|
Posté le: 13 Mai 2007 10:40:20 |
|
|
Alors la je suis impressionné par la qualité de FF3, j'en reviens pas que la DS sache faire ca.
Y'a de plus en plus une rumeur de FF7 dessus, je comprend pourquoi le futur Dragon quest sort dessus maintenant, le pari de nintendo est gagné niveau portable ils sont imbattable.
D'ailleurs j'ai été m'en acheter une hier pour FF3, le nouveau mario et jump ultimate superstar |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 11:30:22 |
|
|
Je suis dessus en ce moment FFIII et il est vrai que c'est vraiment bien.
Et les images du remake de FFIV sont également très allechantes.
Si tu aimes les CastleVania, les épisodes DS sont vraiment très biens. _________________ Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 11:54:59 |
|
|
Je plussoie, ça fait une semaine et demi que j'ai reçu ma DS et j'ai du mal à m'en décrocher
Entre les Ace Attorney, Hotel Dusk, les CastleVania, Trauma Center, Warioware et encore plein d'autres... il y a une flopée de bon jeux vraiment originaux...
je me prend des claques au niveau du fun et du gameplay dans a peu près tous les jeux que j'ai essayé
Franchement, pour les blasés des jv comme moi qui trouve que l'actualité PC et Ps2 est totalement plate, jetez vous dessus... vous ne le regretterez pas (ouais bon le porteflouze tire un peu la gueule mais bon ^^)
Seul point noir, déjà un pixel mort sur l'écran supérieur mais bon c'est pas vraiment génant  _________________ "And he stood by and waited, like the others before, for his turn to go over the falls" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 12:00:53 |
|
|
Pareil : la DS m'attire de plus en plus. Dernier jeu en date qui pourrait me faire craquer : Picross DS. Je kiffais comme un malade Mario's Picross alors la suite sur DS, je vous raconte pas.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 17:31:22 |
|
|
J'ai la DS lite depuis un an, je n'y joue pas très très souvent, mais c'est que du bonheur Phoenix Wright, MarioKart, New Super Mario Bros (que j'ai terminé à 100% ^^), prochainement les Castlevania, j'attend aussi Dragon Quest...etc...etc.. y'a de quoi faire et c'est bien fun ^^
Hotel Dusk me fait de l'oeil, mais j'ai peur qu'il soit trop linéaire à mon goût.
Par contre Runaway 2 est prévu sur DS J'attend de voir le résultat ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 20:18:09 |
|
|
C'est clair. La DS est superbe, et les graphismes de certains jeux sont époustouflants : L'introduction de Final Fantasy III est vraiment super.
Rien a redire sur cette console, les prix de jeux sont raisonnables, la durée de vie et les graphismes des jeux également!
J'ai vu la Pub de Picross DS, il a l'air bien. Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le concept ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 20:44:51 |
|
|
J'hésite a m'acheter cette console...
Elle me plait car elle est originale, on y trouve des jeux que l'on trouve pas ailleurs. En revanche, elle manque qd meme quelques jeux classiques, qui se jouent d'une maniere plus classique.
En toute objectivité, dites moi ses pts forts et ses pts faible. Merci. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Mai 2007 20:59:28 |
|
|
Jump ultimate star est Démennnnnnnnnttttttttt |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Mai 2007 01:08:09 |
|
|
Et oui et dire que certains prédisaient qu'elle allait se fair exploser par la PSP ... Tiens exactement comme la Wii avec la PS3 _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Mai 2007 08:52:12 |
|
|
Ce qui suit est mon avis perso à moi
Pour les point fort de la DS :
- Son prix accessible : 130-140 € neuve + système pour faire des trucs pas clean que la morale réprouve + carte Micro SD 2 Go : 70 - 80 € (c'est quand même super valable comme tarif ^^)
- Son stylet : pour les jeux d'aventure, c'est quand même la grande classe. Encore mieux que la souris
Vivement un remake des Monkey Island, Day of the tentacle et consort
- Son système de double écran est vraiment classe, certains jeux demandent d'utiliser la DS comme un livre, avec des superbe décors qui prennent partie des 2 écrans... classe ^^
- Son autonomie : je ne connais pas durée totale de la batterie mais elle explose celle de la PSP
- Sa taille : elle est vraiment mini (version Lite) donc une simple poche et hop, plus d'emmerde dans le train
- Le fun des jeux : des jeux vraiment amusants, qui n'en mettent pas plein la vue mais qui délasse et qui accroche à la seconde ou tu commence à jouer.
- La possibilité de se chopper la ludothèque de la GBA : encore plus de CastleVania, ca se refuse pas
Les Points faibles de la DS
- Sa fragilité : IMPORTANT - d'après plusieurs forum, il est vraiment primordial d'acheter des protèges écrans car on a vite fait de le rayer à mort après un bon gros coup de stylet... je l'ai fait direct donc je ne sais pas si c'est véridique.
- Les pixels morts : bon la PSP n'est pas à l'abri non plus mais bon c'est toujours chiant.
- Sa gamme de jeux : beaucoup de jeux simples, manque de jeux plus profond et plus adulte mais je pense que ça va arriver
Voila, c'est mon constat après quasiment une semaine de DSage intensif
J'espère t'avoir convaincu  _________________ "And he stood by and waited, like the others before, for his turn to go over the falls" |
|
 |
|
 |