Se connecter pour vérifier ses messages privés
Notre chère douane!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Notre chère douane!
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 09 Nov 2007 16:18:21 Répondre en citant  

Myth Sagittaire pour mettre sur socle reçu avec 26€ de douane en EMS, sympa Carton Pasglop Drible Boxe
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 09 Nov 2007 18:47:10 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Myth Sagittaire pour mettre sur socle reçu avec 26€ de douane en EMS, sympa Carton Pasglop Drible Boxe

Ouch ça fait mal aux Myths...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ichigo87
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Gemini
MessagePosté le: 09 Nov 2007 21:16:45 Répondre en citant  

moi à force de me taper de temps en temps la douane, je préfére éviter HLJ pour des produits comme les SOC ou les 12" hot toys/medicom, je préfére les prendre sur ebay HK, taiwan ou singapour, qui ont souvent des prix tout juste au dessus de 10/15€ mais je n'ai jamais eu de douane car la plupart du temps ces vendeurs ne déclarent pas le montant juste et les cartons tout moche ca passe mieux que le gros HLJ.com je pense... ce qui est fou c'est que j'ai reçu plus d'un article de plus de 150€ sans jamais de douane mais sur des conneries à 40/50€ je me la tape souvent...
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 12 Nov 2007 09:20:55 Répondre en citant  

Pour un colis reçu aujourd'hui d'un montant de 132€ , une taxe douanière de 6€ (moins que lorsque j'avais commandé deux myth cloths -___-) ainsi que 12€ de frais de dossier Chronopost (ils aiment bien se sucrer ceux là).

Mais grâce au gentil livreur un peu trop pressé de Chronopost qui a failli me faire signer à la place d'une autre personne qu'il devait livrer, je n'ai rien payé du tout !

Mouahahahaha ! Merci monsieur ! Mdr6

Edit: ah je n'avais pas vu, en fait il y avait aussi 27€ de taxe en plus, soit un total de 45€ !
Pfiou, content de pas avoir payé !

J'ai un doute, maintenant que c'est livré (et que le livreur m'a laissé tous les bons même ceux destinés à être retournés à Chronopost) ils ne peuvent pas me la réclamer cette somme ?
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 12 Nov 2007 14:34:24 Répondre en citant  

dvf a écrit:
Hologramme a écrit:
mikaniel a écrit:
je suis donc pour l'instant en tête

un buste shaka
2 sorrento
1 mp-06 skywarp

166 euros dans mes dents

La vache ! O_O
Mais il n'y a pas un montant maximum pour la douane ?

8000 € après il faut faire un DAU , Wink

8000€ ?? ca fait combien de myth lol ??? Corde
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Pisces
MessagePosté le: 12 Nov 2007 16:13:19 Répondre en citant  

Lol , ils viendront réclamer le chèque Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Blacksad
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Virgo
MessagePosté le: 12 Nov 2007 17:16:16 Répondre en citant  

2 fois 50€ en EMS (dont le dernier la semaine derniere...) Mad
et plein de fois entre 10 et 15€ en SAL
Au total je pense avoir paye plus de 200€ de douane... Pasglop
  Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:49:00 Répondre en citant  

dvf a écrit:
Lol , ils viendront réclamer le chèque Smile

On verra, puis je vais me renseigner entre deux auprès d'une association de consommateur car je me demande si c'est pas pour leur pomme, un peu comme lorsqu'un produit est mal étiqueté en magasin puis vu que tes réponses sont un peu trop orientées afin de défendre ton gagne pain contre les boutiques de vpc à l'étranger je préfère un autre avis. Sans rancunes. Wink

Edit: une question me vient à l'esprit, la douane avait estimé le montant de mon colis pile poil à sa valeur réelle à 50 centimes d'euros près, pourtant sur le colis, HLJ n'avait pas indiqué une des myth cloths qui était en double, ils ne l'avaient compté qu'une fois. Donc comment la douane a t elle pu savoir avec précision la valeur réelle du colis vu qu'il ne semble pas avoir été ouvert. Est ce que comme d'habitude ils ont surestimé par rapport à ce qui était indiqué et sont tombés juste par hasard, se disant soit que la boutique n'étant pas honnête, soit parce qu'ils ont l'habitude de s'en mettre plein les poches et que personne ne vienne gueuler ? Ou avaient ils un autre moyen de connaître la valeur réelle du colis ?
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:12:10 Répondre en citant  

j'ai recu un papier dans ma boite aux lettres ce midi.

C'est un papier de la poste blanc avec un bandeau bleu en haut indiquant "vous avez reçu un colis". Ce n'est pas l'avis de passage qu'ils laissent généralement (qui est d'ailleur jaune)

Ce papier me dis que j'ai recu un colis, que je ne dois pas me deplacer et que le facteur repassera demain entre 9h et 12h.

Est ce que cela veut dire que je me suis taper la douane ?? Pensif
Car franchement si c'etait pas le cas, le facteur m'aurait laisser juste iun avis de passage disant que mon colis était dispo à mon bureau de poste habituel.... Pensif Pensif

qlq pour m'en dire un peu plus please ???
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 23 Nov 2007 15:40:58 Répondre en citant  

Reepa a écrit:
j'ai recu un papier dans ma boite aux lettres ce midi.

C'est un papier de la poste blanc avec un bandeau bleu en haut indiquant "vous avez reçu un colis". Ce n'est pas l'avis de passage qu'ils laissent généralement (qui est d'ailleur jaune)

Ce papier me dis que j'ai recu un colis, que je ne dois pas me deplacer et que le facteur repassera demain entre 9h et 12h.

Est ce que cela veut dire que je me suis taper la douane ?? Pensif
Car franchement si c'etait pas le cas, le facteur m'aurait laisser juste iun avis de passage disant que mon colis était dispo à mon bureau de poste habituel.... Pensif Pensif

qlq pour m'en dire un peu plus please ???

Avis de passage bleu et blanc, ce n'est pas la Poste Pensif jamais vu ces avis là Pensif et si tu devais payer quelque chose, cela serait indiqué pour que tu prépares la thune Tare enfin je pense

Dernière édition par shiryu the best le 23 Nov 2007 16:37:04; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: