Se connecter pour vérifier ses messages privés
hlj déménage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

hlj déménage
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 27 Déc 2007 10:42:20 Répondre en citant  

Je remonte le sujet pour faire le point sur ce que le déménagement a apporté aux clients de HLJ.

1- Plus de stock .. beaucoup plus de stock. Alors qu'auparavant HLJ avait de la peine à nous proposer 2 ou 3 articles SCM en stock, il y en a maintenant en permanence une 10aine de disponibles dont des Gold Clothes.

2- Beaucoup plus de précommandes et de disponibilité à la sortie d'un produit. Ce n'est plus la guerre pour obtenir son (ou ses) exemplaire(s) de chaque fig alors que le temps qu'on avait pour (pré)commander une fig était tombé à 15 minutes en tout et pour tout.

3- Un traitement plus rapide des commandes. Avant leur déménagement, on pouvait attendre jusqu'à une semaine après la sortie d'une fig que HLJ se manifeste, et en tout cas en ce qui me concerne pour Hagen (sorti le 20 décembre (le 19 ?)), j'ai eu une requête de paiement le 21, confirmation de le réception du paiement le même jour, le week-end du 22-23 passe et lundi 24, envoi de la marchandise. HLJ n'a jamais été si rapide dans le traitement des commandes.

Bref, après quelques désagréments dus au déménagement en lui-même on peut maintenant profiter de tout le bénéfice du déménagement du dealer de myths (version jap) préféré de la plupart d'entre nous. Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 27 Déc 2007 12:16:29 Répondre en citant  

Et ça, ce sont des conclusions déduites après une seule série de préco, sur une figurine qui fait 7000 yens notamment, et après un seul mois où il y a eu pas mal de restocks (c'est pas hlj qui décide des restocks), et où les sorties intéressaient moins de monde (les appendix et la box). Crois-tu que c'est pertinent?
Il faut attendre quelques mois pour tirer des conclusions, et voir si ça vérifie, parce que jusqu'à présent, c'est plutôt bandai qui limitait hlj (au Japon, saint seiya c'est moins porteur que gundam il paraît). Des figurines dont le stock entier à chaque sortie ne traine dans les entrepôts qu'une semaine, c'est pas vraiment un problème. Mais peut-être que bandai s'est enfin décidé à céder plus de stock à hlj suite au déménagement. Qui vivra verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 27 Déc 2007 19:47:06 Répondre en citant  

En même temps Thanatos n'est pas un perso mineur et je n'ai pas vu beaucoup de monde râler pour le prix de Thanatos et affirmer qu'il était trop cher pour ce que c'était .... on était quand même dans une large majorité très enthousiastes à la vision des premières photos de la fig prises au Jump Festa ...

Tu préféres quand c'est la guerre pour les précos HLJ ? :P
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 00:13:52 Répondre en citant  

Euh, non. Pourquoi tu dis çaPensif? Je dis qu'il faut tout placer dans son contexte et ne pas croire que les arrivages éclair sont finis pour de bon (d'ailleurs, on ne peut pas dire qu'ils aient duré beaucoup plus longtemps que les autres fois; dire que ça durait un quart d'heure, c'est exageré, sauf sirene et shion je crois): c'est pas hlj qui décide du nombre de pièces qu'ils reçoivent pour les myths, ils sont limités par bandai japon, pas par la place.
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 11:37:56 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
ils sont limités par bandai japon

En es-tu sûr ? Est-ce que quelqu'un travaillant chez HLJ l'a confirmé ?

La seule chose qui pourrait me faire penser qu'ils sont limités par Bandai serait la mesure qu'ils ont pris quelques fois de limiter les quantités de fig à une par commande ou alors des annulations de commandes qu'il y a quelques fois. Mais j'aurais plus tendance à penser que ces désagréments proviennent d'une déficience de leur système de précommandes qui se laisse (est-ce toujours le cas ?) submerger par le nombre de commandes par rapport à ce qu'ils avaient annoncé vouloir commander à Bandai.
Je veux bien croire qu'il y a (avait ?) aussi un effet de limitation de la part de Bandai qui n'arrivait pas à assumer une production de figurines correspondant à la demande des fans, la preuve en est le chiffre assez impressionnant de 3 millions de figurines vendues, occasion pour laquelle ils sortent le pégase 24k.

Mais même avec ça il semble évident de HLJ a été victime de son succès et qu'ils manquaient de place dans leurs entrepots pour gérer le raz-de-marée de commandes auquel ils doivent faire face, et que leur déménagement ne peut que contribuer à les aider pour gérer de meilleure manière les commandes des clients en leur proposant éventuellement plus de stock qu'avant. En effet rien ne nous dit que la production de Bandai reste figée dans le temps et qu'ils ne peuvent pas trouver de solution pour augmenter la production, et donc proposer une livraison en quantité plus importante à HLJ.

Evidemment, tout cela ne reste que des suppositions qui n'ont rien à envier aux tiennes .. Wink
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 12:47:10 Répondre en citant  

Bah ils ont même arrêté de jouer les grossistes pour les myths car bandai ne pouvait pas assurer les quantités au Japon, c'est pas à cause d'un manque de place (là, ils recommencent la vente en gros pour les casual, et pour les box, ça a du mal à partir et bandai a assuré les quantités). Les restrictions imposées sur les myths il y a un moment, c'était bien à cause de bandai, pas de leur système de préco (c'est à la même époque qu'ils ont commencé à ne plus pouvoir fournir les pros sur les nouvelles sorties). Donc, oui, je suis sûr. C'est pas des suppositions, l'info vient de hlj.

Dernière édition par Bacchus le 28 Déc 2007 12:51:02; édité 1 fois
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 28 Déc 2007 12:50:16 Répondre en citant  

Y a eu un communiqué ? Pensif
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:35:08 Répondre en citant  

Qu'ils ne fassent plus les grossistes ce n'est pas un critère déterminant si la raison est l'accroissement massif de la clientèle privée. C'est tout à leur honneur de privilégier leurs clients privés plutôt que les revendeurs.

Concernant la défaillance supposée du système de précommandes, je pensais surtout à la possibilité qu'à moment donné le système ait accepté bien plus de précos que ce que HLJ pouvait assumer.
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:42:56 Répondre en citant  

Amn a écrit:
Qu'ils ne fassent plus les grossistes ce n'est pas un critère déterminant si la raison est l'accroissement massif de la clientèle privée. C'est tout à leur honneur de privilégier leurs clients privés plutôt que les revendeurs.

Si, ça montre qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils ont commandé à bandai, si tant est qu'il fallait le prouver, et que ça n'a rien à voir avec un quelconque manque de place. A cette époque, ils avaient 300 figurines à peine. Bref, pense ce que tu veux, je dis juste qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive sur les futurs précos qui dureraient plusieurs jours grâce à un entrepôt plus grand (je précise, je le fais exprès d'exagérer), ce ne sera pas le cas, les quantités dépendent entièrement du bon vouloir de bandai qui produit assez peu en fait (dixit hlj).
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:58:47 Répondre en citant  

Justement, si j'étais Bandai je ferais en sorte d'en produire plus et le chiffre de 3 millions réparti sur une 50aine de produits, cela fait quand même pas mal de production par produit. Je pense vraiment qu'il faut voir les deux faces du problème entre la prod de Bandai et les problèmes de stockage de HLJ (qui sont maintenant résolus).

On peut penser à juste titre que maintenant que HLJ dispose de plus de place dans leurs entrepôts, ils vont gérer plus de stock de myths pour chaque sortie et auront plus facilement des réassorts d'anciennes figurines.

Comme tu dis, qui vivra verra, mais moi j'ai confiance Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: