|
Posté le: 08 Nov 2007 09:04:51 |
|
|
Pour HLJ, moi perso je ne commande plus chez eux mais j'y vois les avantages suivants :
- produits jap (si tentés qu'il y ait une difference sur certains produits)
- produits non dispo ailleurs
Maintenant une phrase me fait tiquer quelques posts plus haut:
"Maintenant, avec la fréquence ou la taille des colis, vous pouvez toujours avoir un dossier "douane personnel" dans les bureau EMS et SAL... Avis aux amateurs..."
=> y a -t-il possibilité de leur faire oublier ce dossier ? Changement d'adresse suffirait ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 09:25:26 |
|
|
Sans vouloir être méchant le coup du dossier, ça me semble être bien plus de la spéculation qu'autre chose, comme je le disais précédemment je connais des gens qui font énormément de commandes et qui se sont fait chopper plus d'une fois par la douane et pourtant au final ça vaut toujours plus le coup de commander comme ils le font, parce que la douane est vraiment loin d'être automatique.
Et vu les quantités, les prix et la régularité de leur commandes, si il y a des gens qui doivent avoir des dossiers, ce serait bien eux. Ou alors si ces dossiers existent, il ne s'en servent pas de façon automatique, bien loin de là.
Pour te répondre Nairod, oui ça peut passer, j'ai vu bien pire. par contre je doute qu'HLJ ne t'impose pas l'EMS, le mieux est toujours de créer deux comptes pour éviter ce genre de désagrément. Mais bon, même en EMS ça peut passer, mais c'est plus chaud et si tu te manges la douane, tu auras en plus les frais Chronopost. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 11:40:35 |
|
|
Alors moi la douane, jusqu'à cet été, j'étais toujours passé au travers et là depuis :
1 SION ET 1 CYGNE en SAL D'HLJ : environ 11 €
1 SION ET 1 GARUDA en SAL d'HLJ : environ 11 €
1 CYD en EMS d'HOBBY SEARCH : 22 € (dont 12 € de frais de dossier Chronopost)
Jusqu'à présent, les envois d'une seule MC en SAL d'HLJ, j'ai jamais eu de douane (une bonne 40aine d'envois).
... et le pire c'est que j'attend le set des 5 bronzes
ça va cartonner...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 12:02:54 |
|
|
Merci Hologramme ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 12:36:48 |
|
|
je stress pour mes 3 myths, je stress !!!!!!
 _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 16:34:09 |
|
|
Reepa a écrit: | je stress pour mes 3 myths, je stress !!!!!!
 |
On avait pas remarqué. Jusqu'à ouvrir un topique pour se renseigner ! ^^
D'ici que tu sois le seul à ne pas te manger de douane... ^^
Dernière édition par Hologramme le 09 Nov 2007 00:48:16; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 18:12:31 |
|
|
En fait, j'avoue être très "systématique" dans mes propos quand je dis "dossier".
Il est vrai que certaines personnes ont un dossier en douane (je travaille avec eux, je peux vous dire qu'ils sont très méchant avec ces gens là - attention je ne suis pas douanier !!!).
Mais ces "dossiers" existent quand la fréquence et la taille des colis d'une personne fait penser aux douanes que cette personne fait elle même un business non déclaré de ses importations. Il faut donc y aller très fort. Dans ce cas, je pensais tout particulièrement aux gens qui groupent les commandes de plusieurs personnes chez eux et reçoivent ainsi des colis de 12 X la même figurine.
Pour moi, le gars qui s'importe ses deux ou 4 Myth une fois par mois n'a rien à craindre (à part d'être taxé).
Quand aux frais de banque, ils sont bien souvent beaucoup plus élevés qu'1% (en tous cas j'aimerai beaucoup ne payer qu'1% !!!!). _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Nov 2007 22:43:13 |
|
|
Hologramme a écrit: | Reepa a écrit: | je stress pour mes 3 myths, je stress !!!!!!
 |
On avait pas remarquer. Jusqu'à ouvrir un topique pour se renseigner ! ^^
D'ici que tu sois le seul à ne pas te manger de douane... ^^ |
je vais reprendre ce que tu as dit, meme si je me la choppe, de toute façon vu ce que j'ai deja pris sur hlj sans jamais de douane (il y a un début a tout remarque..), je suis qd meme gagnant ! Faut voir le bon coté des choses.......  _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Nov 2007 00:47:49 |
|
|
seintokikki a écrit: |
Quand aux frais de banque, ils sont bien souvent beaucoup plus élevés qu'1% (en tous cas j'aimerai beaucoup ne payer qu'1% !!!!). |
Ah ? Bah tu payes combien toi ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Nov 2007 14:44:17 |
|
|
Hologramme a écrit: | mikaniel a écrit: | je suis donc pour l'instant en tête
un buste shaka
2 sorrento
1 mp-06 skywarp
166 euros dans mes dents |
La vache ! O_O
Mais il n'y a pas un montant maximum pour la douane ? |
8000 € après il faut faire un DAU ,  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|