Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arnaque sur ebay.com, besoin d'aide avec litige Paypal svp!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Arnaque sur ebay.com, besoin d'aide avec litige Paypal svp!
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 23 Mai 2009 11:41:57 Répondre en citant  

mesrine a écrit:
le seul cas ou tu est sur de revoir ton argent c'est que la personne ai une adress paypal verifier
sinon il te rembourseront que si le solde est en positif
pour info j'ai 2 litiges gagner et jamais remboursser
un de 50 € et un de 120 €
je veut pas te retirer tout espoir mais a mon avis si il envoit pas tu est bon pour jamais revoir ton argent

Je viens de lire un truc super intéressant et j'ai donc un espoir. J'ai payé le lundi 18 vers 10H30 et j'ai lancé un litige sur Paypal l'après mid même vers 14H. En faisait des recherches, un vendeur pro eBay a dis que lorsqu'une procédure de litige est lancée, le compte est bloqué, la personne ne peut pas le cloturer, ni virer l'argent du compte Paypal sur son propre compte. Voici exactement ce qu'il dit (ca date d'avril 2009 donc très récent) :

Citation:

Bonjour à tous,
je vais essayer de donner à chacun les bons reflexes sur ebay et paypal
( je suis vendeur pro sur ebay )
1) pour ce qui ont acheté des objets de valeurs , quels qu'ils soient immédiament apres l'achat ( le paiement via paypal) ouvré un litige. la méthode pourra vous surprendre mais les CGV vous oobligent à le faire sous 45 jours calendaires ce qui parfois ne sera pas suffisant si vous avez commandé un produti en asie ... le tmeps que vous fassiez expertiser votre article ( console , montre ....)
bref ainsi vous resterez dans les delais
2) l'autre avantage de cette méthode c'est d'empecher la fermeture du compte sur paypal
en cas de litige les fonds sont bloqués. et le compte ne peut plus etre cloturé. votre argent sera ainsi mis au coffre...si l'objet est reçu et qu'il correspond à ce que vous avez acheté cloturez le litige, il est inutile de torturer davantages les vendeurs honnêtes et il y en a croyez moi !!!!

en suivant cette procédure vous limitez les risques liés à vos transactions et vous pousserez les vendeurs arnaqueurs en dehors d'ebay... ce qui a terme maximisera votre intérêt et celui des vendeurs honnête ( donc le miens)
pour comprendre tout cela ( et malgré l'experience j'ai du abandonner en peu plus de 400€ à un américain sur une transaction que je prefere oublier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 23 Mai 2009 14:46:30 Répondre en citant  

Oui, si tu le fais immédiatement, le vendeur n'a pas le temps de virer. Le virement prend au moins une journée à être validé. Si pendant la validation du virement un litige est posé, le virement est annulé et les sous restent sur le compte paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 23 Mai 2009 14:52:37 Répondre en citant  

Malgré tout je pense qu'il faut utiliser cette méthode avec modération, on a rien à craindre des vendeurs HK, chinois de part mon expérience, les seules embrouilles que j'ai eu dont une récemment se sont déroulées avec des vendeurs bien de chez nous Carton

Moi j'aurais plus tendance à utiliser cette méthode pour une transaction effectuée avec un vendeur particulier FR donc..je pense qu'on a pas de soucis à se faire concernant les vendeurs pros même Fr !
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 24 Mai 2009 02:07:55 Répondre en citant  

Super bonne info, j'ai jamais pensé à faire çà Ouichef je le ferais donc systématiquement dorénavant Anarchiebordel

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  Nairod
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:33:01 Répondre en citant  

Paypal ne demande pas un certains temps avant de pouvoir signaler un litige???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  6mon

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:41:35 Répondre en citant  

j ai déjà eut 2 litiges avec paypal et les 2 fois j ai été remboursé, je croyais vraiment qu ils étaient sérieux, ça fait flipper de lire ça, surtout qu une fois c était quand meme pour plus de 500€!! Surpris

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 24 Mai 2009 13:51:28 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Super bonne info, j'ai jamais pensé à faire çà Ouichef je le ferais donc systématiquement dorénavant Anarchiebordel

Super méthode de gros crevard oui. Ce genre de combine ne fera qu'accroître la tension entre acheteur et vendeur. Et c'est génial pour les envois non suivis. Et c'est excellent pour braquer les vendeurs honnêtes et ne rien recevoir du tout.
  Yokozuna

Signe : Cancer
MessagePosté le: 25 Mai 2009 02:52:05 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Yokozuna a écrit:

Super méthode de gros crevard oui. Ce genre de combine ne fera qu'accroître la tension entre acheteur et vendeur. Et c'est génial pour les envois non suivis. Et c'est excellent pour braquer les vendeurs honnêtes et ne rien recevoir du tout.

méthode de crevard peut-être, mais au moins finit les arnaqueurs et les acheteur sont certains de retrouvés leur sous......... Anarchiebordel donc moi je dis banco !!!!!!!

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  seiya34
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 25 Mai 2009 08:50:57 Répondre en citant  

Nairod a écrit:

Si 10 jours je crois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:35:42 Répondre en citant  

seiya34 a écrit:
Nairod a écrit:

Si 10 jours je crois

Faux puisque je l'ai fais 4H après le paiement et plus haut, le vendeur pro ebay a conseillé de le faire. De toute façon, si le vendeur a rien à se reprocher, tu le préviens quand tu fais le paiement s'il s'agit d'une grosse somme, je vois pas ce que ça peut faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: