|
Posté le: 27 Nov 2008 20:17:53 |
|
|
barbot25 a écrit: | TRT tu as un coefficient que de 3.5 entre le prix de depart et le prix sur fougni.
C'est pas un coef enorme par rapport a d'autre produit...c'est meme dans la moyenne( je ne connais pas le coef appliqué dans les jouet habituellement)
N'achete pas une paire de lunette...le coeff est de 10 sur les prix.
En pharmacie on tourne avec meme des coefs de 20 sur certain medicaments.
... |
Ah tu me rassures avec ton raisonement, à partir de maintenant, je vais acheter mes myth 5 fois leur prix vu que 3,5 fois c'est pas assez
Sérieusement, faut peut-être comparer ce qui est comparable hein...
Evidemment, si pour tes lunettes et tes médocs, tu ne prends que le prix pur de revient niveau matière première, oui tu es à un coefficient 10 voire 20. Mais t'as peut-être oublié un détail: les lunettes et les médocs, ça nécessite de la recherche, des labos et des équipements qui sont loin d'être donnés...en principe je ne t'apprends rien vu ta profession  _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Nov 2008 20:53:31 |
|
|
la recherchere la conception etc...c'est payé par le prix fournisseur.
Je parle du coefficient qui est appliqué qui permet a n'importe quel commmerce de rentrer dans ses frais divers comme l'explique petit dragon et de generer un benefice(qui est le but de n'importe quel entreprise).
Je dis simplement qu'arriver en bout de chaine avec ici un intermediaire. tu a multiplié par 3 fois le prix c'est un pas un scandale c'est dans la logique des choses.
je reprend l'exemple des lunettes l'opticien il achete le verre en moyenne 10 fois moins cher que le prix qu'il te le vend.il n'y a pas d'intermediare en plus.
Pour transposer dans mon domaine un produit comme un dentifrice j'ai un intermediaire grossiste avant le labo le prix est multiplié par 13 entre la sortit du labo et la bouche du consomateur.
Pour une entreprise la moyenne des coefficient pour etre rentable est de 3.Donc voila je ne suis pas choqué par ce prix.
Maintenant si tu ne veux pas payé ce prix ou que ca ne te conviens pas tu vois soit a la concurence si tu trouve mieux ou tu n'achete pas.
Ce n'est pas a mon sens une raison pour traiter petit dragon de voleur c'est tout. _________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Nov 2008 21:35:09 |
|
|
barbot25 a écrit: | ...
je reprend l'exemple des lunettes l'opticien il achete le verre en moyenne 10 fois moins cher que le prix qu'il te le vend.il n'y a pas d'intermediare en plus.
.... |
Pas d'intermédaire, certes mais ton opticien, il a aussi une panoplie d'appareils au cas où tu aurais oublié. Sans parler de son salaire qui est justifié par ses qualifications.
Quant aux dentifrices, je ne sais pas. Soit, je te crois.
barbot25 a écrit: | ...
Je dis simplement qu'arriver en bout de chaine avec ici un intermediaire. tu a multiplié par 3 fois le prix c'est un pas un scandale c'est dans la logique des choses.
.... |
Ok, ça va alors, c'est une chose courante donc on va tous dire amen.  _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Nov 2008 23:23:05 |
|
|
6mon a écrit: | TRT a écrit: | Tout le monde n'a pas la même connaissance du marché, et il est normal de partager son point de vue aux autres membres, un forum est fait pour ça.
|
je vais rebondir là dessus puique c est ton meilleur argument!
justement tu ne crois pas plutot que sur le forum la majorité des membres sont bien au courrant des prix pratiqués que ce soit par bandai , sur ebay ou par différent revendeur, donc ce serait presque les prendre pour des idiots de les avertir de multiples fois qu intel ou intel est cher, il est évident qu à 225€ des personnes comme moi ortk ou toma qui souhaitais se la procurer vont faire bloc dessus et attendre si de meilleurs offres se profileront ce qui me parrait égallement logique!!
moi meme j avoue qu à plus 75€ je ne la prendrais pas et si ce prix ne sera jamais affiché nullepart je ferais simplement l impasse dessus, bref!!
il y a d autres personnes tres au courrant de ça qui ont certainement les moyens de payer leur tranquillité et d assouvir leur envie de tout posseder en se prenant cette figurine à de tel tarif, ils sont adulte et responsable et font ce qu ils veulent de leur thune on ne va pas non plus blammer que certains en profites, si dans un autre cas une personne achete pour venir se plaindre 1 semaine apres d avoir été prit pour un pigeon encore une fois je trouve qu elle est responsable d avoir acheté un produit sans se renseigner ou sous le coup de l impatience!!
les vendeurs joue aussi avec certaines cartes, c est le bisness, à nous de ne pas tomber dans le panneau mais en aucun cas il ne faut les incriminer, ils ne te cachent pas le prix avant ta commande, tu sais ce que tu commanse, tu sais combien tu le pais, tu fais jouer la concurence et la patience et en général tu obtiens un résultat mais ça sert à rien de s enflammer sur les vendeurs! |
En gros Business is Business si je résume bien^^
Enfin bon de toute façon je te rejoint en grande partie sur ton post, même s'il est parfois utile justement d'informer les moins initiés sur ce business spéculatif.
(un forum ça sert à ça aussi)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Nov 2008 00:04:49 |
|
|
TRT a écrit: | ...même s'il est parfois utile justement d'informer les moins initiés sur ce business spéculatif.
 |
TRT, on a compris ton point de vu et même pour ceux qui sont d'accord avec toi, je crois que tu vas les lasser (si ce n'est pas déjà fait). Arrête de prendre les membres du forum pour des buses ils sont parfaitement au courant des réalités du marché, "les moins initiés sur ce business spéculatif" ne sont certainement pas ici.
La communauté ikki63 est loin d'être composée d'abrutis, il serait bon de t'en rappeler et d'arrêter de "défoncer des portes ouvertes" comme dirait ortk. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Nov 2008 00:17:23 |
|
|
Hologramme a écrit: | TRT a écrit: | ...même s'il est parfois utile justement d'informer les moins initiés sur ce business spéculatif.
 |
TRT, on a compris ton point de vu et même pour ceux qui sont d'accord avec toi, je crois que tu vas les lasser (si ce n'est pas déjà fait). Arrête de prendre les membres du forum pour des buses ils sont parfaitement au courant des réalités du marché, "les moins initiés sur ce business spéculatif" ne sont certainement pas ici.
La communauté ikki63 est loin d'être composée d'abrutis, il serait bon de t'en rappeler et d'arrêter de "défoncer des portes ouvertes" comme dirait ortk. |
+100 je rejoint Holo la dessus, TRT arrête de nous prendre sensiblement pour des cons. Nous avons tous une vie et nous voyons notre collection comme bon nous semble. Si on souhaite mettre le prix pour quelque chose nous le faisons en entre âme et conscience.
Il n'est pas la peine de donner des conseils si vil sans en recevoir une calotte par la suite !
Je terminerai en te disant Merde ! (c'est aussi pour mon quota, sinon Yoko me fait faire 3 fois le tours du Space Montain jusqu'à ce que j'ai les membres inférieurs et supérieur totalement luxé !) _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Nov 2008 00:50:27 |
|
|
amen. |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|