|
Posté le: 10 Jan 2011 15:55:57 |
|
|
J'espère que je me ferai pas bannir pour avoir critiquer notre sainte poste
Le 17 décembre je reçois un colis avec un joli sticker : colis retardé suite a son reconditionnement, traduction un mec a atomisé le colis, piqué ce qui avait de la valeur et balancé le reste dans un carton à la con. Par chance le colis était assuré à hauteur de 500 euros.
Ma grand mère fait ouvrir une enquête de son coté, je fais de même du mien.
Réponse que reçoit la mamie "après enquête": fallait que le destinataire porte réclamation directement au facteur et refuser le colis. J'aurais bien voulu le faire mais mon colis a été remis à la concierge à qui je n'ai absolument pas donné procuration.......
Réponse que je reçois: nous vous rappelons qu’il appartient à l’expéditeur, qui lui seul connaît les caractéristiques du contenu du colis, de prévoir un emballage suffisant et adapté au contenu, en adéquation avec nos conditions de traitement industrialisé.
Je me marre vu que c'était un emballage colissimo de la poste.
Je vais refaire un courrier prochainement mais je suis quasi certain que c'est peine perdue, je vais passer à l'étape supérieure et je voudrai savoir quoi faire et dans quel ordre: médiateur de la poste, dépot de plainte etc. ?
Merki ^^ _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 15:58:14 |
|
|
plainte , je sais qu'ils n'aiment pas ça dutout  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 16:18:35 |
|
|
+1 faut leur faire cracher le fric à ces enflures  _________________
Yokozuna a écrit: | Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois  |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 18:02:30 |
|
|
Tu dois malheureusement allez a la police et ouvrire un dossier.
J'ai un ami qui a eu un cas similaire, il a acheter un mac sur un site de vente par correspondance francais, et finalement, dans le carton il y avait deux planches en bois, parfaitement découpé en remplacement du jolie mac... la surprise quand il l'a offert pour l'anniversaire de sa compagne ...
Il a du racheter le pc, et a été rembourser par la suite, et personne ne sait d'ou vient la faille?? (société qui prepare le colis ou du coté de la poste) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 21:19:11 |
|
|
la poste se décharge bien vite , j'ai l'impression  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 21:31:02 |
|
|
nergal a écrit: | la poste se décharge bien vite , j'ai l'impression  |
Clair qu'ils n'en branlent pas une  _________________
Yokozuna a écrit: | Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois  |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Jan 2011 23:25:08 |
|
|
Je commencerai par le médiateur de la poste (DGCCRF quoi) puis déposer plainte si cela ne donne rien.
Un copain a eu un soucis similaire avec un colis assuré. Il a eu un peu de mal à se faire rembourser mais ça a été. Dans cas la présence des cadenas cassés et laissés scotchés au colis par une personne indélicate ont fortement aidé à prouver l'effraction et le vol.
Mais il ne faut pas lâcher le morceau. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Jan 2011 01:17:47 |
|
|
Un mec à la poste m'a expliqué qu'il avait eu des colis piqué par des collègues... Et après ils nous disent que la privatisation va empirer les choses et qu'on aura plus la même qualité de service... quelle qualité ?!
La Poste, on a tous à y gagner... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Jan 2011 10:14:29 |
|
|
moi je me suis fait enflée du cadeau de mon père pour noël y a deux ans et le mec me sort vous êtes sur que ça vient de chez nous, ça vient peut être d'un de vos voisin ou même votre femme, faut osé quand même  _________________
Arrêtez de manger du thon il est en voie de disparition!
Mangez du "con" y'en a en stock!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Jan 2011 12:13:57 |
|
|
Je tappe "poste plainte" dans Google
=> Environ 1 460 000 résultats
Morceaux choisis :
Porter plainte contre la poste ? : Forum auFeminin (tout le monde s'y met)
Colis volé, plainte contre la poste? (droit-finances.commentcamarche.net)
Modèle de lettre - Plainte poste (www.modele-lettre.com/cherche-lettre)
La Poste : plainte pour courriers ouverts : modele et exemple gratuit (www.lettres-gratuites.com)
porter plainte contre la poste? forum.lesarnaques.com
Moi, je porterais plainte directe  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|