|
Posté le: 05 Mar 2010 15:57:37 |
|
|
Alors j'ai eu :
Bonus : l'amiga 600, un ordi qui permettait de jouer (pas de windows à l'époque, ou alors le début du 3.1...)
1 - NES avec mario world (pour noel avec mon frengin). Avec des jeux cultissimes comme zelda I et II, tennis, metroid, track & field et d'autre jeux nul mais sur lesquels on a passé du temps (les chevaliers du zodiaque, seattle atf, tenage mutant hero turtle (tortues ninja)).
2 - Evolution avec la snes et son jeu enormissime : zelda III ! Il y avait aussi street fighter, super soccer, international superstar soccer deluxe, super tennis, amazing tennis, super mario world, j'en passe et des meilleurs !
3 - Mon frere a eu la core & graph (pcengine), machine pas très connue mais cultissime avec des jeux comme pckid etc etc
4 - Game gear avec comme dit si dessus non énorme probleme de piles ! La console tenait 30 minutes avec 8 piles (ou 6 je sais plus) ! ! ! Qui m'a montré la qualité des jeux de la matsre system avec golden axe, shinobi et sonic entre autre !
5 - Dreamcast, enormissime console facile à customiser....
6 - Ps1 la nouvelle révolution
7 - Ps2 avec ces fifa puis pes
8 - Nintendo DS avec un retour vers les mario kart, zelda et super mario world qui m'ont fait acheter la....
9 - Wii ! Et oui j'adore cette console et ses manettes... Pour les gamer c'est une daube (j'ai essayer fifa c'est intorchable avec la wiimote) mais pour les petits jeux sympas c'est excellent (mario kart, trivial poursuit, mario et sonic aux jo été et hiver, mario world, zelda, tiger woods).
9 consoles en tout et pour tout.... _________________

Dernière édition par ikki63 le 06 Mar 2010 11:42:19; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mar 2010 17:33:51 |
|
|
en premier, j'ai eu la master system 1 et le jeu qui m'a le plus botter (en dehors d'alex kid) ce fut Karaté kid, des heures passés dessus.
puis vint la mégadrive et son lot de merveille qu'était pour moi Mikey Mouse castle of illusion, alteread best, golden axe Rocket night...
ensuite ça a été le tour de la dreamcast achetée en binôme avec le père yesou avec celui que je retiendrait comme le plus marquant a savoir soulcalibur.
ensuite,la saturn avec Panzer dragoon , Night into Dreams (même si je l'ai jamais fini car jamais rien capté au jeu, il était superbe graphiquement parlant).
après la PS1 avec le lot des Tomb Raider et celui qui me botte par dessus tout (d'ou mon avatar) Castlevania Symphony of the night.
PS2 arriva avec Final Fantasy IX et X (pour moi les mieux, et pas les suivants avec leur système de merde pour les invocations), Dragon quest
et pour finir, PSP et PS3 et sur cette dernière Kratos et sur la première marche du Podium. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mar 2010 17:58:38 |
|
|
jerorochi a écrit: | Yesou a écrit: | jerorochi a écrit: |
nergal a écrit: | moi j'aimais bien AVP sur la jaguar  |
haaaaaaaaaaaaaa... quelle bonne rigolade cette console...  |
surtout la manette  |
pas seulement, cette console était une blague à part entière...  |
Vous êtes méchants. Il y avait deux bons jeux sur cette console (Alien vs Predator et Rayman). C'est toujours deux de plus que sur la 3DO par exemple.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mar 2010 18:06:17 |
|
|
arnette1980 a écrit: | jerorochi a écrit: | Yesou a écrit: | jerorochi a écrit: |
nergal a écrit: | moi j'aimais bien AVP sur la jaguar  |
haaaaaaaaaaaaaa... quelle bonne rigolade cette console...  |
surtout la manette  |
pas seulement, cette console était une blague à part entière...  |
Vous êtes méchants. Il y avait deux bons jeux sur cette console (Alien vs Predator et Rayman). C'est toujours deux de plus que sur la 3DO par exemple.  |
c'est vrai que pour une 64bit, arriver à faire tourner Rayman et AVP, c'est impressionant...
ose dire que t'as pas envie de rire en voyant ça... et encore j'ai pas mis de photo de jeu...
 _________________ Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Mar 2010 19:48:44 |
|
|
jerorochi a écrit: | ose dire que t'as pas envie de rire en voyant ça... |
Ben si. J'ai fait comme Ata : j'ai rit. Jeu de mot Ramucho.
|
 |
|
Posté le: 05 Mar 2010 21:21:51 |
|
|
arnette1980 a écrit: | jerorochi a écrit: | ose dire que t'as pas envie de rire en voyant ça... |
Ben si. J'ai fait comme Ata : j'ai rit. Jeu de mot Ramucho.
 |
Atari a bcp moins rit par la suite
sinon sur 3DO il y avait SUPER STREET FIGHTER 2 X, c'était vraiment la version arcade, un petit bijou. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2010 10:11:52 |
|
|
alors moi j'ai eu la master system avec hang on intégré puis d'autres jeux comme alex kidd in shinobi world , psycho fox , astérix et d'autres dont je ne me souviens plus
plus tard pour noël j'ai eu la mégadrive avec sonic 1 et 2 et les cartouches d'ayrton senna super monaco grand prix 2 , aladdin et wonderboy 5
ensuite j'ai un peu lacher le jeu vidéo jusqu'en 1997 ou je me suis payé la playstation avec vrallye suivi d'un paquet d'autres jeux puis un an après la dreamcast est arrivée et la ce fut un gros claquage de tunes dès lors que des beaux titres ont commencer à débarquer
je pense en autres à shenmue , résident évil code véronica , soulcalibur , marvel vs capcom 2 , street fighter alfa 3 , les capcom vs snk 1 et 2 et les fabuleux guilty gear
c'est simple je crois que c'est la machine sur laquèlle jeme suis payé le plus de jeux en un même pas un an ( je devais en avoir une quarantaine )
ensuite je me suis payé une game boy advance avec super mario bros advance , spiderman et castlevania mais je ne l'ai pas garder longtemps du fait de son écran non rétro éclairer
puis plus tard la ps2 est arrivé et j'ai abandonner la dreamcast en même temps que séga annonçait la fin de la production de la machine
et aujourd'hui je joue sur ps3 , 360 , psp , ds lite , à la wii de temps en temps et beaucoups sur mégadrive , master system et super nintendo que je me suis repayé depuis et avec un paquet de jeux _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2010 11:23:54 |
|
|
Ohmmm a écrit: |
PS2 arriva avec Final Fantasy IX et X (pour moi les mieux, et pas les suivants avec leur système de merde pour les invocations), Dragon quest
|
le IX est sorti sur PS1. Je ne l'ai jamais fini mais il était vraiment génial et super immersif. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2010 11:40:46 |
|
|
u ribellu a écrit: | alors moi j'ai eu la master system avec hang on intégré puis d'autres jeux comme alex kidd in shinobi world , psycho fox , astérix et d'autres dont je ne me souviens plus
plus tard pour noël j'ai eu la mégadrive avec sonic 1 et 2 et les cartouches d'ayrton senna super monaco grand prix 2 , aladdin et wonderboy 5
ensuite j'ai un peu lacher le jeu vidéo jusqu'en 1997 ou je me suis payé la playstation avec vrallye suivi d'un paquet d'autres jeux puis un an après la dreamcast est arrivée et la ce fut un gros claquage de tunes dès lors que des beaux titres ont commencer à débarquer
je pense en autres à shenmue , résident évil code véronica , soulcalibur , marvel vs capcom 2 , street fighter alfa 3 , les capcom vs snk 1 et 2 et les fabuleux guilty gear
c'est simple je crois que c'est la machine sur laquèlle jeme suis payé le plus de jeux en un même pas un an ( je devais en avoir une quarantaine )
ensuite je me suis payé une game boy advance avec super mario bros advance , spiderman et castlevania mais je ne l'ai pas garder longtemps du fait de son écran non rétro éclairer
puis plus tard la ps2 est arrivé et j'ai abandonner la dreamcast en même temps que séga annonçait la fin de la production de la machine
et aujourd'hui je joue sur ps3 , 360 , psp , ds lite , à la wii de temps en temps et beaucoups sur mégadrive , master system et super nintendo que je me suis repayé depuis et avec un paquet de jeux |
V-rally sur ps1 j'en ai fait un nombre d'heure incalculable ! _________________
        |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Mar 2010 12:21:52 |
|
|
le détail de mes consoles , let's go , on commence au chapitre 8 bit pour faire plus simple ( je ne compte pas la pc engine dedans ( oui oui c'est bien une 8 bit qui a infligé de sacrés claque aux 16 bit à l'époque ))
au début je voulais me prendre une nes avec tmnt à 690 francs mais manque de sous , j'ai eu une master system 2 avec alex kidd in miracle world ( le jeu préféré de mon père , on a passé un temps fou dessus à noter les codes pour pierre papier ciseau , finir les 3 chateaux ) , j'ai pris hang on avec , indiana jones et la dernière croisade ( à l'époque j'étais ultra fan du film donc il me fallait le jeu ) , puis vint castle of illusion , astérix et lucky dime caper ( donald ) les grosses claques de l'époque pour moi , la console tournait à fond , chaque après midi de cet été là on finissais un de ces 3 jeux avec les cousins , il y a en a eu d'autres comme my hero et ghouls'n ghost par la suite.
ce qui aidait à l'époque c'est que mon beau frère a suivi en achetant la même console , lui il pouvait acheter des jeux plus cher ( 350 francs , une somme à l'époque surtout pour un écolier , il avait un jeu de f1 bavec un éditeur de circuit et pleins d'autres jeux ) alors que moi je prenais des jeux à 100 francs ( fantasy zone et d'autres dont un bon paquet de daubes surtout à ce prix ).
je n'ai jamais regretté d'avoir eu une nes mais je me suis rattrappé peu de temps après car justement le beau frère s'est acheté cette fameuse console avec super mario bros , duck hunt et le pistolet ( ça aussi on a passé du temps dessus ) , je me rappel surtout de super mario bros 3 , les gremlins 2 , zelda 2 , mission impossible , kirby ( terminé en une après midi au premier essais à l'époque ) megaman et duck tales ( le père picsou pour accompagner donald sur l'autre console ).
puis vint le temps des rires et des champs ( surtout en faisant les mais ( je cherche toujours le double i )) donc rentré d'argent bénéfique et hop la game boy avec tetris , super mario land 2 , dragon's lair , les simpsons.
aujourd'hui , j'ai toujours la master system 2 mais je n'ai plus aucun jeux , vendus au fur et à mesure , reste la console avec le jeu préféré de papounet lol
la nes , ouh la , je crois qu'elle a rendu l'ame depuis un moment , il faut que je redemande à ma soeur ce qu'il en est.
la game boy a été vendu car à l'époque , je n'étais pas super fan du jaune et vert ( noir et blanc lol ) et surtout pas super fan des portables ( ce qui estr toujours le cas).
j'ai eu la game gear en main plus d'une fois chez ma cousine ou on jouais beaucoup à sonic mais je me rappel aussi surtout qu'il fallait être à coté d'une prise secteur ( c'est 6 piles pour info ) , elle ne m'a jamais emballé plus que ça cette console , déjà pas fan de portable , ça n'a pas aidé.
je n'ai jamais eu d'ordi genre atari st ou amstrad cpc donc cette période m'est un peu inconnu sauf à l'école ( les lemmings surtout lol ) ou on amenais des jeux sur les cassette audio , je me rappel aussi avoir eu pong avec la grosse console ( de marque inconnu de mémoire ) avec les 2 gros joystick filaire , tout une époque , je jouais dessus sur la vieille télé noir et blanc de ma grand mère paternel , clair que ça nous rajeunis pas cette époque.
bon allez , on verra la suite plus tard  |
|
 |
|
 |