|
Posté le: 09 Nov 2007 16:18:21 |
|
|
Myth Sagittaire pour mettre sur socle reçu avec 26€ de douane en EMS, sympa  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Nov 2007 18:47:10 |
|
|
Robin2Carrefour a écrit: | Myth Sagittaire pour mettre sur socle reçu avec 26€ de douane en EMS, sympa  |
Ouch ça fait mal aux Myths... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 09 Nov 2007 21:16:45 |
|
|
moi à force de me taper de temps en temps la douane, je préfére éviter HLJ pour des produits comme les SOC ou les 12" hot toys/medicom, je préfére les prendre sur ebay HK, taiwan ou singapour, qui ont souvent des prix tout juste au dessus de 10/15€ mais je n'ai jamais eu de douane car la plupart du temps ces vendeurs ne déclarent pas le montant juste et les cartons tout moche ca passe mieux que le gros HLJ.com je pense... ce qui est fou c'est que j'ai reçu plus d'un article de plus de 150€ sans jamais de douane mais sur des conneries à 40/50€ je me la tape souvent... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2007 09:20:55 |
|
|
Pour un colis reçu aujourd'hui d'un montant de 132€ , une taxe douanière de 6€ (moins que lorsque j'avais commandé deux myth cloths -___-) ainsi que 12€ de frais de dossier Chronopost (ils aiment bien se sucrer ceux là).
Mais grâce au gentil livreur un peu trop pressé de Chronopost qui a failli me faire signer à la place d'une autre personne qu'il devait livrer, je n'ai rien payé du tout !
Mouahahahaha ! Merci monsieur !
Edit: ah je n'avais pas vu, en fait il y avait aussi 27€ de taxe en plus, soit un total de 45€ !
Pfiou, content de pas avoir payé !
J'ai un doute, maintenant que c'est livré (et que le livreur m'a laissé tous les bons même ceux destinés à être retournés à Chronopost) ils ne peuvent pas me la réclamer cette somme ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2007 14:34:24 |
|
|
dvf a écrit: | Hologramme a écrit: | mikaniel a écrit: | je suis donc pour l'instant en tête
un buste shaka
2 sorrento
1 mp-06 skywarp
166 euros dans mes dents |
La vache ! O_O
Mais il n'y a pas un montant maximum pour la douane ? |
8000 € après il faut faire un DAU ,  |
8000€ ?? ca fait combien de myth lol ???  _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2007 16:13:19 |
|
|
Lol , ils viendront réclamer le chèque  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2007 17:16:16 |
|
|
2 fois 50€ en EMS (dont le dernier la semaine derniere...)
et plein de fois entre 10 et 15€ en SAL
Au total je pense avoir paye plus de 200€ de douane...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2007 20:49:00 |
|
|
dvf a écrit: | Lol , ils viendront réclamer le chèque  |
On verra, puis je vais me renseigner entre deux auprès d'une association de consommateur car je me demande si c'est pas pour leur pomme, un peu comme lorsqu'un produit est mal étiqueté en magasin puis vu que tes réponses sont un peu trop orientées afin de défendre ton gagne pain contre les boutiques de vpc à l'étranger je préfère un autre avis. Sans rancunes.
Edit: une question me vient à l'esprit, la douane avait estimé le montant de mon colis pile poil à sa valeur réelle à 50 centimes d'euros près, pourtant sur le colis, HLJ n'avait pas indiqué une des myth cloths qui était en double, ils ne l'avaient compté qu'une fois. Donc comment la douane a t elle pu savoir avec précision la valeur réelle du colis vu qu'il ne semble pas avoir été ouvert. Est ce que comme d'habitude ils ont surestimé par rapport à ce qui était indiqué et sont tombés juste par hasard, se disant soit que la boutique n'étant pas honnête, soit parce qu'ils ont l'habitude de s'en mettre plein les poches et que personne ne vienne gueuler ? Ou avaient ils un autre moyen de connaître la valeur réelle du colis ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Nov 2007 15:12:10 |
|
|
j'ai recu un papier dans ma boite aux lettres ce midi.
C'est un papier de la poste blanc avec un bandeau bleu en haut indiquant "vous avez reçu un colis". Ce n'est pas l'avis de passage qu'ils laissent généralement (qui est d'ailleur jaune)
Ce papier me dis que j'ai recu un colis, que je ne dois pas me deplacer et que le facteur repassera demain entre 9h et 12h.
Est ce que cela veut dire que je me suis taper la douane ??
Car franchement si c'etait pas le cas, le facteur m'aurait laisser juste iun avis de passage disant que mon colis était dispo à mon bureau de poste habituel....
qlq pour m'en dire un peu plus please ??? _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Nov 2007 15:40:58 |
|
|
Reepa a écrit: | j'ai recu un papier dans ma boite aux lettres ce midi.
C'est un papier de la poste blanc avec un bandeau bleu en haut indiquant "vous avez reçu un colis". Ce n'est pas l'avis de passage qu'ils laissent généralement (qui est d'ailleur jaune)
Ce papier me dis que j'ai recu un colis, que je ne dois pas me deplacer et que le facteur repassera demain entre 9h et 12h.
Est ce que cela veut dire que je me suis taper la douane ??
Car franchement si c'etait pas le cas, le facteur m'aurait laisser juste iun avis de passage disant que mon colis était dispo à mon bureau de poste habituel....
qlq pour m'en dire un peu plus please ??? |
Avis de passage bleu et blanc, ce n'est pas la Poste jamais vu ces avis là et si tu devais payer quelque chose, cela serait indiqué pour que tu prépares la thune enfin je pense _________________

Dernière édition par shiryu the best le 23 Nov 2007 16:37:04; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|