Se connecter pour vérifier ses messages privés
La nouvelle génération arrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La nouvelle génération arrive
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 09 Juin 2022 09:23:17 Répondre en citant  

Hello les copains !
J’ai arrêté la collection dans les années 2010. J’ai gardé quelques rééditions bandai 2004/2006 et Sendo Seya car à l’époque ça ne valait rien.
Mon fils a désormais 6 ans 1/2 et accroc aux chevaliers du zodiaque Love4
J’ai donc retrouver mon vieux carton rempli de figurines et j’ai voulu compléter avec ses personnages favoris (pégase et dragon v1). Quand j’ai vu les prix j’ai halluciné Shocked
Les myth Cloth sont inabordables pour les utiliser comme des jouets. Les vintage pareil… Les bandai des années 90 sont au même prix que les rééditions 2004. Je n’y comprends plus rien…
Mes questions :
- J’imagine qu’il y a aussi des parents ici qui ont transmis la passion saint seiya. Avez vous trouver des jouets abordables ? Filer vos figurines ? Acheter des vintage/myth cloth ?
- où trouver des figurines abordables ?
- en y réfléchissant, les figurines à l’époque revenaient à combien pour nos parents si on prend en compte le pouvoir d’achat. De mémoire les figurines coûtaient aux alentours de 129 francs ? Cela correspond à quoi en euros ? Je me dis que les myth cloth coûtent en moyenne 80€. 129 francs a l’époque c’était une somme (oui à cette époque le litre d’essence n’était pas a 12 francs,…). Alors pourquoi pas donner la véritable valeur a mon fils et lui payer une figurine pour les grands événements (anniversaire,Noël,…) quitte à y mettre 80 ou 100€. Par contre ça va me crever le cœur si il les exploses…

Édit : j’ai vu vos commentaires sur ces figurines : https://www.cdiscount.com/juniors/figurines/anime-heroes-saint-seiya-les-chevaliers-du-zodi/f-1206740-fba3296580369218.html et du coup je lui pris seiya et shaka (parfait c’est son signe). Pour 18€ c’est parfait ! Mais pour le côté créatif je préfère nos anciennes figurines.

Merci Anarchiebordel [/img]
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Microcosmos
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 496
Localisation: Dans une autre dimension...
MessagePosté le: 09 Juin 2022 11:10:07 Répondre en citant  

ikki63 a écrit:

- en y réfléchissant, les figurines à l’époque revenaient à combien pour nos parents si on prend en compte le pouvoir d’achat. De mémoire les figurines coûtaient aux alentours de 129 francs ? Cela correspond à quoi en euros ? Je me dis que les myth cloth coûtent en moyenne 80€. 129 francs a l’époque c’était une somme (oui à cette époque le litre d’essence n’était pas a 12 francs,…). Alors pourquoi pas donner la véritable valeur a mon fils et lui payer une figurine pour les grands événements (anniversaire,Noël,…) quitte à y mettre 80 ou 100€. Par contre ça va me crever le cœur si il les exploses…
[/img]


Salut Grand Chef !

Pour les conversions euros/francs, j'aime bien m'appuyer sur le site de l'INSEE, qui dans son convertisseur, prend en charge l'érosion du pouvoir monétaire et l'évolution de la valeur du franc.

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

De ce que j'ai pu voir, les figurines coûtaient entre 130 et 150 francs à l'époque.
Si on prend par exemple l'année 1989, 130/150 francs reviendraient en 2021 en gros entre 32/37 euros.
Pour mesurer la charge que cela représentait pour nos parents, il faudrait aussi savoir combien ils gagnaient à l'époque, le coût de l'essence, de l'électricité, etc.

Il me semble d'ailleurs que les toutes premières myth cloths (au moins celles des Bronze V2) étaient dans ces prix-là au milieu des années 2000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 09 Juin 2022 18:28:53 Répondre en citant  

Les bandai anime heroes ça fait des figurines sympas pour des jeunes
Mais au final, si nos vieilles figurines nous ont tant marqués c'est bien parce qu'on pouvait mettre les armures sur personnage ou en mode objet
Peut-être les vintage plus récentes? Rhadamanthe, Gigant, Shiryu avec l'armure de la Balance, Camus avec son surplis, Shaina sont un peu mieux dimensionnés que nos vintages mais combien ça vaut aujourd'hui ce genre de figurines? Et est-ce que ça peut plaire à des gosses de notre époque? Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 09 Juin 2022 18:45:10 Répondre en citant  

Microcosmos a écrit:
ikki63 a écrit:

- en y réfléchissant, les figurines à l’époque revenaient à combien pour nos parents si on prend en compte le pouvoir d’achat. De mémoire les figurines coûtaient aux alentours de 129 francs ? Cela correspond à quoi en euros ? Je me dis que les myth cloth coûtent en moyenne 80€. 129 francs a l’époque c’était une somme (oui à cette époque le litre d’essence n’était pas a 12 francs,…). Alors pourquoi pas donner la véritable valeur a mon fils et lui payer une figurine pour les grands événements (anniversaire,Noël,…) quitte à y mettre 80 ou 100€. Par contre ça va me crever le cœur si il les exploses…
[/img]


Salut Grand Chef !

Pour les conversions euros/francs, j'aime bien m'appuyer sur le site de l'INSEE, qui dans son convertisseur, prend en charge l'érosion du pouvoir monétaire et l'évolution de la valeur du franc.

https://www.insee.fr/fr/information/2417794

De ce que j'ai pu voir, les figurines coûtaient entre 130 et 150 francs à l'époque.
Si on prend par exemple l'année 1989, 130/150 francs reviendraient en 2021 en gros entre 32/37 euros.
Pour mesurer la charge que cela représentait pour nos parents, il faudrait aussi savoir combien ils gagnaient à l'époque, le coût de l'essence, de l'électricité, etc.

Il me semble d'ailleurs que les toutes premières myth cloths (au moins celles des Bronze V2) étaient dans ces prix-là au milieu des années 2000.


Ha Ben oui, 35€ pour un jouet ça me semble pas mal. A l’époque j’étais enfant et 150 francs j’avais l’impression que c’était une fortune…

Les myths étaient aux alentours des 20-25 je crois… Mais à ce jour en quasi neuf ce n’est pas ce prix…

Et dire qu’ils sont sortis il y a 20 ans… c’est devenu des objets de collection…
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 09 Juin 2022 21:34:25 Répondre en citant  

mamag a écrit:
Les bandai anime heroes ça fait des figurines sympas pour des jeunes
Mais au final, si nos vieilles figurines nous ont tant marqués c'est bien parce qu'on pouvait mettre les armures sur personnage ou en mode objet
Peut-être les vintage plus récentes? Rhadamanthe, Gigant, Shiryu avec l'armure de la Balance, Camus avec son surplis, Shaina sont un peu mieux dimensionnés que nos vintages mais combien ça vaut aujourd'hui ce genre de figurines? Et est-ce que ça peut plaire à des gosses de notre époque? Pensif


J’y ai pensé mais là vintage shaina de 2006 se trouve entre 80€ et 100€ Carton
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6304
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 09 Juin 2022 23:42:38 Répondre en citant  

J'ai rien de constructif par rapport au sujet, mais je suis content de voir que tu vas bien Coucou Coucou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)