|
Posté le: 15 Déc 2008 21:33:54 |
|
|
BigFire a écrit: | Perso je ne cracherai jamais sur cette figurine.
Alors certes, celles qui sont faites à présent sont largement mieux. mais sans elle on n'aurait certainement pas eux les autres.
Alors oui elle a vieilli, mais elle reflète simplement le début d'une gamme qui était a ses balbussiments. |
Tout pareil
Acheté dans une boutique d'import pour 55€, ce qui était un prix très très bon à l'époque. Car ensuite, les prix sont passés à 60€ minimum, puis à 65€, 70€ sans réel cris de scandale car les prix ebay étaient terrifiant comparés à aujourd'hui. J'ai même vendu un lion à l'époque à un très bon prix: 68€ fdpin l'acheteur était ravi de son coup sur ebay, un des moins cher. Il y a même des vendeurs qui m'ont envoyés des messages car je ne le vendais pas assez cher. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Dernière édition par ortk le 07 Avr 2009 11:28:52; édité 2 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Déc 2008 22:34:38 |
|
|
Hors contexte ( en gros, sorti d'une vitrine comportant des modèles produits à partir de Mü... juin 2005, je crois), il est un peu risible mais moi j'ai tout de suite adhéré à cette gamme ( et aux têtes) dès l'arrivée des myths.
Souvenez-vous, qu'avant les myths, on avait eu droit à l'ère Saint Seiya tout plastique, entre les action figures et les grosses figurines plastiques " knight of the Zodiac". Les myths fin 2003 apparaissent alors comme un renouveau de l'esprit vintage ( métal!) avec des avancées: la boîte pandora, des poses très dynamiques, des mains multiples, des pièces d'armure qui couvrent l'intégralité du corps ( y compris les bras et l'arrière des jambes... impensable sur les vintages). Bref, quand ce Seiya s'est pointé, j'ai foncé... je me souviens même qu'à l'époque, j'ai acheté le mieux à prix de malade chez Album...99 euros
Pour la petite histoire, ce premier Seiya 2 'Myth Cloth' a, un temps, été appelé 'V1' à cause des marques de dégrappage très visibles sur le devant des épaulettes... cela a ensuite été corrigé sur les tirages suivants ( dont la première fournée FR). _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 01:35:24 |
|
|
fenryl a écrit: | Ce serait pas mal de créer un topic nostalgie avec tous les anciens scans de proto, etc .... |
j'ai , je mettrai ça demain sans soucis |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 04:45:50 |
|
|
Je me souviens qu'au départ cette gamme m'a vraiment laissé de marbre, j'avais tout ce qui avait pu sortir en vintage en 88 version FR et n'avais vraiment pas l'intention de m'acheter quoique ce soit niveau figurine, d'autant plus que je me souviens que je trouvais ces premières Myth cloth vraiment très laides (c'est pas que les Vintages étaient plus belles mais vu que je les avais acheté il y a 20 ans, la question n'était plus là).
D'ailleurs j'ai un peu craché sur la gamme jusqu'au jour ou j'ai vu le visu de Shiryu V3 qui m'a fait bavé, j'ai eu un peu de mal a me faire a l'idée d'acheter des figurines a mon age, mais à la vu d'un Jabu (figurine que j'ai fantasmé toute mon enfance) à petit prix j'ai sauté le pas.
Concernant Seiya V2 et les autres bronzes je n'avais vraiment aucune intention de les acheter (comme la plupart des golds d'ailleurs) mais Bandai a inventé "les bustes" là j'ai foncé tête baissé sur toutes ces figurines qui me faisaient tant gerber et une soixantaine de MC plus tard je suis encore là. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 10:17:01 |
|
|
C'était le top pour l'époque en gamme de toys Saint Seiya.
C'est un pote français qui était au Japon à l'époque (qui bossait dans un grand magasin de jouets) qui m'avait averti, en début d'année 2003, que Bandai allait vraisemblablement sortir une gamme de figurines Saint Seiya en fin d'année.
Il n'avait bien entendu aucun visuel à me donner mais on lui avait déjà dit que les 5 bronzes (sans précision de la version) allaient être faits successivement.
Et qu'arrivera t-il en novembre ? Seiya V2 sortait.
A partir de là, le piège s'est refermé et ma collection a commencé  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 10:23:48 |
|
|
Par contre, en revoyant la photo aujourd'hui, me suis dit que les montages faits à la va-vite ne datent pas des dernières MC, mais bien des premières, il n'y a qu'à voir comment est positionné l'épaulette de droite ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 10:37:16 |
|
|
La première fois que j'ai vu les bronzes V2 en MC, je me suis dis : c'est sympa car les pièces englobent tout les membres (une sacrée révolution quand même par rapport aux vintages ), mais je les trouvais moches! Les têtes étaient d'une grossiereté affligeante, et ne justifiaient pas l'achat de ces figurines alors que j'avais la collection quasi complète en vintage (il ne me manquait que 4 marinas). C'était la même chose avec le lion et la vierge.
Du coup je ne me suis plus intéressé aux MC... jusqu'au jour où sur Ebay je tombe sur un visuel de Radhamante
La claque la plus monumentale que j'ai jamais prise!!!
J'étais complètement grogy, et pris de panique j'ai commandé la fig sur Ebay (presque 70 € à l'époque quand même chez Fougni)! Ce même jour, toujours sous le choc je tombais sur un visuel de Shura : deuxieme monumentale claque avec les mêmes conséquences que précédemment : commande illico presto !!!
Le même jour encore je tombe sur la préco de Deathmask, et c'est là que je suis devenu accro et que j'ai decidé de me lancer dans cette collection et de me débarasser de mes vintages.
Par contre pour en revenir aux fameuses bronzes V2, ce n'est que l'année dernière, avec la sortie du coffret recolo des bronzes V2 (associé à l'achat de 5 bronzes V3 supplémentaires), que j'ai finallement complété ma collection. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 12:04:08 |
|
|
comme promis hier soir
pour un dossier complet avec les pages du figure ou , il fut un temps prévue mais laissé de coté m'enfin j'ai toujours ce qu'il faut sur l'ordinateur , s'il y a besoin ... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 12:05:29 |
|
|
Merci Yesou.
Ouais si tu peux nous poster çà ce serait pas mal. On pourrais mettre un topic en post-it _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Déc 2008 12:16:23 |
|
|
Ca m'a bien fait rire de revoir cette toph car à l'époque en découvrant cette version je me suis dit :
"mouais sympa mais ils nous prennent pour des truffes à encore sortir des figs, celle-ci n'est pas vraiment ressemblante et ça n'a pas le charme du vintage... bref faut pas compter sur moi pour acheter ce truc"
Là dessus on a vu arriver les autres bronze boyz, toujours le même avis pour moi et surtout beaucoup trop cher à mon goût!
A l'arrivée du Lion là j'ai commencé à tiquer lol, mais je me suis retenu de craquer (on ne savait toujours pas à l'époque si les autres sortiraient...).
Le coût de grâce aura été l'arrivée de Camus, le proto m'a fait aver à mort, et là j'ai craqué mon slip et ai commandé les 7 figs d'un coup! après vous connaissez la suite, j'ai fait comme beaucoup et ai tout acheté ^^;
 |
|
 |
|
 |
Page 2 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|