Se connecter pour vérifier ses messages privés
Vendre sa collection en toute quiétude : presque impossible?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vendre sa collection en toute quiétude : presque impossible?
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1471
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 15 Jan 2022 12:09:34 Répondre en citant  

Tu nous fais un cours sur l'offre et la demande?
Ce qu'on critique ici c'est le comportement de chacal, un comportement qui peut être agressif alors que partageant une même passion, on attend autre chose quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1458
MessagePosté le: 15 Jan 2022 13:50:46 Répondre en citant  

Je suis désolé mais le vendeur aussi n'a pas le comportement adéquate.
Tu t'entends avec l'acheteur sur un prix, et après tu vérifies sur le net les côtes. Et tu reviens vers l'acheteur pour lui dire que finalement, non, ça sera plus cher. Ce n'est pas correct.

Pour éviter ce genre de mésaventure (et j'aurais tendance à dire que la mésaventure, c'est plus pour l'acheteur qui se voit refuser son achat alors que tout était OK), il suffisait au vendeur de chercher le bon prix et afficher le bon prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Jan 2022 14:38:34 Répondre en citant  

ptite_fraise_des_bois a écrit:
Je suis désolé mais le vendeur aussi n'a pas le comportement adéquate.
Tu t'entends avec l'acheteur sur un prix, et après tu vérifies sur le net les côtes. Et tu reviens vers l'acheteur pour lui dire que finalement, non, ça sera plus cher. Ce n'est pas correct.

Pour éviter ce genre de mésaventure (et j'aurais tendance à dire que la mésaventure, c'est plus pour l'acheteur qui se voit refuser son achat alors que tout était OK), il suffisait au vendeur de chercher le bon prix et afficher le bon prix.


Je pense que tu parles de moi et des poséidons scellés?
Si oui, désolé mais si tu t'accordes sur un prix sur l'état d'une boite (scellé/ déscellé, complet/pas complet), le prix sera pas le même, voir la vente ne se fera pas.

Exemple : le vendeur dit que tout est complet. L'acheteur dit OK je la prends. Puis il se rend compte qu'il manque quelque chose et signale à l'acheteur. L'acheteur va soit revoir le prix, soit annuler l'achat.

Pour ma part, je pensais que les figurines était descellées et avaient été exposées. Je ne me souvenais plus que non.

Forcément, c'est pas du tout la même chose.
Faut pas croire que tout doit aller dans le sens de l'acheteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2155
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 15 Jan 2022 17:01:43 Répondre en citant  

Je COMMENCE aussi à envisager de me séparer d'une partie de mes myths...

Bon dans mon cas je peux me le permettre, puisque j'en ai 102 en doubles exemplaires...

Je me dis que je pourrais revendre 1 exemplaire de chaque...
Enfin, je ne me suis pas encore décidé...

Mais je me demande si le plus simple ne serait pas de les mettre un mois sur ebay, et laisser faire les enchères...

Quelqu'un a déjà procédé comme ça? (j'ai jamais rien vendu sur ebay...)
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Jan 2022 17:50:31 Répondre en citant  

Sur eBay, tu as des frais de vente assez élevés il me semble.

Par contre ce qui est pratique, c'est que tu peux mettre un prix plancher auquel tu souhaites vendre.

Exemple : tu mets l'enchère à 1 euros et tu indiques le prix minimum de 100 euros.
Si à la fin les enchères n'atteignent pas ce prix, alors l'objet ne sera pas vendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3695
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 15 Jan 2022 19:11:14 Répondre en citant  

J'ai eu un cas similaire récemment sur la vente d'une montre ( une Rolex donc à un prix assez élevé )

Un type me contacte via Chrono24 pour avoir des infos sur ma montre, on échange donc nos tél et discute.
Le hasard faisant que le type étant lui aussi de la région Ajaccienne, ça m'arrangeais car je pouvais lui remettre la montre en mains propres tout en passant par Chrono24 pour le paiement ( ce qui m'offre une assurance de ne pas me faire baiser )
La il me demande si je suis ok pour baisser le prix, je lui dit que oui mais dans la limite du raisonnable en lui proposant 300 euros de moins que ce que j'en demandais initialement.

Le mec, me dit que ça ne lui convient pas, qu'il veux une remise plus importante et un surtout me payer en espèces.
Sentant l'arnaque, je lui répond que je ne suis pas d'accort et qu'on arrêtait donc la dans nos échanges.

Et la le type est revenu à la charge par textos plusieurs fois par jours en étant très insistant, me disant que finalement il paierait le prix initialement demandé si j'acceptais le paiement en espèces

Ne souhaitant toujours pas donner suite, je ne lui répond pas et la je fini par recevoir un sms ou il me dit qu'Ajaccio c'est petit et qu'il venir me choper pour me refaire le portrait.

Je vous épargne la suite ou j'ai été porter plainte pour être tranquille et ou j'ai appris quelques jours plus tard via un ami flic qu'il était déjà défavorablement connu chez eux pour escroqueries.

Mais voila c'est le monde dans lequel on vit, des types qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir ce que vous vendez, qui essayent de négocier ( chose que jusque la je peux comprendre ) et de vous arnaquez donc il faut être de plus en plus vigilent.

Sinon la montre a bien été vendu au prix demandé et sans négo de la part de l'acheteur qui lui aussi est Corse mais de Bastia, que j'ai donc rencontré et avec qui j'ai pas mal échanger sur les montres avant de lui vendre la mienne.
Au final le gars est super sympa et nous sommes même rester en contact ce qui prouve aussi qu'il n'y a pas que des cons.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Jan 2022 19:33:45 Répondre en citant  

Merci pour ton retour.

Tout est bien qui finit bien pour toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2155
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 16 Jan 2022 00:57:38 Répondre en citant  

Angelseb59 a écrit:
Sur eBay, tu as des frais de vente assez élevés il me semble.

Par contre ce qui est pratique, c'est que tu peux mettre un prix plancher auquel tu souhaites vendre.

Exemple : tu mets l'enchère à 1 euros et tu indiques le prix minimum de 100 euros.
Si à la fin les enchères n'atteignent pas ce prix, alors l'objet ne sera pas vendu.



J'hésite encore...

Je suis du genre à en mettre en vente, puis dès qu'elles seraient vendues, à regretter de m'en être séparé Hu-hu


Faudrait que je lise un peu sur ebay comment les ventes fonctionnent...
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1458
MessagePosté le: 17 Jan 2022 13:36:38 Répondre en citant  

Angelseb59 a écrit:
ptite_fraise_des_bois a écrit:
Je suis désolé mais le vendeur aussi n'a pas le comportement adéquate.
Tu t'entends avec l'acheteur sur un prix, et après tu vérifies sur le net les côtes. Et tu reviens vers l'acheteur pour lui dire que finalement, non, ça sera plus cher. Ce n'est pas correct.

Pour éviter ce genre de mésaventure (et j'aurais tendance à dire que la mésaventure, c'est plus pour l'acheteur qui se voit refuser son achat alors que tout était OK), il suffisait au vendeur de chercher le bon prix et afficher le bon prix.


Je pense que tu parles de moi et des poséidons scellés?
Si oui, désolé mais si tu t'accordes sur un prix sur l'état d'une boite (scellé/ déscellé, complet/pas complet), le prix sera pas le même, voir la vente ne se fera pas.

Exemple : le vendeur dit que tout est complet. L'acheteur dit OK je la prends. Puis il se rend compte qu'il manque quelque chose et signale à l'acheteur. L'acheteur va soit revoir le prix, soit annuler l'achat.

Pour ma part, je pensais que les figurines était descellées et avaient été exposées. Je ne me souvenais plus que non.

Forcément, c'est pas du tout la même chose.
Faut pas croire que tout doit aller dans le sens de l'acheteur.


Oui, donc si l'objet en vente n'est pas confirme, tu ne peux pas t'offusquer que la vente ne se fait pas. Je peux comprendre l'acheteur mais je te comprends aussi que tu ne veuilles plus le vendre au tarif défini. La vente ne se fait pas, point barre, pas de quoi en faire tout un fromage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)