Se connecter pour vérifier ses messages privés
Demande d'avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Demande d'avis
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 24 Aoû 2019 18:43:55 Répondre en citant  

Bonjour,

Avec l'arrivée de Sigfried, mon envie de reprendre les myth cloth a fini par l'emporter...le hic, c'est que j'ai du retard sur les ex...
Je dois donc faire des choix:

1- vous vius lanceriez dans les marinas ou les surplis? Sachant que camus est quasi introuvable sans vendre un rein, idem pour sorento et Isaak chez les marinas( je ne parle même pas de kryshaor).

2- J'ai trouvé un sorento ex à 150€, bon plan? Ou pas bon plan?

3- Des rééditions sont elles envisageables dans un avenir (lointain)? Je sais, j'utilise un gros mot mais ces prix .!!!! Comment voulez vous que le commerce des Tipiaks ne soit pas florissant!!!!

4- Je dois ravaler mon envie et la digérer, c'est mort, j'ai trop de retard.

Ah oui, detail qui a son importance: comme vous, j'ai un boulot, je n'ai ni chauffeur, ni femme de ménage et mon nom de famille ne comme pas par Rot- et ne se termine pas par child (voilà une référence que seuls les quadra et trentenaires auront...lol)

J'aurais presque pu faire un sondage.
Amis administrateurs, si je poste au mauvais endroit, j'irai directement dans la cinquième prison et je vous laisse libre d'enclencher le téléporteur("énergie !!")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 814
MessagePosté le: 25 Aoû 2019 11:13:56 Répondre en citant  

Sorento a 150e n'est pas si chere, vu a combien il se vend.
Issak est au meme prix sur micromania.
Commence par la serie que tu as envie, il y aura toujours certaines
pieces dures a trouver comme Sorento mais aussi Verseau surplis ou
meme les juges...

Pour les réeditions, seule l'avenir le dira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8738
MessagePosté le: 25 Aoû 2019 16:14:49 Répondre en citant  

Sinon pour les surplis EX il y a les versions pirates...
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 25 Aoû 2019 21:42:32 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:
Sinon pour les surplis EX il y a les versions pirates...


Oii, c'est ce que je pense faire pour Camus, j'ai vu que la CS model allait sortir sous peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 26 Aoû 2019 15:55:38 Répondre en citant  

Je pense que les Asgard ont un effet euphorisant : j'ai vu que d'autres personnes comme toi viennent de changer d'avis et cherchent les surplis EX et marinas EX.

Aujourd'hui, si j'étais à ta place, je n'aurai pas rattrapé le retard sur les EX. Les prix sont prohibitifs.

C'est déjà pas donné à la sortie, alors rattraper...

Je conseillerai juste de faire les Asgard EX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 26 Aoû 2019 23:18:45 Répondre en citant  

Pour commencer, une précision : n'as-tu plus du tout de Myth Cloth ? Ou les as tu conservées mais pas achetées d'EX ? Ça pourrait peut-être déjà guider ton/tes choix ?!

Pour la une, je comprends ta question dans le sens :"Siegfried me fait craquer au point de vouloir d'autres grosses gammes comme Marinas, Surplis en Ex maintenant (alors qu'avant, pas, pas plus que ça ? peut-être ? j'en sais rien...)". A toi de nous en dire plus.
Quoiqu'il en soit, il me semble qu'il n'est jamais trop tard pour commencer. T'y vas à ton rythme, et celui de ton porte-feuille. Si t'es ultra patient, au rythme des sorties, des économies et du retard à rattraper, tu y arriveras forcément mais plus aux prix de départ, c'est certain ! Donc, je te dirais que faut que t'aies vraiment la motivation !

Pour la deux, Sorrento, si neuf à 150 euros, aujourd'hui, c'est un bon plan. Si c'est une version jap, c'est encore un meilleur plan.

Pour la trois, l'avenir... on n'en sait malheureusement rien... On ne peut que supposer. Les Gold Revival ne sont pas tous sortis (pour l'instant, mais ça me parait long quand même pour qu'ils le soient tous) et il s'agit tout de même des Golds ! Et des Revival de figurines dont pas mal sont des sorties Tamashii Web, mouais.. j'y crois moyennement... (Ce n'est que mon avis).
Pour la Tipiakerie, d'autres te diront, je n'y connais quasiment rien.. désolé....

Pour la quatre, je crois avoir répondu dans la une. Mais non, ce n'est pas mort, va juste falloir t'y mettre : économies, recherche, comparaison, coups de bol, nouvelles préco, sorties magasins... Ce n'est pas de tout repos ! C'est sûr que l'option "dead" est plus tranquillisante^^

Et même si je ne suis pas administrateur, je ne te souhaite en aucun cas d'aller en prison ici-même ! Ni dans la vie réelle (au cas où, par exemple, l'idée de dévaliser une banque pour rattraper ton retard te viendrais à l'esprit ?! ^^)

J'espère t'avoir aidé (aidez-le aussi les autres !) et que le moment de la prise de décision viendra assez vite pour toi !
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 28 Aoû 2019 01:36:43 Répondre en citant  

Et bien je vais apporter quelques elements de reponse:
Je suis toujours detenteur des myths classiques mais je me separe de celles que je juge "moches": les bronzes V2 par exemple ou les golds.
Ensuite j'ai fait des coupes dans les myth et les ex, je ne suis pas un extremiste: pour la partie Hadès, par exemple, seuls les renegats et les v3 me plaisent. Je n'ai pas fait les sog que je trouve teop "tankesques"
En ce qui concerne ma relance, j'ai acheté deux marinas: kanon et sirène pour un prix "raisonnable". Je me dis que si je n'y arrive pas, ce sera un investissement et je revendrai.
J'ai choisi de faire l'impasse sur les renegats( Camus est vraiment hors de prix...meme si la version cs model à venir doit être pas mal) (et même si shura et shion sont de vraies réussites).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 29 Aoû 2019 10:21:23 Répondre en citant  

Ah ok, t'es plutôt en mode "remplacement" alors, et tu fais certainement partie de ceux qui arrivent à concilier les deux gammes (classique et Ex).

Je comprends pour les V2 classiques (je ne les ai jamais prises car moches dès leur sortie). En revanche, j'ai gardé quelques Golds que je trouve assez réussis malgré ce "fichu" corps G1 (Mu, Aldebaran, Saga et Aphrodite) + les Appendix.

Oui effectivement, tu ne les veux pas "toutes", "à tout prix". Donc, ta nouvelle collection ne devrait pas être si compliquée que ça ? D'autant plus que tu arrives à te raisonner en ne mettant pas de prix hallucinants pour certaines que tu voudrais tout de même bien et reconnais objectivement que celles qui ne te plaisent pas, tu ne les prendras pas.

Je pense comme toi qu'il s'agit aussi d'un investissement. Pour avoir revendu toutes mes Ex à un moment, je n'ai globalement pas perdu d'argent (j'en ai peut-être même gagné un peu grâce à l'inflation de certaines).

Alors moi, j'ai à mon tour une question pour toi. J'adore mes classiques et ne m'en séparerai (à priori) jamais. Du temps où j'achetais les Ex, je n'y prenais plus vraiment de plaisir. C'est essentiellement pourquoi j'ai fini par les revendre (aussi parce que je les trouvais "trop grandes"). Pourtant, aujourd'hui, je regarde toujours les nouvelles Ex en photos / vidéos, et elles me donnent parfois envie. Je sais résister facilement même si parfois j'aimerais en avoir une entre les mains pour le ressenti. D'où ma question, qu'as-tu ressenti en achetant et monté DDM et Sorento Ex, toi qui (me semble-t-il) aimes toujours tes versions classiques ?
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 29 Aoû 2019 11:46:15 Répondre en citant  

Je te le dirai quand je les aurai reçues...

Avec l'arrivée des ex, je m'aperçois du coté "boudiné" des classiques.
Je me suis mis à regarder les videos de zecns sur youtube et ses poses sublimes ont fini de me faire basculer.
J'avais monté les golds et ma première impression avec le lion (la premiere sortie), je n'avais pas adhéré.
Ensuite, quand aldebaran et surtout shura (pour perso favori) sont arrivés, là j'ai pris un gros pied...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 30 Aoû 2019 23:00:47 Répondre en citant  

Ok, je pensais que tu les avais déjà. Oui, n'hésite pas à me faire part de ton ressenti. Aujourd'hui, je suis allé voir Siegfried de mes propres yeux (en vitrine) et même s'il est bien fait, je le trouve... tellement grand. Pas sûr qu'il me fasse replonger finalement...
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)