Cygne, et celle du Phoenix.
J'avais ensuite entamé celle du Cancer et je comptais réaliser celle du Dragon, me je n'ai jamais terminé car je n'avais plus de matière première... lol
Mais non, Andromède ne m'étais jamais venu à l'idée, je n'ai jamais aimé son armure. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Mai 2013 17:56:46 |
|
|
moi ^^
En effet le coup des chaînes ça a toujours été le coup de coeur! (owi )
J'étais pas des plus bagarreur dans la cour de récré (loin de là même), aussi le fait de voir un faible affublé d'une armure rose mais qui arrive à défoncer les méchants avec des chaînes, je trouvais ça ultra classe!!! Shun est resté mon bronze favori pendant un long moment!!! Aujourd'hui je suis plus "Ikki", mais mine de rien le pleurnichar en rose, il impose le respecte!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Mai 2013 21:19:37 |
|
|
Non jamais Shun, quand j’étais gamin on se battait pour être Shiryu ou Ikki (heureusement qu'il y avait le dragon noir et le Phenix noir).
Ça me rappelle cette pub pour les déguisements ou le gamin qui fait Shun avait une pose a peine tendancieuse.
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Mai 2013 23:01:26 |
|
|
Comment je l'ai maltraité ce dépliant... limite si tous les soirs je bavais devant les chevaliers que je voulais... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2013 13:09:58 |
|
|
Shun,
Avant de commencer, je dois dire que c'est un perso que je detestais. Simple il était juste au-dessus de Yaya et de sa tête à claque.
je l'ai trouvé inutile les 4 /5 du DA. Passe son temps à chialer, attaque ses alliés pour se sacrifier face a son frère. Il ne doit sa place dans les bronzes five que grâce à ces chaines...jusqu'à son combat contre Aphrodite.
Le pire, c'est que je me dis qu'il prive Jabu d'une place dans les bronzes five. Il aurait pu faire un fantastique rival avec Yaya.
Tous ses combats ont été pipés jusque là... pitoyable et le combat contre phrophro finit par un match nul...parce qu'il a retenu ses coups.
Sinon, Shun, c'est le gars qui a aussi les idées zarb: coucher avec Hyoga quand il est inconscient, se mettre des super clochettes au poignet etc etc.
Le premier moment où j'ai apprécié le perso, c'est face à Scylla... un peu tard quoi...et là encore la victoire est due aux puissances des chaines...
A l'époque j'aurais préféré jouer un des latex boys ou un Jamian que Shun... Je jouais toujours Ikki (bizarrement, tout le monde se battait pour jouer les 3 autres).
Actuellement, je me dis que Shun n'est pas le plus beau gachis du DA, le gachis c'est Hyoga qui au départ peut être un Ikki (puissant, sur de lui, solitaire) et à la fin deviebt un vrai Shun... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2013 22:31:01 |
|
|
Le problème de Hyoga est que contrairement à Shun, il n'a personne à qui se raccrocher vraiment, pas de Ikki, pas de June... Tout ce qui se rapproche de Hyoga est mort ( sa mère ) ou meurt ( Crystal, Camus, Isaak)... Je ne compte pas Jacob ou Flamme dans l'anime . Du coup, il sombre gentillement dans le désespoir et nous avec .
Hyoga est présenté au début comme un égal de Ikki mais est très vite déclassé ( bien que ses pouvoirs augmentent pour se mettre au niveau des autres). Shun lui , monte en puissance, progressivement mais indéniablement.
Quant à Jabu , aurait il-pu être étoffé en rival de Seiya ? Il y avait déjà du beau linge parmi les ´ fab five ´ ( Shiryu, Ikki) . À la rigueur, je l'aurais bien vu comme leader du second groupe des bronzes, agissant de leur côté avec leur propre mission et sauvant à l'occasion les héros, à la place notamment des steel saints dans l'anime par exemple.
Pour cela, il aurait juste fallu qu'ils ne soient pas ridiculisés lors des galaxian wars. On voit bien que Shiryu qui s'y fait massacrer ne reçoit pas le même traitement que Jabu ou Ichi ...
Pour en revenir à Shun et à ses chaînes, et si sa force était justement de les diriger comme aucun bronze saint d'Andromède n'y était parvenu avant lui ?
Après tout, Lancelot, Robin des bois ou Zorro ne sont que des héros classiques et extraordinaires maniant des armes ordinaires pour un autre... _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Juin 2013 09:30:37 |
|
|
Megrez Alberich a écrit: | J'ai toujours aimé Shun, et encore maintenant c'est mon Bronze préféré avec Ikki (de toute façon ils sont indissociables, ils ne valent rien l'un sans l'autre).
|
Idem, mais je trouve le traitement de Shun très inégal. En gros sa force cachée en fait probablement le bronze saint le plus puissant, mais comme il passe les 4/5 de l'histoire à dissimuler ses véritables pouvoirs, on reste sur sa faim.
Ses combats contre Scylla et Sorrento sont sympas, mais interviennent bien tardivement.
L'idée de ne pas foncer tête baissée dans la bataille n'est pas stupide en soi, mais il aurait fallu rendre ça moins caricatural.
Après, la chaîne nébulaire, c'est quelque chose !
Si je dois prendre pour référence d'autres chevaliers non-bourrins, mais au traitement plus intéressant, je choisis Shaka et Sorrento, justement. _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|