Se connecter pour vérifier ses messages privés
Y'A T'IL DE NOUVEAU VINTAGE PREVU ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'A T'IL DE NOUVEAU VINTAGE PREVU ?
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 10 Juin 2007 21:40:17 Répondre en citant  

stapsy2 a écrit:
le destin des myth quoiqu'on en dise est de devenir, dans 20 ans, des vintage Clindoeil Tare

Mouais sur la forme pi-être mais sur le fond faut voir, si aucune gamme encore plus révolutionnaire et encore plus parfaite que les Myth cloth ne voit le jour y'a aucune raison que les Myth cloth deviennent des vintages.
Administrateur EX

Signe : Aries
MessagePosté le: 10 Juin 2007 22:26:08 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
y'a aucune raison que les Myth cloth deviennent des vintages.

bah si , obligatoirement dans 17 ans environ Tare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Wolfcerber

MessagePosté le: 11 Juin 2007 01:11:29 Répondre en citant  

nergal a écrit:
wolfcerber a écrit:
y'a aucune raison que les Myth cloth deviennent des vintages.

bah si , obligatoirement dans 17 ans environ Tare

Lol oui mais tu ne penses pas que les vintages ont commencées à se nommer comme ça avec l'arrivée des Myth cloth ?

Si rien ne sort de mieux après les Myth cloth même le simple fait de laisser s'écouler 2 décénies ne devraient pas en faire obligatoirement des vintages.

Non pis en même temps c'est se torturer la tête pour pas grand chose mais durant la période ou je faisais ma collection de vintages (avant l'arrivée des MC) j'avais jamais nommée une figurine saint seiya "vintage" donc je me demande si c'est pas l'arrivée de la nouvelle génération qui a précipitée l'appellation "vintage"...

MessagePosté le: 11 Juin 2007 02:02:27 Répondre en citant  

Les vintages, c'est pas seulement limité à Saint Seiya. C'est en quelques sortes tout ce qui est "un peu" ancien, qui a 15-20-30 ans.

Après, pour Saint Seiya, on a commencé à les appeler vintage vers 2000 pour 2 raisons :
-ils commençaient à avoir de la bouteille
-sont apparues les premières rééditions officielles black box 2000 qui n'étaient pas vintages elles. Ce mouvement s'est amplifié en 2003 avec les nouvelles éditions et autres rééditions.

Sont alors nées les myth cloth qui ont légèrement modifié les choses. Elles se sont opposées aux vintages (les vrais) et le style vintage (les nouvelles figs). Du coup, on a cette distinction première vintage / myth cloth mais qui en réalité comporte trois pans : vintage / nouvelles figs format vintage / myth cloth.

Les myths deviendront à leur tour vintage, c'est incontournable mais on parlera toujours de myth cloth pour ce qui les concerne je pense. Peut-être apparaîtra une nouvelle catégorie qui se dessine un peu : les myth cloth vintage (ou première génération) et myth récentes (il n'y à qu'à voir la différence entre le hideux phoenix v2 super deformed et son homologue v3). Vu le temps que mettra Bandai pour achever cette collec, je n'ose imaginer la différence qu'il y aura entre Seiya, Shiryu ou Ikki v2 et celles qui sortiront dans 3-4 ans, voire plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Wolfcerber

MessagePosté le: 11 Juin 2007 02:44:21 Répondre en citant  

Merci pour l'explication ! j'ai pas trop suivis le passage de relai ancienne vintage et nouvelle (réedit) donc je ne savais pas trop quand on avait commencé à parler de ses figurines en ces termes Clindoeil

Pour le reste sur les Myth cloth je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble.
Chevalier d'argent

Signe : Taurus
MessagePosté le: 24 Juin 2007 20:00:06 Répondre en citant  

Les myths cloths ne seront jamais des vrais jouets vintages collectors parcequ'elles ont été concues à la base comme des objets de collection , pas comme des jouets, on ne nait pas jouet de collection , on le devient, jamis une myth n'aura l'aura d'un vintage des années 80.
vintage power
Anarchiebordel
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 24 Juin 2007 20:43:38 Répondre en citant  

clair, je me suis tellement amusé, j'ai même fait des mélanges d'armure avec mes vintages, mais bon... ce temps là est révolu
Grand pope

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 24 Juin 2007 22:01:32 Répondre en citant  

karkass a écrit:
Les myths cloths ne seront jamais des vrais jouets vintages collectors parcequ'elles ont été concues à la base comme des objets de collection , pas comme des jouets, on ne nait pas jouet de collection , on le devient, jamis une myth n'aura l'aura d'un vintage des années 80.
vintage power
Anarchiebordel

Karkass powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Anarchiebordel

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  desmon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 27 Juin 2007 10:16:02 Répondre en citant  

Bonjour Et surtout elle ont pris un interet (et de la valeur) dans c'est dernières années, et je pense que la MC n'y est pas si étranger que cela. Car normalement ma collection SS ne devait etre que les 12 golds, mais avec les MC, j'ai craquer pour les autres.

J'avoue ne pas avoir de "vrai vintage d'époque", mais les différentes versions (hk et autre) on bien fait monter les cote des figurines d'époque. Aussi grace à leur qualité Ouichef
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 27 Juin 2007 11:01:51 Répondre en citant  

karkass a écrit:
on ne nait pas jouet de collection , on le devient

Sauf s'il sort en édition limitée à la base... Un peu comme les V2 blacks par exemple....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: