Se connecter pour vérifier ses messages privés
Garder les boites ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Oui
91%
 91%  [ 52 ]
Non
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Ging
Grand pope
Grand pope

Signe : Leo
MessagePosté le: 21 Juil 2014 23:18:04 Répondre en citant  

Ben c'est clair que même si je n’achète pas pour revendre un jour (sinon ca sortirait même pas des boites), ca reste une possibilité.

Oui le jour ou je serai dans la mouise niveau financier ou obligé de déménager pour un endroit plus petit. Ben bye bye ma collec et là je serai bien content d'avoir gardé les boites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 21 Juil 2014 23:31:58 Répondre en citant  

Ging a écrit:
Ben c'est clair que même si je n’achète pas pour revendre un jour (sinon ca sortirait même pas des boites), ca reste une possibilité.

Oui le jour ou je serai dans la mouise niveau financier ou obligé de déménager pour un endroit plus petit. Ben bye bye ma collec et là je serai bien content d'avoir gardé les boites.

Même si on collectionne pour la beauté des objets... je collectionne le tout .. boite y compris... et le jour où ta passion passe... c'est dommage d'avoir jter des centaines d'€ à la poubelle... car à la revente elles auront moins de valeur ce qui est dommage... je préfère l'argent sur mon compte que dans une poubelle... Tare

je vote donc... je garde tout...
Grand pope

Signe : Cancer
MessagePosté le: 22 Juil 2014 08:28:48 Répondre en citant  

Moi je dis tout comme Amn !

Avec une belle collection comme ça, c'est balo de mettre les pièces à part dans des rangements non prévus à cet effet.

Et les boites sont quand même pour la plupart magnifiques (surtout les classiques pour moi). Anarchiebordel

C'est plutôt un problème de place pour moi (un grand placard mural rempli de boites au grand bonheur de ma chère et tendre Help ). Le fait de les transporter dans un déménagement ne m'impacte guère car on ne déménage que tous les 5 ans environ donc c'est la chienlie rarement.

Mais oui le problème du stockage se fait ressentir du coup je commence à investir dans des caissons en plastique assez hermétiques pour ma cave qui heureusement est bien sèche...
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 22 Juil 2014 11:20:23 Répondre en citant  

Moi je garde tout; heureusement j'ai une petite cave et des armoires donc celà fait un peu Tetris mais celà se passe bien.

Pour moi la boîte est une partie du jouet et en plus c'est le meilleur endroit pour garder toutes les pièces sans les perdre.

C'est aussi plus pratique pour la revente et pas avec le but de se faire du fric en plus: c'est plus rapide et facile d'emballer une boîte au lieu de mettre toutes les pièces dans des sachets, de les scotcher et de les enfermer dans une boîte en carton.
J'ai dejà eu à faire celà quand j'ai revendu mes rééditions HK en loose et celà a été chiant et hyper long.

En plus sans boîte c'est bordelique et je ne veux pas de bordel à la maison. Tare
Grand pope

MessagePosté le: 22 Juil 2014 11:43:16 Répondre en citant  

tout à fait, quand je vois le bordel que représente mon carton avec toutes les pièces de mes vintages sans boîte ça me fout le cafard... Pasglop
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 22 Juil 2014 13:13:08 Répondre en citant  

Je garde aussi les boites des myth cloths pour les raisons suivante :
_ conserver les pièces non utilisées dans lors des assemblages des figurines (totem par exemple)
_ ranger et conserver correctement les figurines lorsqu'elle ne sont plus utilisées.
_ pouvoir revendre une figurine complète si je désire m'en séparer.

MessagePosté le: 22 Juil 2014 13:29:04 Répondre en citant  

je me tate pour les jeter car ca prendre une place folle. J'ai des doubles sur toutes les myths classiques, les OCE, les POG, la ROE.
Comme certains je ne compte pas revendre du tout.
Je vais garder les version collector je pense. Car un gold V1 monté avec ou sans boite ca change pas le prix de revente Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

MessagePosté le: 22 Juil 2014 14:17:53 Répondre en citant  

Je vis dans un T1 de 29 m2 (sans garage ni cave), alors les boites sont effectivement un TRES GROS problème.

Mais jamais je ne jetterai les boites. Même si je ne les expose pas, elles font partie de la collection. Donc pour moi c'est inconcevable de les jeter.

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Mr Patator

Signe : Taurus
MessagePosté le: 22 Juil 2014 14:20:03 Répondre en citant  

1- Pour moi une "figurine" n'est pas juste le jouet mais bien tout le packaging qui fait le bonheur du collectionneur. Le loose n'a jamais eu la beauté de la fig en boîte ^^

2- Il faut penser à la revente car un jour ou l'autre il y a un événement qui nous y amène inévitablement (si si je vous assure!)... je m'étais juré ne jamais revendre mais c'est pourtant ce que je fais actuellement en sélectionnant les figs que je veux vraiment garder. Clairement je redécouvre avec plaisir mes figs quand il y en a moins en vitrine!

Après il faut voir que certains toys sont davantage "collector" que d'autres, ce qui est le cas de Saint Seiya où le packaging ne se jette pas à la benne tel un vulgaire blister ou un simple carton Wink

Bref la revente : je sais pas pour vous mais acheter en loose ne m'a jamais botté, j'ai toujours privilégié l'achat en boîte. Donc faut les garder, tu ne le regretteras pas!

Ps : certes t'habites au states... donc... Joker! Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 22 Juil 2014 14:21:22 Répondre en citant  

Si les boîtes te déranges ? Donne les a Nergal, il adore les boîtes Corde Mdr6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: