Se connecter pour vérifier ses messages privés
Votre 1ère figurine Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans .... Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre 1ère figurine Saint Seiya
  sakuragi57
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 133
MessagePosté le: 27 Oct 2022 23:19:09 Répondre en citant  

raven a écrit:
oui je vous rejoins tous,
En effet un jour j'ai regardé de plus près la boite du Colysée dans la vitrine (toujours le petit jouéclub du Touquet) et là surprise !!! Du chevalier noir et u chevalier d'acier !
Je pense qu'on en était au moins à la diffusion du sanctuaire à ce moment, quelle hallucination de voir ça !
Je me suis dit mais qu'est ce qu'ils attendent pour le sortir ? bah... jamais finalement.

Et quelques temps plus tard, cet article dans le télé 7 jours, on était alors à la diffusion d'Asgard, on ne connaissait pas encore Poseidon. Et là d'une part l'affiche du film Lucifer en exclu, à l'époque on ne connaissait même pas l'existence des films, alors on pensait que ça pouvait être la suite, l'après Asgard.. Et cette petite photo où on voyait des gamins japonais jouer avec un tas, un monceau de figurines par terre. Des heures à analyser cette photo pour essayer de distinguer les armures, et on pouvait voir ce qui semblait être les Asgard que nous n'avions pas eu en France et jamais par la suite, dont l'armure d'Odin qu'un gosse brandissait fièrement (tu m'étonnes).


C'est clair!
Je me rappelle aussi de la rubrique jouet dans les catalogues La Redoute et 3 Suisses.
Lorsqu'ils avaient montrés les figurines Bronze V2 alors qu'on en était qu'aux 12 maisons...
Le gros spoil et surtout la petite deception en decouvrant ces nouvelles armures un peu trop light pour moi à l'époque (surtout les casques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 28 Oct 2022 11:54:42 Répondre en citant  

Etonnamment, ça s'est passé un peu différemment pour moi. Je regardais quasi tous les animés du club do à l'époque mais à l'annonce puis à la diffusion des premiers épisodes des "Chevaliers du Zodiaque", on peut dire que je m'en contrefichais un peu quand même. J'attendais bien plus la suite des animés en cours.

Les premiers épisodes, je ne les ai pas vraiment regardés. La télé tournait mais j'étais bien plus concentré sur ce que je faisais pendant cet instant, à savoir jouer avec mes figurines G.i. joe.

J'étais en 6ème, et n'avais donc pas le permis (^▽^), mais ma mère elle, l'avait. Et c'est en allant un jour avec dans un PicWic situé à une 20aine de km de chez nous, que j'ai découvert, ce qui flashait au loin en tête de gondole, les boites jaunes des figurines "Chevaliers du Zodiaque".

Et là, alors que je n'avais quasiment rien vu des premiers épisodes de l'animé, en un instant, j'ai compris qu'à la prochaine braderie de quartier, j'allais revendre tous mes G.I. joe pour changer de collection (c'est comme ça que je faisais à l'époque) pour me payer une de ces figurines. C'était fait, j'en voulais une, ne sachant même pas qui était qui, j'avais surtout repéré le "dragon vert".

Mais la braderie était encore loin, aussi loin dans ma tête que d'aller à ce PicWic à pied... Et je suppliais ma mère d'y retourner et m'offrir ce dragon pendant des jours et des jours. Mais rien à faire, elle ne me comprenait pas.

Néanmoins, j'avais quelque chose pour me consoler et qui créait une véritable attente : voir le prochain épisode diffusé le mercredi, et cette fois-ci, le regarder. Ça ne tarda pas d'arriver et bien à y faire, c'était le premier épisode du combat Seiya vs Shiryû des Galaxian Wars.

Et là je suis devenu encore plus fou que fou, et me rappelle m'être dit : "mais comment ai-je pu ignorer les premiers épisodes de cet animé ?" Avec du recul, je me dis qu'on m'avait très certainement drogué (rires).

Dans sa bonté humaine, finalement, je retournais quelques jours après au PicWic avec ma mère et courrais vers cette tête de gondole qui n'avait pas disparu. Je me souviens m'être jeté sur le Dragon, il y en avait encore, c'était presque miraculeux pour moi ! Une fois en mains, je regardais le reste du rayon et reconnaissais certains personnages aperçus dans l'épisode, comme Andromède. Je me souviens surtout avoir cherché après Seiya que j'avais adoré dans l'épisode, mais il n'y était pas, ou plus.

Shiryû v1 fut donc ma première figurine Saint Seiya, que j'ai toujours, quelque part chez mes parents, en loose, avec les longs cheveux en fils noirs que je lui avais fait et attachés derrière la tête. J'ai beaucoup joué avec, j'allais jusqu'à m'incruster dans une sorte de multiverse quand mon frère, lui, jouait avec tous ses Maîtres de l'univers. Cette figurine me suivait vraiment partout.

Et c'est progressivement, plus tard, avec la revente de mes G.I. Joe que j'arriverais à m'en payer d'autres, dans mon Auchan d'à côté qui ne tarda pas à les mettre en vente.

En conclusion, c'est bien ma première figurine du Dragon qui m'a fait découvrir l'animé, qui avec le temps, reste et restera sans doute, mon animé préféré. Pour les figurines, ma gamme préférée est aujourd'hui celle des Saint Cloth Myth "classiques" que j'ai commencée avec celle qui m'a le plus tapé dans l'œil, et que j'aurais tant aimé avoir dans ma jeunesse, Jabu de la Licorne.

Je me souviens de tout ça comme si c'était hier sans nul doute parce que rares sont les moments aussi intenses dans une vie ! \(^▽^)/
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » 20 ans ....

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)