Se connecter pour vérifier ses messages privés
Juin 2015 : EX Aiolia Leo - Soul Of Gold
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Allez-vous acheter Aiolia Leo EX - SOUL OF GOLD
Oui
41%
 41%  [ 72 ]
Non
22%
 22%  [ 40 ]
Peut être
18%
 18%  [ 32 ]
Je veux des classiques ! T_T
17%
 17%  [ 31 ]
Total des votes : 175


Juin 2015 : EX Aiolia Leo - Soul Of Gold
  [L@DLF]Legolas
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 1123
MessagePosté le: 15 Avr 2015 15:42:34 Répondre en citant  

ptite_fraise_des_bois a écrit:
[L@DLF]Legolas et soldier, avouez, vous faites la même chose quand vous vendez un produit. Z'etes adeptes d'ebay, j'en suis sûr. Je parie que vous avez déjà réussi à vendre une MC pour 200€ !


Oui et j en ai achete aussi a plus de 200. Je ne vois pas le probleme. Peux tu nous expliquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Aquarius
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 768
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 15 Avr 2015 16:16:58 Répondre en citant  

On est bien d'accord que c'est la loi de l'offre et de la demande.
Ça n'empêche que le problème de base c'est l'attitude de NY. Cette attitude qui consiste à mettre une partie du stock en vente à un prix normal puis plus tard l'autre partie à un prix bien plus élevé.
C'est là-dessus qu'on râle, pas sur le prix final.

Sur la même période de vente, si on regarde les autres boutiques, leur prix ne bouge pas ou en tout cas pas dans de telles proportions sur une si courte période. Donc d'office de notre point de vue de consommateur on trouve les autres boutiques plus honnêtes que NY.

Qu'on ait l'argent ou pas pour acheter à ce prix ne change rien au fait qu'on peut s'offusquer de cette attitude quand on voit les concurrents de NY avoir une attitude moins rapiat.
_________________
www.LaPassionVintage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ken Parker
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 750
MessagePosté le: 15 Avr 2015 16:36:47 Répondre en citant  

AquariusVintage a écrit:


Qu'on ait l'argent ou pas pour acheter à ce prix ne change rien au fait qu'on peut s'offusquer de cette attitude quand on voit les concurrents de NY avoir une attitude moins rapiat.


Le problem est que l'argent est le meme. NY est plus cher de seulement 10-15 euro que les autres boutiques avec custom. (apart Anime Export mais tu doit avoir l'argent dans le moment de preorder).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BrendanAdams
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 393
MessagePosté le: 15 Avr 2015 17:02:29 Répondre en citant  

Le plus grave, c'est lorsqu'ils augmentent le prix d'une commande déjà validée !
Je viens de vérifier, et pour l'instant mon total est toujours de 12,220 yens, mais j'espère que ce sera toujours le cas lorsque je voudrai payer à la fin du mois.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 15 Avr 2015 17:13:06 Répondre en citant  

Il paraît qu'il est compliqué de le préco alors je vous donne mon adresse :

http://www.agoranime.kingeshop.com/Saint-Seiya-Soul-of-Gold-Leo-Aiolia-God-cddaaalGa.asp?v1=aiolia

Sans surprise, efficace, j'attends désormais tranquille sa sortie Ouichef
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 15 Avr 2015 22:24:28 Répondre en citant  

hideo a écrit:
Hyogakun a écrit:
Non, le problème souligné ici, c'est cette inflation artificielle créée par la boutique qui ne met en préco qu'un nombre limité d'exemplaires pour jouer sur l'offre et la demande, et qui, peu de temps après, remet d'autres exemplaires à prix d'or *alors qu'on parle d'un produit neuf pas encore produit*.

Qu'une fig prenne de la valeur au fil du temps, c'est bien compréhensible, vu tous les paramètres en jeu (encore produite ou pas, première édition, etc.) mais ici, RIEN ne justifie une augmentation du prix, a fortiori une augmentation de 65 %!

Après comme tu le dis, chacun est libre d'acheter ou non, c'est certain, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas permis de dénoncer ces pratiques gerbantes.


bien résumé !


Soldier n'a pas compris nos post Mdr6



non non, soldier a bien compris vos postes,...

et je m'autoquote, c'est une boutique et elle fait ce qu'elle veut au demeurant... elle peut augmenter son prix en qq secondes de 200%, cela la regarde, elle est parfaitement libre !!! à mes yeux, ce n'est pas une pratique gerbante mais commerciale, futée dans un premier temps ( si effectivement certains se sentent contraints d'acheter là bas ) mais des alternatives existent. et après on a tous un self control et le choix



auqariusvintage,
SI
j'étais riche, je ne regarderais meme pas à la dépense, "j'en ai besoin, j'ai les moyens donc je le prendrai", pourquoi attendre?
pour qq économies qui ne représenteraient rien sur ma fortune mdr
je ne pense pas que la boutique ait à s'excuser de faire ce qu'elle souhaite...


je suis d'accord avec toi qu'elle offre de nombreux avantages devenus assez rares aujourd'hui à savoir envoyer en sous déclarant sur demande,... une jolie opportunité d'obtenir notre marchandise à peu pres en meme temps que les nippons à moindre cout ( avantage de l'import )

toutefois, eusse t elle osé changer de comportement commercial, il reste néanmoins de nombreuses options plus cheres, certes, pour l'avoir dans l'immédiat ou parfaitement rentable sur le sol national mais 3 mois apres... le temps c'est de l'argent comme on dit.
elle profite de sa qualité unique, et c'est rusé et meme smart... au détriment de ses acheteurs les moins fortunés ( et encore c'est donc un souci de ressources )

cela peut frustrer les plus pressés et moins fortunés je dirais, qui effectivement pour essayer de l'avoir à l'instant t et à bon prix, sont prêts à attendre les précos devenues éclairs ( et j'en faisais moi même partie - en voyant que je ne l'aurai pas au prix souhaité, j'ai arrêté et je me suis dit, c'est le jeu, fallait essayer ou tenter, sinon j'allais regretter. J'ai perdu, et j'ai rebondi avec une autre option -- et là chez moi c'est un souci de ressources )...

la pratique est pour bcp d'entre vous " gerbante" et j'essayais de comprendre pourquoi alors que des solutions alternatives existent
les deux seuls réels problèmes que j'ai décelés en lisant vos commentaires furent
- le temps
- l'argent

il n'y a aucune attaque dans ce que j'écris, j'essaie de comprendre la racine du problème qui vous fait réagir. Commander au japon est devenu sportif. Si vous n'achetez pas chez NY, estimez vous heureux de ne pas avoir joué leur jeu et de ne pas avoir été déplumé - je comprends pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude que la pratique ait choqué...ce que vous estimez "gerbant", moi je l'estime naturel et classique avec des commodités rares ( ici je parle des conditions de traitement avec envois sous déclarés, temps de livraison assez courts... ) Coucou

moi j'ai essayé comme vous, et j'ai pas réussi mais me suis rabattu sur THE NEXT BEST THING lol

sachez aussi que NY a justifié ces bonds de prix par des sources d'approvisionnement différentes ( plusieurs apparemment )car on leur aurait limité leurs quantités
et qu'ils souhaitent sans doute conserver leurs marges d'où les prix affolants


par contre brendanadams a raison sur le fait qu'il est inaceptable de modifier un prix sur lequel ils s'étaient engagés sans prévenir le client et lui laisser le choix de maintenir sa commande ou de l'annuler

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 16 Avr 2015 10:49:10 Répondre en citant  

CDJAPAN

Week 20/26 in April 2015 - Restock - Aiolia Leo EX Soul Of Gold - 10 copies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 520
MessagePosté le: 16 Avr 2015 18:27:02 Répondre en citant  

Pour info, même la version europe et asia est out of stock partout.
La politique de Bandai est incompréhensible, ils investissent un paquet de sous pour le lancement et la promo d'une nouvelle gamme dont ils limitent tellement les quantités que personne ne peut plus leur en acheter ...
( hormis chez des revendeurs qui jouent sur la speculation mais la bandai n'y gagne rien )
Finalement tout le monde devrait boycotter Bandai et leur politique a gerber, car si les boutiques comme NY etc hausse leur prix et qu'il y a spéculation c'est surtout parce que bandai limite extremement les quantités disponibles pour les boutiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 16 Avr 2015 19:13:57 Répondre en citant  

stseiyadbz a écrit:
Pour info, même la version europe et asia est out of stock partout.
La politique de Bandai est incompréhensible, ils investissent un paquet de sous pour le lancement et la promo d'une nouvelle gamme dont ils limitent tellement les quantités que personne ne peut plus leur en acheter ...
( hormis chez des revendeurs qui jouent sur la speculation mais la bandai n'y gagne rien )
Finalement tout le monde devrait boycotter Bandai et leur politique a gerber, car si les boutiques comme NY etc hausse leur prix et qu'il y a spéculation c'est surtout parce que bandai limite extremement les quantités disponibles pour les boutiques.


Ils ont peut-être eu peur que la gamme ne marche pas. Omega, TLC et le film en 3D ont été des échecs en terme de vente. Bandai doit vouloir limiter les risques, c'est une sortie test.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 16 Avr 2015 19:16:45 Répondre en citant  

Je pensais faire la gamme, j'ai vite changé d'avis en voyant les prix et le peu de disponibilité...

La politique de Bandai est à gerber, sérieusement. Faire une série pour sortir de nouvelles figurines et au final, en proposer de faibles quantités...

Du coup, je me dis que ça va vachement alléger mon porte-monnaie cette année. J'ai déjà payé Seadragon EX (92€... c'est déjà trop) et je ne vois rien venir avant quoi? Novembre ?

Par contre, j'ai vachement peur pour les quantités des prochaines figurines EX des surplis et généraux, voir des classiques comme Balrog... Et là ça m'emmerderait vraiment de pas pouvoir finir ces collections.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 39 sur 67
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 65, 66, 67  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)