|
Posté le: 05 Aoû 2013 19:41:00 |
|
|
Topic qui s'adresse aux plus vieux d'entre nous. Les moins de 35 ans auront du mal à s'en souvenir.
Une vieille série allemande qui a bercée mon enfance. J'avais 6 ans quand s'est passé à la TV (tournée en 1981 et diffusée en France en 1983)
En plus, hier, en regardant un épisode, je me suis rendu compte que çà a été tourné chez moi, en Bretagne sud, dans des endroits que je connais très bien.
çà fait bizarre de voir ces endroits 30 ans avant ... et çà fait encore plus bizarre de se rendre compte, 30 ans après, que la série que je regardais petit a été tournée à Locronan ou encore Auray!
Générique pour les nostalgique
http://www.youtube.com/watch?v=Gwx-XLDWMAM
Et le seul épisode qui existe en français, les autres ayant été perdus.
http://www.youtube.com/watch?v=gHMuOEiSQmY _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2013 21:48:02 |
|
|
Ah oui, Silas avec Patrick Bach, que j'ai revu dans les années 90 aux côtés de Clovis Cornillac dans Bonne Chance Frenchie |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2013 23:08:15 |
|
|
L'acteur qui faisait Silas avait aussi joué dans la série Jack Holborn.
Une des scènes dont je me souviens dans Silas, c'est que son beau père était avaleur de sabre et que le gamin avait sifflé comme un dératé dans sa flute ce qui déstabilisa le gars alors qu'il avait une épée dans la gorge risquant de s'étouffer voire pire. _________________
" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature " |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Aoû 2013 23:13:51 |
|
|
Et l'aiguiseuse de couteaux. J'aimais pas cette ambiance craspouille, parodiée par les Nuls dans "La grange et la paille" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 00:01:24 |
|
|
Ouais c'est bien çà! J'adorais cette série qui était pas mal glauque quand même.
Le pov gosse, tout le monde voulait soit le buter, soit lui prendre son cheval ...
Mais peu de monde s'en souvient. Moi-même, je l'ai redécouverte il y a deux ou trois semaines en traianant sur le net. Quand j'ai vu le gosse, sa flûte et son cheval, çà a fait tilt. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Dernière édition par fenryl le 06 Aoû 2013 08:17:10; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 01:27:07 |
|
|
35, 39 ans... bravo Fenryl, bonne estimation car pour moi à 32, c'est une série totalement inconnue pour moi (et pourtant à ce niveau là sans me vanter je suis pas le dernier des ignorants ^^).
Mais merci pour cette découverte, je vais de ce pas essayer de choper le générique pour mes quiz ^^
Et ça a été tourné où au fait ? car après tout, chez toi c'est aussi chez moi ^^ (d'autant plus que j'y suis en ce moment ^^) _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 08:11:09 |
|
|
Pour l'estimation, rien de plus imple. J'ai 36 ans et je m'en souviens à peine. Ceux qui son un peu plus jeunes que moi auront donc du mal à s'en souvenir, surtout que la série, me semble t-il, n'a été diffusée qu'une fois ou deux, en 1983.
çà a été tourné en Normandie et surtout en Bretagne : Caen (la mairie), Locronan (place de l'eglise), Vannes (cathedrale Saint Pierre), Auray (le magnifique port de Saint Goustan)
C'est pourtant une série allemande. Imagine ma surprise lorsque j'ai reconnu certains de ces lieux en visionnant la série, surtout Saint Goustan, ses superbes maisons à colombage, et son pont en pierre, que je connais parfaitement.
T'es allé au festival interceltique? _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 08:45:40 |
|
|
Ah moi j'ai 36 ans aussi et je m'en rappelle très trè bien (jamais bien accroché d'ailleurs) comme quoi la mémoire doit être sélective...
C'est marrant y'a pas très longtemp je faisais tourner des musiques de DA chez moi pour amuser la galerie et dedant y'avait Silas et là j'ai une copine qui s'est levée d'un bon en criant, j'ai cru qu'elle me ferait une syncope !
Elle adorait cette série mais l'avait zappée et le générique lui a tout fait revenir dans la tronche d'un coup elle en avait les larmes aux yeux c'était mimi...
Bref c'était en apparté "la vie de chez mimehagen". _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 08:59:49 |
|
|
J'aimerais bien chopé les dvd, mais ils n'existent pas en version fr. Pour visionner la série, j'ai du me rabattre sur la version allemande et créer moi-même des sous-tires fr en partant de sous-titres anglais.
Quand je pense qu'ils ont perdu les masters originaux!!! _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Aoû 2013 10:02:25 |
|
|
J'ai 33 ans et je me souviens de cette série. J'avais 3 ans en 1983. Donc, impossible que je me souvienne de quelque chose à cet âge.
Je pense donc que ça a été rediffusé par la suite (vers 84, 85 dans croc' vacances).
Je me rappelle 2 choses: le générique me foutait le spleen.
Tout le monde voulait lui piquer son cheval. Ca m'faisait chialer.
Bref ça a fait partie pour moi des trucs "crasseux" qui jouaient sur la note émotionelle. Pas vraiment un truc pour les gamins. Un peu comme Rémi sans famille.
Sinon, un peu HS, y avait aussi à même période, des séries costumes-crasses SF: les tripods. _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
Montrer les messages depuis:
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|