Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  fabe_1979
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 1404
Localisation: Leuville / Orge 91
MessagePosté le: 25 Déc 2015 13:42:24 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
ptite_fraise_des_bois a écrit:
Hier, ma femme et moi avons regardé l'épisode 1 : la menace fantôme.

C'est la première fois qu'elle voyait Star Wars, car cela ne l'a jamais intéressé... Résultat : "c'est un film pour les enfants, non ?" Elle a trouvé ça grossier, linéaire, prévisible, sans intrigue. Mon sentiment à moi, qui ne suis pas un geek, c'est qu'elle n'avait pas tout a fait tord. Le film est sorti en 1999, c'est comme ci c'était hier, et sur certaines scènes, ça a pris un coup de vieux...

Je vais l'initier aux prochains épisodes, on verra bien, mais elle n'a pas trouvé ça transcendant : "je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce film". Par contre, elle a gloussé lorsqu'elle a entendu le son des sabres, la façon de parler de Yoda, les "padawan" à tout va... bref, tout ce qui fait et qui évoque Star Wars pour le commun des mortels...


Si tu lui montres une merde faite pour des gamins effectivement il y a toutes les chances qu'elle trouve ça pourri et débile.


Les épisodes I et II sont les plus mauvais, surtout le I. Donc sa réaction n'est pas étonnante et totalement partagée par beaucoup et également par moi qui suis un grand fan de Star Wars. Jedi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Déc 2015 17:22:06 Répondre en citant  

Je suis le seul à aimé la nouvelle trilogie Stars Wars ??

L'épisode 1, merde quoi ! Les musiques, un méchant hyper charismatique et qui fout bien les boules et original (couleur, maquillage, sabre laser double, ne parles pas pour ne rien dire et tu les gens directement au lieu de nous sortir "haha tu vas mourir et je vais te faire souffrir....")
Le choix que doit faire Anakin en abandonnant sa mère, la course, le jeu des acteurs (Samuel L. Jackson !)

Bon j'avoue il n'est pas sans défauts, Jar Jar en est un gros du film mais je ne peux pas vous laisser dire que ce film est une merde Carton
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 25 Déc 2015 17:43:08 Répondre en citant  

J'aime beaucoup la prélogie, mais elle serait encore mieux sans certains défauts et non des moindres: humour lourdingue (Jar Jar et C-3PO qui est tout aussi pénible dans AOTC), dialogues indigents voire atroces, jeu d'acteur bancal (et Hayden est pas le seul à mal jouer, la faute à une direction d'acteurs inexistante de la part de Lucas), bestioles débiles sorties du Muppet Show, overdose de CGI, mysticisme à deux balles (les midichloriens et Anakin immaculée conception), etc. etc.

Mais j'aime bien l'histoire, les personnages, l'univers, la magie (magie totalement absente de TFA), j'aime voir à quel point Lucas casse le mythe des Jedi qui sont en fait gros cons qui n'ont rien à envier à la plus totalitaire des sectes, complètement déshumanisés qu'ils sont et prisonniers de leurs préceptes archaïques d'un autre âge (c0nnard de Windu !). C'est excellent de voir qu'ils sont eux-mêmes responsables de leur chute, à force d'avoir brimé et rabaissé ouvertement Anakin. Ils l'ont carrément poussé dans les bras de Palpatine.

Anakin, justement, j'ai adoré sa tragédie. C'est mal joué, mais je m'en fous ! Voir ce gentil gamin, débrouillard, serviable, arraché à sa mère par pur intérêt à cause d'une obscure prophétie... Réaliser que toute sa vie il n'aura été qu'un esclave : esclave des Hutt, esclave de Watto, esclave des Jedi (c0nnard de Windu ! I'm glad you're dead !!), esclave de Palpatine et du côté obscur, ben ouais, ça m'émeut.

Et il ne faut pas se leurrer. La prélogie est détestée par les fans hardcore, oui, mais c'est la minorité vocale. Les jeunes qui ont grandi avec ces films les adorent, et le grand public semble plutôt également les apprécier, comme en témoignent les excellentes ventes DVD et Blu-ray. Au grand dam des "puristes", d'ailleurs Wink

Comme pour les Editions Spéciales, d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en 2004 et 2011 : malgré les nombreux appels au boycott, les DVD et Blu-ray ont cartonné (il me semble même qu'ils ont explosé toutes les autres ventes de l'époque). Et je vois mal des gens se ruer en masse sur des œuvres qu'ils détestent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 19:03:41 Répondre en citant  

Furet_bleu a écrit:
Je suis le seul à aimé la nouvelle trilogie Stars Wars ??


Non, mais vous n'êtes pas nombreux

Furet_bleu a écrit:
L'épisode 1, merde quoi ! Les musiques


Des bonnes musiques dans un océan de merde... C'est comme si je t'offrais des fleurs après avoir chié et vomi dessus. Mais effectivement la fleur est belle (et devait probablement sentir bon).

Furet_bleu a écrit:
un méchant hyper charismatique et qui fout bien les boules et original (couleur, maquillage, sabre laser double, ne parles pas pour ne rien dire et tu les gens directement au lieu de nous sortir "haha tu vas mourir et je vais te faire souffrir....")


Charismatique: Lol... 1m70, de la peinture plein la gueule, des dents cariées (caricature...)

Sabre Laser Double: Le SEUL putain de détail qui tue dans TOUTE la putain de Trilogie. C'est une vache d"idée, c'est la seule... En trois films.

Jackson: : il a rien d'un Jedi, il a rien à faire dans Star Wars, il a pas la gueule de l'emploi.

Ne parle pas pour ne rien dire: Tu m"étonnes, 1 phrase dans tout le film non ? A ce rythme autant lui faire fermer sa gueule du début à la fin.

Furet_bleu a écrit:
Le choix que doit faire Anakin en abandonnant sa mère, la course


Une course incrustée là juste pour faire raccord avec la phrase d'Obiwan dans l'ep IV quand il dit à Luke que quand il a connu son père c'était déjà un excellent pilote.... Comment faire pour rattraper ce détail puisque le môme à 7 ans et demi....

Furet_bleu a écrit:
Bon j'avoue il n'est pas sans défauts, Jar Jar en est un gros du film mais je ne peux pas vous laisser dire que ce film est une merde Carton


Franchement c'est pas Jar Jar qui est le plus responsable du foirage de cette trilogie

Elle aurait du être sombre, noire... C'est l'histoire de Dark Vador et on a 3 films pleeeiiins de joulies couleurs et une histoire d'amuuuuur avec des roulades dans les champs... Sauf à la fin du III, hé oui faut bien faire raccord, alors on fait vite, conversion au coté obscurs, code 66, la lave le costume emballez c'est pesé.

Ep I: Anakin au minimum jeune adulte, rencontre avec Obi-Wan, l'homme est plein de potentiel mais peine à se maîtriser, romance vite fait avec une gonzesse histoire de pondre Luke et Leia.
Ep II: Anakin adulte, passage en plein milieu du film au coté obscurs, pas en 2mn non... Riavlité avec Obi Wan, duel, volcan, plouf, costume (oui parce que le costume de Vador en 3 films c'est 1m30 à l'écran)...
Ep III: consacré EVIDEMMENT au code 66, avec des combats de Vador vs Jedi, à l'exil de Ben et de Yoda

Planquage des deux jumeaux fin du II ou début du III

Dans les grandes ligne fallait faire ça. Mais en fait non faut vendre aux jeunes et pas mettre des trucs qui font peurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Cseb
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 700
Localisation: Pas loin
MessagePosté le: 25 Déc 2015 19:21:34 Répondre en citant  

Ghost a écrit:


Ep I: Anakin au minimum jeune adulte, rencontre avec Obi-Wan, l'homme est plein de potentiel mais peine à se maîtriser, romance vite fait avec une gonzesse histoire de pondre Luke et Leia.
Ep II: Anakin adulte, passage en plein milieu du film au coté obscurs, pas en 2mn non... Riavlité avec Obi Wan, duel, volcan, plouf, costume (oui parce que le costume de Vador en 3 films c'est 1m30 à l'écran)...
Ep III: consacré EVIDEMMENT au code 66, avec des combats de Vador vs Jedi, à l'exil de Ben et de Yoda

Planquage des deux jumeaux fin du II ou début du III

Dans les grandes ligne fallait faire ça. Mais en fait non faut vendre aux jeunes et pas mettre des trucs qui font peurs.


J'aime l'idée ! J'ai regardé le II hier. Je me suis ennuyé... Des scènes ridicules et inutiles en veux tu en voila. Je crois que les jedis aiment tomber dans le vide. Puis ils tombent de 100 mètres et retombent en douceur sur une voiture... Beurk... Même pas envie de voir le III
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 25 Déc 2015 19:23:41 Répondre en citant  

Ghost a écrit:

Non, mais vous n'êtes pas nombreux


Et pourtant, dans le monde entier les gens se sont rués par millions au ciné pour voir les 3 films de la prélo (alors qu'on aurait pu penser qu'ils auraient été échaudés par The Phantom Menace). Et les ventes DVD et Blu-ray ont tout explosé. Meilleures ventes de l'année en 2011 pour les B-R, alors qu'ils sont sortis en octobre, et pourtant ils ont fait bien mieux en à peine trois mois que tout le reste du marché.

Ghost a écrit:
Ep I: Anakin au minimum jeune adulte, rencontre avec Obi-Wan, l'homme est plein de potentiel mais peine à se maîtriser.


Pas possible, ç'a aurait été incohérent avec l'OT où l'on apprend que d'1), Anakin était le jeune apprenti d'Obi-Wan ("a young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine before he turned to evil" - ANH), et de 2) on sait que l'apprentissage se fait à un jeune âge, probablement à l'enfance ("he is too old! Yes, too old to begin the training" - Yoda à propos de Luke, ayant alors à peine la vingtaine, dans TESB).

Ghost a écrit:
puisque le môme a 7 ans et demi...


Anakin a 10 ans à la fin de TPM.

Ghost a écrit:
Mais en fait non faut vendre aux jeunes et pas mettre des trucs qui font peurs.


Ben, comme tous les films de la trilogie originale, hein. Ils étaient clairement faits pour des gamins de moins de 10 ans (c'était le souhait de Lucas dès le départ, recréer les séries de son enfance comme Flash Gordon et surtout apporter un conte moderne, une histoire fantastique aux jeunes enfants et les faire rêver). Tout le merchandising est là pour le prouver, sans même parler de ROTJ avec sa cour de Jabba sortie tout droit du Muppet Show et ses nounours sur Endor.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Déc 2015 19:43:03 Répondre en citant  

@ Ghost : Et oui, Darth Maul est un des méchants les plus charismatiques de l'histoire du cinéma, à l'instar du Joker de Dark Knight ou Robert Patrick dans T2. Il restera pour moi et d'autres presque aussi inoubliable que Darth Vader, dommage qu'il meurt si facilement dans le 1er épisode, pour moi il aurait du s'enfuir ou blesser Obi-wan et le laisser pour mort, histoire que dans le 2 il y a ait un beau combat Obi-wan-Anakin VS Darth Maul.

Jackson qui n'est pas crédible en Jedi, c'est subjectif. Perso je le trouve très crédible.

La course de module n'est pas juste là pour faire raccord. Elle a son importance dans l'histoire. On va aux pièces détachées et on repart ? Moi je trouve que l'idée était plutot bonne de faire tomber en panne le vaisseau pour provoquer "aléatoirement" la rencontre avec Anakin. Et puis ça a permis de prendre du retard et de faire faire à Maul sa première vraie apparition qui était vraiment une surprise pour tout le monde.

Effectivement il aurait fallu comme tu dis un 3,5 racontant l'exil des derniers Jedi et comment se déroulent les 1ères années des jumeaux.
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 20:28:15 Répondre en citant  

Furet_bleu a écrit:
@ Ghost : Et oui, Darth Maul est un des méchants les plus charismatiques de l'histoire du cinéma


Gigalol mon Micki ^^

C'est un perso sans aucune personnalité, le méchant de base, de service, l’exécutant niveau 1, c'est un homme de main dont on se sait rien, pour qu'un perso soit charismatique il faut qu'on ait un aperçu de sa personnalité, on sait quoi sur Dard Small à part que comme tous les autres Sith, il est violent, impatient... Dans l' Ep IV Vador dévoile sa personnalité au fur et à mesure du film, Darth Maul nada, d'où il sort on en sait rien, pourquoi il a la gueule décorée on sait pas, pourquoi il se lave pas les dents, on sait pas...

Voilà, pour la comparaison avec Robert Patrick, lui au moins était porté par un film qui déchire, un casting qui déchire, des FX qui déchirent, on apprend le minimum à savoir sur lui, et surtout Robert Patrick prouve qu'on peut jouer en fermant sa gueule mais en faisant flipper quand même, ce qui n'est pas le cas de Darth Quequette dont la peinture sur le visage ne lui laisse même pas le luxe d'exprimer un semblant de quoi que ce soit, même Steven Seagal est plus expressif....

Edit: je raffole de ce genre de débat Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 20:38:57 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Et pourtant, dans le monde entier les gens se sont rués par millions au ciné pour voir les 3 films de la prélo (alors qu'on aurait pu penser qu'ils auraient été échaudés par The Phantom Menace). Et les ventes DVD et Blu-ray ont tout explosé. Meilleures ventes de l'année en 2011 pour les B-R, alors qu'ils sont sortis en octobre, et pourtant ils ont fait bien mieux en à peine trois mois que tout le reste du marché.


Ah mais on parle des entrées ou des ressentis, désolé mais c'est pas lié, j'étais devant le ciné à la sortie de chaque épisode, à espérer que cette fois ils arrêterons les conneries, j'ai raqué pour les 3 tickets, ça m'a permis de me faire mon opinion: c'est de la merde. Pour les DVD et BR effectivement gros succès, dans ce cas j'aurais du préciser que mes remarques avaient pour référence les amateurs de la 1ere Trilogie. Après quand t'es gosse et que tu découvres SW avec ça ouais forcément tu adhères, c'est calibré pour plaire aux puritains et aux Emo à a fois, c'est très fort

Megrez Alberich a écrit:
Ghost a écrit:
Ep I: Anakin au minimum jeune adulte, rencontre avec Obi-Wan, l'homme est plein de potentiel mais peine à se maîtriser.


Pas possible, ç'a aurait été incohérent avec l'OT où l'on apprend que d'1), Anakin était le jeune apprenti d'Obi-Wan ("a young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine before he turned to evil" - ANH), et de 2) on sait que l'apprentissage se fait à un jeune âge, probablement à l'enfance ("he is too old! Yes, too old to begin the training" - Yoda à propos de Luke, ayant alors à peine la vingtaine, dans TESB).


Oui bah jeune adulte ça passe, 18 piges quoi

Megrez Alberich a écrit:
Anakin a 10 ans à la fin de TPM..


Oui bon rohalala...

Megrez Albericht a écrit:

Ben, comme tous les films de la trilogie originale, hein. Ils étaient clairement faits pour des gamins de moins de 10 ans (c'était le souhait de Lucas dès le départ, recréer les séries de son enfance comme Flash Gordon et surtout apporter un conte moderne, une histoire fantastique aux jeunes enfants et les faire rêver). Tout le merchandising est là pour le prouver, sans même parler de ROTJ avec sa cour de Jabba sortie tout droit du Muppet Show et ses nounours sur Endor.... Wink


Perdon ???

Willow était clairement fait pour des gamins

Star Wars c'est du tout public parce qu'il y a à prendre pour tout le monde

Je pense pas qu'à moins de 10 ans tu arrives à prendre à sa juste valeur la réponse de Yoda à Luke "Nul par la guerre ne devient grand", ou encore voir dans la 1ere défaite de Luke contre Vador un message sur le fait que se précipiter en se croyant prêt n'assure pas forcément les succès.
Moi à 10 ans j'ai juste constaté que le gentil venait de se faire poutrer par le méchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 25 Déc 2015 20:59:07 Répondre en citant  

Ghost a écrit:


Perdon ???

Willow était clairement fait pour des gamins

Star Wars c'est du tout public parce qu'il y a à prendre pour tout le monde

Je pense pas qu'à moins de 10 ans tu arrives à prendre à sa juste valeur la réponse de Yoda à Luke "Nul par la guerre ne devient grand", ou encore voir dans la 1ere défaite de Luke contre Vador un message sur le fait que se précipiter en se croyant prêt n'assure pas forcément les succès.
Moi à 10 ans j'ai juste constaté que le gentil venait de se faire poutrer par le méchant.


Oui, SW c'est tout public et chacun peut y trouver son compte, mais je te répète que l'intention première de Lucas a toujours été, et ce dès ANH en 77, de s'adresser en priorité aux enfants.

Il pensait que les enfants ne rêvaient plus, qu'il n'y avait plus aucune magie, et il voulait leur faire redécouvrir les sensations qu'il avait lui-même éprouvées gamin devant des serials comme Flash Gordon (dont SW se voulait une adaptation au départ).

Il voulait leur offrir un conte de fée moderne, qui les fasse rêver, voyager, tout en leur enseignant des leçons de morale simples et faciles à comprendre par le biais du parcours initiatique d'un jeune héros (le Bien et le Mal, "personne par la guerre ne devient grand", "l'union fait la force", "ne pas sous-estimer les plus petits et les plus faibles que soi" avec les Ewoks", etc.).

Et les reproches -justifiés- que toi et bien d'autres fans déçus adressent vis à vis de cette prélogie, on les trouvait déjà à l'identique à l'époque de la trilogie originale. De la part des critiques presse, désastreuses (scénario inepte, mysticisme à deux balles, films qui se reposent sur les FX aux dépens de l'histoire), mais aussi de la part du staff bossant sur le film (tous pensaient que ça serait un échec retentissant) et des acteurs eux-mêmes (Ford connu pour avoir gueulé à Lucas "George, you can type this shit, but you sure as hell can't say it!", ou Sir Alec Guiness qui n'a jamais caché son mépris pour le film et exigé que son personnage meure afin de limiter les futures apparition, tant il en avant ras-le-bol de ces conneries).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 9 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)