Se connecter pour vérifier ses messages privés
STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

STAR WARS VII: The force awakens (décembre 2015)
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:10:17 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:


Oui, SW c'est tout public et chacun peut y trouver son compte, mais je te répète que l'intention première de Lucas a toujours été, et ce dès ANH en 77, de s'adresser en priorité aux enfants.

Il pensait que les enfants ne rêvaient plus, qu'il n'y avait plus aucune magie, et il voulait leur faire redécouvrir les sensations qu'il avait lui-même éprouvées gamin devant des serials comme Flash Gordon (dont SW se voulait une adaptation au départ).

Il voulait leur offrir un conte de fée moderne, qui les fasse rêver, voyager, tout en leur enseignant des leçons de morale simples et faciles à comprendre par le biais du parcours initiatique d'un jeune héros (le Bien et le Mal, "personne par la guerre ne devient grand", "l'union fait la force", "ne pas sous-estimer les plus petits et les plus faibles que soi" avec les Ewoks", etc.).

Et les reproches -justifiés- que toi et bien d'autres fans déçus adressent vis à vis de cette prélogie, on les trouvait déjà à l'identique à l'époque de la trilogie originale. De la part des critiques presse, désastreuses (scénario inepte, mysticisme à deux balles, films qui se reposent sur les FX aux dépens de l'histoire), mais aussi de la part du staff bossant sur le film (tous pensaient que ça serait un échec retentissant) et des acteurs eux-mêmes (Ford connu pour avoir gueulé à Lucas "George, you can write that shit, but you just can't say it!", ou Sir Alec Guiness qui n'a jamais caché son mépris pour le film et exigé que son personnage meure afin de limiter les futures apparition, tant il en avant ras-le-bol de ces conneries).


La différence entre TPM et ANH: il y en a un clairement pour les gosses, tandis que l'autre est calibré pour faire rêver les gosses tout en intégrant plusieurs niveau d'interprétation des situations et des personnages. Je ne dis pas que Lucas n'a pas pensé aux gosses ou qu'il a calibré spécifiquement son film pour du tout public en 77, je dis juste que l'intention en 77 et en 99 n'étaient pas les mêmes.

Après oui je suis au courant que le film s'est fait descendre en 77, j'étais au courant pour Alec Guiness, pas pour Harrison Ford par contre. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ces reproches sont présents à l'identique à l'époque, puisque ceux de la Prélogie tirent leur fondement même de ce que les fans ont connu avec la 1ere Trilogie. Les reproches de l'époque (77) étaient basés essentiellement sur des ressentis ou des goûts personnels, il n'y avait aucun référentiel par rapport à l'univers du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:11:14 Répondre en citant  

Alors pour le méchant de T2 on sait quoi sur lui ? On apprends juste par Scharzy qu'il peut prendre la forme d'objets comme des armes blanches ou prendre l'apparence de qqun. Ah vi, et il veut tuer John homme au QI d'huitre impropre à la consommation. Qui l'a envoyé ? les machines. Ah oui, très profond comme réponse Anarchiebordel oOn sait pas si c'est Skynet ou un Presse Agrumes qui est à l'orgine.

Où vivait-il ? Quel est son groupe de rock préféré ? C'est une machine qui a pris l'apparence humaine ou bien c'est un humain qui a été transformé en machine ? Et surtout : est ce que ses lames sont inoxydables ? Car oui, c'est important de savoir si lors de ses barbek' géants, quand il prend ses bras pour faire des potences de viande, si y'a un risque ou pas ?

Sans déc' quoi ! OSEF ! Sinon faut demander un SW épisode 0 à Lucas et peut être qu'il te dira que Maul était battu quand il était petit par son père alcoolique c'est pour ça qu'il est méchant et les peintures sur sa gueule, c'est parce qu'un soir de beuverie il s'est endormi dans une discothèque, ses potes ont choppé les marqueurs et bam !

Pour une fois qu'on a pas affaire à un méchant qui se fait avoir à la toute dernière minute par une regain surprise du héros ou bien par un coup de feu par qq un qui était présumé mort, je dis que ça a le mérite qu'on s'y intéresse.
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo


Dernière édition par Furet_bleu le 25 Déc 2015 21:15:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Cseb
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 700
Localisation: Pas loin
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:13:37 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
ou Sir Alec Guiness qui n'a jamais caché son mépris pour le film et exigé que son personnage meure afin de limiter les futures apparition, tant il en avant ras-le-bol de ces conneries).


Et il en a dit quoi plus tard ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:16:24 Répondre en citant  

Cseb a écrit:
Megrez Alberich a écrit:
ou Sir Alec Guiness qui n'a jamais caché son mépris pour le film et exigé que son personnage meure afin de limiter les futures apparition, tant il en avant ras-le-bol de ces conneries).


Et il en a dit quoi plus tard ?


"Merdum, j'aurais pu avoir avoir plus de pognon" Corde
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:19:17 Répondre en citant  

Furet_bleu a écrit:
Alors pour le méchante de T2 on sait quoi sur lui ? On apprends juste par Scharzy qu'il peut prendre la forme d'objets comme des armes blanches ou prendre l'apparence de qqun. Ah vi, et il veut tuer John homme au QI d'huitre impropre à la consommation. Qui l'a envoyé ? les machines. Ah oui, très profond comme réponse Anarchiebordel oOn sait pas si c'est Skynet ou un Presse Agrumes qui est à l'orgine.


C'est la 2e réponse: le presse agrume

T'es sur d'avoir vu le film ?


Furet_bleu a écrit:
Pour une fois qu'on a pas affaire à un méchant qui se fait avoir à la toute dernière minute par une regain surprise du héros ou bien par un coup de feu par qq un qui était présumé mort, je dis que ça a le mérite qu'on s'y intéresse.


Ah oui en même temps c'est pas dur on sait rien donc on a tout à découvrir ce ce rigolo

Après s'il suffit qu'un mec clamse autrement qu'à la dernière minute par un retour surprise de l'adversaire (ce qui était le cas pour Darth S, je te rappelle qu'Obi Wan était clairement dans la merde et qu'en 2sec il retourne la situation) pour qu'il devienne charismatique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:44:02 Répondre en citant  

Cseb a écrit:
Megrez Alberich a écrit:
ou Sir Alec Guinness qui n'a jamais caché son mépris pour le film et exigé que son personnage meure afin de limiter les futures apparition, tant il en avant ras-le-bol de ces conneries).


Et il en a dit quoi plus tard ?


Lorsqu'il a vu ANH au cinéma, il a reconnu que le film était divertissant et un succès. Malgré tout, il n'a jamais cessé de mépriser SW : "du grand n'importe quoi", "des répliques banales qui n'ont ni queue ni tête", un "gloubiboulga" ("mumbo jumbo" pour reprendre ses termes) et surtout son personnage qu'il trouvait creux. Pire, il a mal vécu le fait que sa longue carrière soit résumée à son (petit) rôle dans Star Wars alors qu'il avait joué dans Lawrence d'Arabie et Le pont sur la rivière Kwai, entre autres.

À un gamin qui lui demandait un autographe et qui lui avait dit fièrement avoir vu SW plus de 100 fois, il lui a répondu, catastrophé "mon dieu, c'est terrible. Mon pauvre enfant, il faut que tu me promettes de ne plus jamais regarder ces films !". Le mioche a fondu en larmes et sa mère a moyennement apprécié.

Sur la fin de sa vie, Guinness ne prenait même plus la peine de lire le courrier que ses fans lui adressaient et le jetait directement à la poubelle.

Furet_bleu a écrit:

"Merdum, j'aurais pu avoir avoir plus de pognon" Corde


Arf ! Son personnage lui a rapporté plus de £56 millions en droits divers.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a accepté le rôle, pour mener à bien son propre projet, "Yahoo".

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/star-wars-obi-wan-kenobi-3492810
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cseb
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 700
Localisation: Pas loin
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:51:37 Répondre en citant  

Un homme animé de bonnes intentions et tellement respectueux du public... Surpris
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:54:21 Répondre en citant  

Le père Guiness il avait pas vu venir le truc en lisant le scénario ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 25 Déc 2015 21:55:35 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Furet_bleu a écrit:
Alors pour le méchante de T2 on sait quoi sur lui ? On apprends juste par Scharzy qu'il peut prendre la forme d'objets comme des armes blanches ou prendre l'apparence de qqun. Ah vi, et il veut tuer John homme au QI d'huitre impropre à la consommation. Qui l'a envoyé ? les machines. Ah oui, très profond comme réponse Anarchiebordel oOn sait pas si c'est Skynet ou un Presse Agrumes qui est à l'orgine.


C'est la 2e réponse: le presse agrume

T'es sur d'avoir vu le film ?


Furet_bleu a écrit:
Pour une fois qu'on a pas affaire à un méchant qui se fait avoir à la toute dernière minute par une regain surprise du héros ou bien par un coup de feu par qq un qui était présumé mort, je dis que ça a le mérite qu'on s'y intéresse.


Ah oui en même temps c'est pas dur on sait rien donc on a tout à découvrir ce ce rigolo

Après s'il suffit qu'un mec clamse autrement qu'à la dernière minute par un retour surprise de l'adversaire (ce qui était le cas pour Darth S, je te rappelle qu'Obi Wan était clairement dans la merde et qu'en 2sec il retourne la situation) pour qu'il devienne charismatique....


Je l'ai vu peut être avant toi Puceau Tare
Bref, tout comme Darth Maul, on ne sait rien du T1000, donc l'argument du "quel est son histoire, on ne sens pas la profondeur du personnage...voilà quoi ! C'est du pareil au même non ?

Normal pour le regain de (la) force en même temps non ? Mais je continue à dire qu'il est mort trop rapidement et qu'il avait sa place dans le II. Tu l'aurait peut être plus apprécié, il aurait pu évoquer son enfance parmi ses 7 frères et soeurs à la montagne avec les moutons et le chèvres Mdr
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 25 Déc 2015 22:05:12 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Le père Guiness il avait pas vu venir le truc en lisant le scénario ?


Si, d'ailleurs il le dit bien dans le lien que j'ai posté : “Can’t say I’m enjoying the film… rubbish dialogue reaches me every other day on wadges of pink paper – and none of it makes my character clear or even bearable.

“I just think, thankfully, of the lovely bread, which will help me keep going until next April even if Yahoo collapses in a week.”

"Je ne peux pas dire que j'apprécie le film... des dialogues indigents me parviennent tous les deux jours sur des feuilles de papier rose - et rien de tout cela n'aide à définir mon personnage ni même à le rendre supportable."

"Fort heureusement, je pense au blé que ça va me rapporter et qui me permettra de tenir jusqu'en avril prochain, et ce même si "Yahoo" devait se vautrer en une semaine".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 10 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)