Se connecter pour vérifier ses messages privés
Danger de Paypal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Danger de Paypal
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Virgo
MessagePosté le: 29 Juin 2010 22:45:09 Répondre en citant  

piratage de base
j'en reçois 2 ou 3 par jour des conneries comme ça... Ouichef
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 29 Juin 2010 23:17:01 Répondre en citant  

Pareille j'en reçois mais je n'y ai jamais donné suite.

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 07 Juil 2010 08:54:09 Répondre en citant  

je viens de recevoir ça:

"Vérification de votre compte paypal‏
De : service@paypal.fr
Envoyé : mer. 07/07/10 02:45
À : mistro6mon@hotmail.fr

Cher(e) PayPal client(e)

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes
essentielles, destinees a faciliter l'utilisation de votre compte Paypal et le
recours a ses differents services.

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement
l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

C'est le dérnier rappel pour vous connecter à votre compte. Une fois que vous serez connecter PayPal
vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension
pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

Cliquez Ici Pour Acceder A Votre Compte

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c'est une
mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Copyright 1999-2010 PayPal. Tous droits reserves.
Avis aux utilisateurs - PayPal Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de PayPal"

encore une saloperie pour me hacker mon compte, j ai bien entendu été sur mon compte sans passer par leur lien et comme par hasard tout est ok Corde

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:04:03 Répondre en citant  

+1 moi aussi j'ai déjà reçu ce genre de mail et j'ai fait comme toi je suis aller sur mon compte sans passer par leur lien et mon compte etait normal!
Je fait toujours attention a ces mails pourries!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  frederic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:40:45 Répondre en citant  

déjà vu les fautes d'orthographe et de syntaxe, on sait déjà qu'il y a un problème dès le début

cher Paypal client ???? lolol

oui le but c'est d'avoir vos coordonnées et ensuite de faire un gros virement sur un compte et de récupérer tout de suite l'argent.... une vraie mafia...ces pourris.
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 07 Juil 2010 11:41:58 Répondre en citant  

Oui, surtout que dans ce genre de mail, on devrait au moins utiliser le nom et le prénom dans l'appellation et pas un générique Monsieur/Madame.
Dans la confirmation d'un paiement, on a droit à un "Cher Prénom + Nom", donc un truc anonyme comme celui-là, c'est forcément louche.
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2010 12:52:59 Répondre en citant  

Aphrodite Pisces a écrit:
Oui, surtout que dans ce genre de mail, on devrait au moins utiliser le nom et le prénom dans l'appellation et pas un générique Monsieur/Madame.
Dans la confirmation d'un paiement, on a droit à un "Cher Prénom + Nom", donc un truc anonyme comme celui-là, c'est forcément louche.

d'autant plus que le dernier mail plus ou moins générique que j'ai reçu de paypal (suite à un paiement qui n'avait pas fonctionné à cause de ma banque disent-ils) commençait bien par le rappelle de mes nom et prénoms associés à mon compte en stipulant que c'était justement une façon de bien vérifier que c'était un mail Paypal.

Et malgré ça je me suis rendu sur mon compte depuis l'adresse et non depuis leur lien, vaut mieux être trop prudent que pas assez !

http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  frederic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 15 Juil 2010 12:26:58 Répondre en citant  

Dans le meme genre j'ai recu ca aussi

c'est pour le service visa :

Cher client ,

Nous vous informons que votre Carte Bancaire vient d'etre suspendue par nos services suite au nouvelles mesure de sécurité mise en place pour lutter contre les fraudes, Un problème est survenue sur votre Carte.

Nous vous invitons a effectuer la mise a jour de votre compte verified by visa . Pour votre securitee, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour votre Carte Credit.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Acceder A Votre Compte

Note: Si vous n'effectuée aucune actions avans le 15 juillet 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte définitivement auprès de votre banque émettrice.

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

cordialement,
Support Clients Service.

--------------------------------------------------------------------------------

Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits réserves.

avec en haut verifed by VISA et verified by MASTERCARD

donc déjà dès le dévut rien que les deux logos visa et mastercard... tu sais que c'est de l'arnaque...car ta carte c'est soit une visa ou soit une mastercard...et vu que les deux sociétés sont concurrentes... on sait déjà qu'il y a arnaque.

1) ensuite les fautes
2) j'aimerai bien savoir QUI en France possède un compte verified by VISA Coupe Carton ???
parce que cela n'existe pas !!
3) les fautes !! Help

bref idem que paypal, poubelle direct !
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Pisces
MessagePosté le: 15 Juil 2010 14:30:53 Répondre en citant  

tout ça c'est du phishing, suffit de voir les adresses improbables des sites Corde

Trop gros pour que ça passe, surtout que certains les recoivent alors qu'ils n'ont pas de compte (j'en recoit sur la caisse d'épargne, Alice, SFR, alors que je suis même pas chez eux Corde )

Mais sur les milliers de mails tordus envoyés, il suffit qu'un seul pigeon mettre ses infos, et c'est tout bénef pour ces ordures Pasglop

et malheureusement on peux rien faire, quasiment tout vient soit d'Afrique soit des pays de l'est Pasglop
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 15 Juil 2010 17:51:13 Répondre en citant  

Clair que c'est du phishing classique et bien connu :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=22498

Même si le phishing devient de plus en plus sophistiqué, les méthodes restent les mêmes.
Hoaxbuster met à jour régulièrement ses bases lorsqu'un nouveau mode opératoire voit le jour.

Par contre il est vrai que Paypal et eBay s'appliquent un taux de change avantageux lorsque vous payez en EUR un article vendu en USD ou en GBP (bcp de vendeurs HK vendent dans ces devises) : si vous en avez l'occasion, comparer avec les taux réels et actualisés consultables sur www.xe.com , vous constaterez qu'il y'a toujours un (petit) écart...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: