Se connecter pour vérifier ses messages privés
arrêter, revendre, garder?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

arrêter, revendre, garder?
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 29 Oct 2012 11:44:47 Répondre en citant  

J'étais avant collectionneur pur et dur et... quitte à prendre à tout prendre pour tout avoir (juste pour avoir la collec complete) je le faisais. J'ai même regardé à la possibilité de claquer 400 balles pour un objet non officiel (le corps transparent).

Maintenant avec leur line-up foireux entre versions Ex des myths sorties il y a 2 ans, les parts effects foireux, les gammes non-terminées et les parts effect foireux, je redescend sur Terre et je laisse béton.

Revendre? Non, je vais dire liquider. Quand tu vois que des golds en très bon état MIB ne partent pas à 25€ sur ce forum, ça ne laisse aucun espoir de pouvoir renflouer les caisses.

Je garde mes myths actuelles car j'ai trop chier pour les avoir. De plus, je n'ai jamais eu l'occasion de les déballer/exposer.

Concernant ta collec, si tu as commencé à collectioner, c'est quand même que toute une série de pièces t'intéressaient. Pourquoi pas ne garder que celles-là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Gemini
MessagePosté le: 30 Oct 2012 00:13:55 Répondre en citant  

en ne gardant que certaines pièces j'ai simplement peur de re-craquer par la suite, surtout si bandai continue à compléter. Si je vends c'est la totale et je passe à autre chose.

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Alfablot
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 30 Oct 2012 09:02:30 Répondre en citant  

Perso j'ai stoppé, j'ai pris une ou deux ex mais j'arrete les frais.
Je me dis que je verrai plus tard de temps a autre pour compléter ma collection.
Il restera ce délire de dénicher la bonne affaire, comme a l'époque de hlj ou il fallait squatter le pc pendant la nuit.

J'ai pas envi de revendre par contre, j'ai bien galéré pour chopper certaines pièces donc je garde. En plus comme dis plus haut a revendre ce serai les golds et vu les tarifs j'aimerai éviter.

J'ai perdu ce plaisir de voir débarquer les précos et les protos a venir. Plaisir que j'ai retrouvé du coté de chez hot toys et qui au final me coute moins cher vu que je prend une pièce de temps a autre.

Je vais bientôt pouvoirs tout exposer chez moi et c'est la que je verrai si la flamme reviens. Mais pour le moment j’arrête.
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 30 Oct 2012 20:38:57 Répondre en citant  

Si ce n'est pas absolument vital je pense que revendre tout ou partie de ses MC n'est pas raisonnable.
La valeur marchande de la plupart des figs a baissé, et il n'y a aucune demande particulière et forte.
Terminé le temps pas si lointain (c'était y'a juste 10 ans) où les vintages jap en C10 pouvait se vendre à plus de 800 USD !

Moi j'ai profité de mon déménagement de l'année dernière pour remettre en boîte 90% de mes MC, puis de les ranger dans des cartons numérotés, direction la cave. Je ne garde plus en vitrine que les perso importants pour moi.
Les EX je fais l'impasse totale. Mon dernier achat était Marine, et mon prochain sera Thetys. Soit 2 MC achetées en 2012 !

Après quoi, j'attends que Bandai me surprenne. Mais j'avoue que la flamme n'y est plus. Ce sera plus un achat pavlovien si le perso est un mythe de Saint Seiya.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: