Se connecter pour vérifier ses messages privés
EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 20 Mar 2012 10:10:22 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Rapproche toi d'une association type UFC

Rien de tel que le free fight pour régler ses problèmes!! Corde Corde

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  celicar
Grand pope
Grand pope

Signe : Cancer
MessagePosté le: 20 Mar 2012 13:35:56 Répondre en citant  

Un jour j'ai pas reçu un colis, il avait un n° de suivi..............
ben on sait ou il a disparu, dans un centre de tri, apres .....aucun remboursement de reçu par la poste, alors, les n° de suivi....bof, bof

c'est surtout utile quand ça ne perd pas Sourcil
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 20 Mar 2012 14:51:13 Répondre en citant  

celicar a écrit:
ben on sait ou il a disparu, dans un centre de tri, apres .....aucun remboursement de reçu par la poste, alors, les n° de suivi....bof, bof

En portant plainte contre X ou contre la poste le colis risque fort de retourner dans le circuit de distribution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Tsume
Grand pope
Grand pope

Signe : Taurus
MessagePosté le: 20 Mar 2012 21:51:30 Répondre en citant  

Totoro a écrit:
celicar a écrit:

En portant plainte contre X ou contre la poste le colis risque fort de retourner dans le circuit de distribution.

J'ai eu le même cas (d'ailleurs un colis qui devait aller à Celicar), plusieurs coups de téléphone et visite à la poste, un courrier m'informant que des recherches étaient en cours (elles ont pas dû être bien violentes les recherches), puis un autre courrier très peu de temps après pour me dire que le colis était considéré comme perdu, avec un chèque bien petit car je n'avais pas pris d'assurance (oui je sais, ma faute...).

Porter plainte n'aboutira à rien, les colis ne disparaissent pas par hasard...
En tout cas, ils ne sont pas perdus pour tout le monde.
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 20 Mar 2012 22:47:34 Répondre en citant  

Tsume a écrit:
Totoro a écrit:
celicar a écrit:

J'ai eu le même cas (d'ailleurs un colis qui devait aller à Celicar), plusieurs coups de téléphone et visite à la poste, un courrier m'informant que des recherches étaient en cours (elles ont pas dû être bien violentes les recherches), puis un autre courrier très peu de temps après pour me dire que le colis était considéré comme perdu, avec un chèque bien petit car je n'avais pas pris d'assurance (oui je sais, ma faute...).

Porter plainte n'aboutira à rien, les colis ne disparaissent pas par hasard...
En tout cas, ils ne sont pas perdus pour tout le monde.

Ah ça... Un copain s'est fait ouvrir un colis assuré R5. Ca a été dur et un peu long mais il a récupéré le montant de l'assurance (800 e). Un autre a récupéré son colis (ouvert mais complet) en menaçant de porter plainte contre le facteur...
  gez20
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 28 Mar 2012 19:51:25 Répondre en citant  

Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout cela dès que j'aurais un peu plus de temps. Bonjour

La correspondance continue avec ce charmant vendeur. J'ai droit à des insultes maintenant, si c'est pas magnifique. Bravo

J'adore.

Après je lis les avis de tout le monde, calmer les choses (pour avoir un bon d'achat sur leur site fameux ?), porter plainte contre la poste, etc.

Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, le colis n'est pas perdu pour tout le monde.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Dernière édition par gez20 le 06 Juil 2013 21:27:28; édité 2 fois
  gez20
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 27 Avr 2012 19:55:23 Répondre en citant  

Je reviens aux news. Réclamation a été faite à La Poste pour faire une procédure de recherche de colis. Le nom de l'expéditeur a été donné mais malheureusement, sans succès. Un dossier a été créé contrairement à ce qu'il m'annonçait.

Dans le même temps, des courriels se sont succédés où le vendeur en est venu à m'accuser de diffamation car selon lui je l'avais traité de voleur et/ou d'escroc ce que je n'ai jamais fait.
Je lui ai également fait part du fait que je voulais une attestation sur l'honneur de l'envoi du colis et d'une facture en bonne et due forme.

Et depuis PLUS AUCUNE REPONSE.

Rappel des derniers échanges :

Sa réponse du 27 mars 2012 :

Citation:
Monsieur bonjour,

Je crois pourtant m’avoir exprime EN FRANÇAIS et par conséquent déjà vous avoir explique, toujours en langue française, POURQUOI il n’était pas possible de « monter » un quelconque dossier de réclamation.

Je vais vous le réexpliquer en français et si vous n’arrivez toujours pas a le comprendre, je peux vous le traduire en japonais, anglais, allemand et portugais que je parle également.

COPIER-COLLER de l’email du 9 FEVIER 2012 :

« Nous n’avons absolument aucun moyen de demander une quelconque recherche a la Poste, puisque le colis n’a pas été enregistre et est parti comme un envoi simple. Pas de numéro de tracking donc, et par conséquent la Poste n’a aucun moyen de tracer l’acheminement de votre paquet. C’est pour cela que les colis et lettres « recommandée » ont été inventes. Un numéro est scanne lors de la collecte du colis/lettre, ce dernier rentre dans une base de donnée dans laquelle l’adresse de l’expéditeur et du destinataire est enregistrée. Ce numéro servira de référence de suivi d’acheminement du point de collecte jusqu'à sa distribution finale. Voila comment ca marche. Sans numéro, pas de trace. C’est aussi simple que ca. »

Il semble que vous ayez vraiment de peine a comprendre ce que vous lisez.

Aussi, puisque vous doutez que nous ayons expédié votre commande …

Qu’est-ce qui me prouve a moi que vous ne l’ayez pas déjà reçue et que vous ne soyez juste pas entrain d’essayer de nous escroquer ??

Nous voila bien avances maintenant !

Comme quoi, nous aussi, nous pourrions avoir un discours et une position contre-productive visant a mettre en doute votre parole.

Ce que vous faites, comme le prouve une nouvelle fois votre dernier email.

A moi de vous affirmer et vous confirmer, puisqu’il semblerait qu’il y’ai encore un doute, que tant que vous n’aurez pas change d’attitude a notre égard,

nous ne vous proposerons absolument aucune alternative.

Alors a je vous dis « a dans un mois ».

Vos réponses nous arrivant toujours avec un mois de décalage, on pourrait même se demander quel est votre réelle implication et/ou motivation d’intérêt dans cette affaire.

Salutations.

Ma réponse du 3 avril 2012 :

Citation:
Bonjour Monsieur,

je vois avec "plaisir" que plus les échanges de courriels s'accumulent, plus votre ton devient condescendant, irrespecteux, vulgaire, bref dans tous les cas complètement innaproprié face, je le répète, à un client lésé qui n'a aucunement besoin de se justifier alors qu'il est dans son droit en réclamant à son égard un peu plus de considération que vous ne le faites acutellement.

De surcroit, je constate avec consternation le mépris que vous dégagez à mon égard. Je vous l'accorde, cela est remarquable et utile dans votre métier de parler plusieurs langues mais encore faut-il avoir un certain talent en communication. Je ne parle pas de vocabulaire ou de grammaire mais plus particulièrement de fibre commerciale et de tact.

Comme précisé dans un précédent courriel, je remarque qu'effectivement vous essayez à nouveau de m'accuser de vous escroquer et/ou de me faire comprendre de façon sous-entendu que si le colis n'est pas arrivé à bon port, c'est de ma faute. S'il s'agit uniquement de cela, je peux sans aucun problème vous fournir toute attestation utile précisant la non réception de mon colis. À voir si cela peut servir mais je crois deviner que votre réponse serait de ne pas y voir d'utilité. Toutefois, merci de me faire savoir si cette attestation peut vous être nécessaire ; je ne verrais aucun inconvénient à vous l'envoyer au format PDF.

En ce qui concerne mon délai de réponse, vous remarquerez que j'ai mis cette fois-ci moins d'une semaine pour vous répondre. En effet, je suppose que vous êtes quand même capable de comprendre que ma vie et mes occupations ne se limitent pas à la réception ou non d'un colis et que, comme tout à chacun, j'ai bien d'autres choses à devoir me préoccuper. Néanmoins, en ce qui vous concerne, il parait normal et logique que vous répondiez rapidement puisqu'il s'agit de votre travail et non d'un hobby même s'il peut s'agir de votre travail secondaire. Par contre, je tâcherai désormais de vous répondre plus rapidement à l'avenir afin de vous éviter toute remarque désobligeante et irrespectueuse.

De plus, je note que vous ne répondez pas à la question posée dans mon précédent courriel. Que proposez-vous si mon attitude à votre égard change ? En ce qui me concerne, je reste sur mes positions, je demande un remboursement du montant versé ou alors, ce qui revient au même pour moi vu que je n'ai pas reçu mon colis, l'envoi d'un autre exemplaire du jeu PS3 Jap Collector Saint Seiya Senki.

Vous souhaitant bonne réception de ce courriel.

Cordialement,

Sa réponse du 3 avril 2012 :

Citation:
Bonsoir Monsieur,

M’ayant beaucoup trop attarde sur autre chose que « l’essentiel » dans mes correspondances précédentes, je vais tenter de ne pas commettre la même erreur dans celle-ci:

Je vous cite :

« De plus, je note que vous ne répondez pas à la question posée dans mon précédent courriel. Que proposez-vous si mon attitude à votre égard change ? En ce qui me concerne, je reste sur mes positions, je demande un remboursement du montant versé ou alors, ce qui revient au même pour moi vu que je n'ai pas reçu mon colis, l'envoi d'un autre exemplaire du jeu PS3 Jap Collector Saint Seiya Senki. »

…et je vous réponds :

Je ne vais rien vous proposer AVANT que votre attitude ne change a notre égard.
Jusque la, vous avez tout juste évité de nous traiter – explicitement – de voleurs et malhonnêtes.

Alors en admettant que vos allégations ne soient retirées, sachez néanmoins qu’il ne sera pas envisageable de vous renvoyer un exemplaire du SAINT SEIYA SENKI GOLD BOX pour PS3, gratuitement.

Je ne vois pas pourquoi je devrais vous en offrir un exemplaire … comme vous l’avez bien compris, cela reviendrait au même si l’on vous remboursait. Justement, c’est tout le problème, car nous avons absolument obligation de vous accorder l’un ou l’autre - comme je vous l’ai déjà répété a maintes reprises.

Alors dans toute éventualité, le mieux que je suis dispose faire, c’est de vous accorder un tarif spécial sur ce même SAINT SEIYA SENKI GOLD BOX pour PS3.

Si votre attitude avait été moins agressive, plus juste et surtout moins diffamatoire envers nous – il m’aurait été très certainement possible de faire beaucoup mieux.
Mais quand je relis vos correspondances et votre arrogance affichée depuis le départ en nous traitant de voleurs … désolé mais non, cela ne me donne pas envie de faire mieux.

Par conséquent, je ne le ferais pas.

Voila, c’est a prendre ou a laisser.
Merci d’avance pour votre attention.

Et ma réponse du 11 avril restée sans suite :

Citation:
Bonjour Monsieur,

Je ne vois pas de quelles allégations vous voulez parler. Je vous ai simplement donné mon opinion ou posé des questions, il ne s'agit en aucun cas d'accusations mais il semblerait qu'à nouveau vous souhaitiez retourner la faute sur moi.

Sachez, et je me répète, que je n'ai en aucun cas tenu des propos diffamatoires. Relisez les précédents courriels pour vous en convaincre. Il s'agit soit d'une opinion, soit de questions.

Je vais revenir sur ma soit disante "arrogance affichée depuis le départ", je me répète mais vous ne trouverez nul part une quelconque accusation. Vous semblez vous plaire à déformer mes propos dans un but qui ne me semble être qu'une justification très approximative de votre comportement pour le moins anticommercial.

Dans tous les cas, vous semblez complètement oublier vos propres propos qui sont pour le coup très hautains et arrogants.

En effet, je vous cite :
- dans un courriel daté du 30 décembre 2011 ; "notre expérience et notre sérieux n'est plus à démontrer"
- dans un courriel daté du 31 décembre 2011 ; "il en sera toujours ainsi tant que nous vendrons autre chose que des baguettes de pain au marché"

sans compter votre pavé du 9 février 2012 m'accusant de diffamation alors que ce terme n'a pas lieu d'être (bis repetita).

Il est donc sans conteste que s'il y a une arrogance affichée, elle ne vient sûrement pas de mon côté.

J'ai l'impression en vous lisant et vous relisant que je devrais m'écraser ; et à la limite de la supplication, vous implorer de me faire le rabais le plus important possible sur un nouvel exemplaire du jeu PS3 Jap. Je n'ai en aucun cas l'impression d'avoir commis une quelconque faute ; je suis client et je fais valoir mes droits et mes intérêts et je ne vois pas en quoi je devrais faire comme si de rien n'était et espérer au bout d'une dizaine de courriels miéleux que vous consentiez à faire un effort conséquent.

Passons au second point de mon courriel, je vous demande donc à ce jour, une attestation sur l'honneur précisant bien que mon colis a été envoyé à la date que vous m'avez indiqué. Je vous demande que ce document comporte bien, le montant avec et sans frais de port, la désignation de l'article, la date et le mode de paiement ainsi que la date d'envoi, le tout signé par le responsable de votre entreprise (ou vous-même si vous êtes cette personne, ou si vous avez délégation de signature). Le tout au format PDF.

Par ailleurs, je vous demande également, une facture en bonne et due forme au format PDF, facture qu'il m'est impossible d'obtenir par l'intermédiaire de l'interface de votre site internet ce qui est pour le moins surprenant. Pour information, la page "Information commande" n'est pas une facture pour moi.

Vous souhaitant bonne réception et espérant recevoir rapidement ces documents.

Cordialement,

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
  Invité

MessagePosté le: 30 Avr 2012 11:31:29 Répondre en citant  

La prochaine fois tu sauras qu'il faut prendre un tracking depuis le Japon, pour t'éviter tout çà. Moi çà me parait normal de demander sous quelle forme le paquet est envoyé AVANT, histoire de ne pas découvrir avec stupeur pour la France par exemple qu'on m'envoie un dvd en tarif lettre au lieu d'une lettre max.
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 30 Avr 2012 18:57:14 Répondre en citant  

Salut,
J'ai lu un peu en diagonal les posts pour ton problème, et là j'ai juste 2 remarques / questions :

- Laisse tomber l'UFC : ils ne s'intéressent aux litiges que lorsque tu es membre de leur assoc' (donc cotisation à payer à l'avance...).
Mais surtout, j'ai toujours eu l'impression lorsque je me suis adressé à eux (problème avec le SAV Fiat) qu'ils sélectionnaient un peu les cas sur lesquels ils allaient faire bosser sérieusement leur juristes, histoire de se faire de la pub ou de se payer un "cartel".

- Le jeu et le coffret ne sont-ils pas "interdits" d'importation en France par Bandai Namco ? Si c'est le cas, on pourrait alors supposer que ton colis ait été intercepté et détruit / retourné...
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 01 Mai 2012 08:49:18 Répondre en citant  

Tu es sûr qu'une entreprise peut interdire légalement l'importation de ses produits? A mon avis, elle peut mettre des mentions sur les boîtes, ça ne les rend pas légitimes pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: