|
Posté le: 29 Mar 2008 18:13:56 |
|
|
Voilà ,je reposte ce sujet ici.Comme vous le savez peut-être ,mes 2 Bustes de Mu et d'Aiolia de chez YESASIA se sont perdus dans la nature,deux colis envoyés,deux colis perdus,le top! Aprés avoir échangé pas moins d'une dizaine de mails avec YESASIA ,ces derniers se sont finallement rendus à l'évidence et aprés enquète,il s'avère que mes deux colis sont indéniablement perdus.Ils vont procéder à un nouvel envoi gratuitement ,mais ce que je voulais savoir avant tout,c'est quelle démarche pouvons nous engager,nous europééens,lorsqu'un colis envoyé de l'étranger est perdu ,car là j'ai peur pour mes futures commandes ,d'autant plus que c'est la première fois que ça m'arrive avec YESASIA! Merci de vos suggestions.  _________________
Together we must fight... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 18:27:50 |
|
|
Tout dépend des sites où tu commandes en fait... donc à voir au cas par cas avec eux
Reste que visiblement tes colis ont rejoint la longue liste de ceux que certains margoulins de la poste détournent. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 18:53:49 |
|
|
Et comment procéder si on veut avoir gain de cause de la poste? _________________
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 19:23:14 |
|
|
C'est, en général, au vendeur de porter réclamation à son bureau de poste et non à l'acheteur. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 19:27:55 |
|
|
ça ne passe pas par l'Allemagne avec Yesasia ? tu as un numéro de suivi ? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 19:47:50 |
|
|
shiryu the best a écrit: | ça ne passe pas par l'Allemagne avec Yesasia ? tu as un numéro de suivi ? | Oui il me semble aussi que les colis envoyés par YESASIA transitent par l'Allemagne.Par contre ,aucun numéro de suivi n'est disponible à chaque envoi.  _________________
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 20:15:13 |
|
|
DAVID a écrit: | ....
Ils vont procéder à un nouvel envoi gratuitement ... |
Je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un foin?
Ils t'en renvoient GRATUITEMENT, c'est pas comme si c'était perdu et que tu n'avais aucun recours....
en gros, tout ce que t'auras perdu c'est du temps...  _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 20:21:35 |
|
|
Le Sorrento que j'avais commandé chez eux à l'époque s'était perdu aussi. Du coup il m'en avait également renvoyé un mais ils avaient attendu que Syd sortent pour me les envoyer les 2 en même temps...(soit disant qu'ils attendaient d'avoir du stock de Sorrento....)
Enfin la seconde fois il est bien arrivé donc pas de soucis mais j'ai arrêté de commander chez eux, car trop cher et en plus malgré le suivi les colis se paument (et les boites arrivent régulièrement un peu abimées ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 20:40:26 |
|
|
Cyrhax a écrit: | DAVID a écrit: | ....
Ils vont procéder à un nouvel envoi gratuitement ... |
Je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un foin?
Ils t'en renvoient GRATUITEMENT, c'est pas comme si c'était perdu et que tu n'avais aucun recours....
en gros, tout ce que t'auras perdu c'est du temps...  | Je n'en fais pas tout un foin comme tu dis mais je ne fermerai pas les yeux sur le fait que des colis disparaissent mystérieusement ,C'EST TOUT BONNEMENT INADMISSIBLE! Aprés ,ce qui me chiffonne c'est qu'il s'agit de deux colis perdus et non un seul! Je ne suis pas pessimiste ,mais si celà se reproduisait avec les deux qu'ils me renvoient... _________________
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Mar 2008 21:08:55 |
|
|
le problème vient surement plus des centres de tri que de yesasia eux memes, c est tres courrant que des colis soient perdu/volé et si les 2 colis étaient du meme style je pencherai pour un pur et simple vole!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|