|
Posté le: 12 Sep 2007 00:00:01 |
|
|
EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:17:20 |
|
|
DAVID a écrit: | EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
Non, ce qui est scandaleur, c'est plutôt ceux qui y échappent à ce moment là. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:22:23 |
|
|
suv a écrit: | DAVID a écrit: | EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
Non, ce qui est scandaleur, c'est plutôt ceux qui y échappent à ce moment là. | Je pense que c'est du second degré...enfin j'espère...sans quoi alors il faudrait dénoncer YESASIA chez qui les frais de douanes sont inexistant... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:25:08 |
|
|
DAVID a écrit: | suv a écrit: | DAVID a écrit: | EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
Non, ce qui est scandaleur, c'est plutôt ceux qui y échappent à ce moment là. | Je pense que c'est du second degré...enfin j'espère...sans quoi alors il faudrait dénoncer YESASIA chez qui les frais de douanes sont inexistant... |
Non, pas du second degré. Il est logique que quand t'achètes un produit non soumis à la tva, tu la paies au final. Il faut simplement s'estimer heureux quand on ne l'a pas et non pas l'inverse.
Pour Yesasia, je viens d'envoyer un mail à mon oncle qui est inspecteur des douanes, il va voir ce qu'il peut faire  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:27:11 |
|
|
DAVID a écrit: | EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
En meme temps ta remarque n'est pas geniale David... echapper a la douane est une chance pour certain effectivement... mais le principe c'est justement de payer ces frais de douanes...
la tva est un impot donc c'est logique de la payer non?  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:31:36 |
|
|
Oh oui suis je bète vous avez entièrement raison... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 00:55:25 |
|
|
et après on dit que je suis méchant  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 07:26:48 |
|
|
Ben les frais de douane, c'est un peu comme la TVA, c'est un impôt qui va dans les caisses de l'état et qui sert à financer tout un tas de choses, comme les écoles publiques, les hopitaux, la construction et l'entretiens des routes, les pompiers, la police, les crêches...
Alors on peut ne pas être d'accord avec le principe d'impôt, mais il est pas plus illogique de payer des frais de douane que de payer la TVA sur chaque produit que tu achètes, comme tes impôts sur le revenus, tes impôts locaux...
Et si on ne paye plus ces impôts, tu m'expliques comment tourne le pays ? _________________ http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 10:09:37 |
|
|
DAVID a écrit: | suv a écrit: | DAVID a écrit: | EUH.....Des fois on s'étonne que les sujets partent en sucettes ,voire à la poubelle ,mais je comprend maintenant ,si à chaque fois on se fait casser délibérément....Pour en revenir à la douane ,dites moi qu'elle est d'utilité publique aussi ! Comment comparer les hôpitaux ou la Police aux frais de douanes??? Les douanes fonctionnent de manière aléatoire puiqu'un même produit peut parvenir d'un pays à l'autre sans étre surtaxé ,donc ,OUI ,c'est tout simplement scandaleux de rajouter de tels frais au gens ! |
Il faut peut être rappeler que TOUS les produits (hors correspondance privée et cadeaux) arrivant en France sont soumis à la TVA et que c'est cette TVA que taxe les douanes. C'est la loi. Mais face à l'importance de la masse de colis, le nombre de douaniers est insuffisant pour tout taxé. Il n'y a donc qu'une partie de colis de taxés et bon nombre en réchappe. C'est donc un privilège chanceux de ne pas en payer qu'un scandale d'en payer.
Maintenant, si tu veux gueuler, gueules contre Chronopost qui en plus de la douane, te rajoute des frais de dossiers de 12€ à chaque fois quelque soit le montant de la taxe, même inférieur.
Ensuite, personne ne t'oblige à rester en France si tu n'es pas d'accord avec la façon de fonctionner du pays, y'a des pays comme HK où il n'y a pas de TVA donc pas de frais de douanes. Par contre, je te souhaite d'avoir un max de thune là bas si tu tombes malade et doit être hospitalisé. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Sep 2007 11:01:41 |
|
|
euh... tous les produits arrivant en France d'une zone hors Europe (au sens CE du terme)  _________________ On devrait faire des asiles pour les cons. Mais vous imaginez la taille des asiles ?
ghost a écrit: | J'aime pas les persos avec des [...] grosses [...]bites, ca me fait peur.... |
|
|
 |
|
 |
Page 2 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|