C'est pas la thème muscial qui est repris à un moment ?
mmmh pourtant j'ai été attentif....
de l'Arche et de la croisade ca c'est sûr, du Temple j'ai pas souvenir, mais tu as peut etre raison
Pour le temple maudit y'a la ballade sur le fleuve qui y fait penser puis surtout lorsque Indy ouvre une entrée secrète en plongeant la main dans un étroit conduit (dans le cimetiere près des lignes de nasca) _________________
Bon vu ce soir....dans la même lignée que le temple maudit.. de bonnes choses, mais le fil conducteur est quasi-nul, pas d'historique réel, pas de vrai recherche archéologique..
Et puis bon les singes et le truc tout à la fin..alalala... ça se regarde, y'a de très bon moments, mais dans la veine du 2, donc en dessous du 1 et 3 pour moi
15 ans que je l'attendais..snif >_< (Et Atlantis hein ?? c'était bien mieux que ça >_<)
Darkness Phoenix Chevalier d'or
Age: 38 Signe : Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1312 Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
Posté le: 07 Juin 2008 14:13:14
Ghost a écrit:
Grujnot a écrit:
C'est pas la thème muscial qui est repris à un moment ?
mmmh pourtant j'ai été attentif....
de l'Arche et de la croisade ca c'est sûr, du Temple j'ai pas souvenir, mais tu as peut etre raison
Ben surtout le coup des 3 chutes de cascade consécutives dans leur barque qui renvoient aux trois chutes de Temple of doom, la première lorsqu'ils sautent de l'avion avec le bateau gonflable, puis lorsqu'ils passent de la neige à la rivière, et qu'ils se tapent une grosse chute d'eau à la fin de la rivière
Sinon Ghost, je comprends ta déception, mais le coup de l'abri du frigo même si complètement incohérent ne me choque pas plus que le final du premier opus par exemple, parce que bon des esprits qui sortent d'une boîte et qui font fondre des nazis Je comprends pas bien la différence de subtilité.
Et le "scénario décousu", j'ai du mal à comprendre aussi, pour moi la quête est claire, on est dans un bon vieux trip des 50s. On part d'un point A pour aller à un point B, dans Raiders of the lost ark par exemple le film s'ouvre sur une aventure qui n'a rien à voir avec le reste du film.
Ah et en remattant le temple maudit, j'ai une question: il se passe avant le premier??? _________________ There is no fucking you!
Yesou Déesse de la Guerre : Athéna Age: 47 Signe : Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 20796
Posté le: 07 Juin 2008 14:34:00
oui , dans l'ordre c'est
temple of doom ( 1935 )
raiders of the lost ark ( 1936 )
last crusade ( 1938 )
kingdom of crystal skull (1957 )
la date indiqué au début de chaque film
Andromede Vieux maître du forum
Age: 43 Signe : Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 3924 Localisation: Paris
Posté le: 07 Juin 2008 14:38:52
Darkness Phoenix a écrit:
Je comprends pas bien la différence de subtilité.
Y'a rien à comprendre, c'est une question de perception. Aimer ou non un film ou toute autre oeuvre ne relève pas du domaine scientifique, heureusement! _________________ Andromède
Le coup du frigo m'a fait déliré..un peu n'importe quoi et rien à voir avec la fin du 1er quand même.
Les esprits de l'Arche n'ont rien de choquant.. ils tuent les nazis et voila
Enfin bon, on aime ou on aime pas.. j'ai accroché moyennement, mais ce qui est sur c'est qu'il faut que je le revois
Kumo Grand pope Age: 38 Signe : Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 2475
Posté le: 07 Juin 2008 15:50:15
Yesou a écrit:
oui , dans l'ordre c'est
temple of doom ( 1935 )
last crusade ( 1938 )
Putain j'avais jamais remarqué qu'il étaient pas dans l'ordre lol...
gambit13 Vieux maître du forum
Age: 45 Signe : Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3126 Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
Posté le: 07 Juin 2008 23:03:03
Je viens de voir, et j'avoue avoir passé un excellent moment.
J'avoue que la fin ne m'a pas plus choqué que ça. Comme ça a été dit avant, les invraissemblances c'est aussi ce qui fait qu'on a aimé les épisodes précédents _________________
Darkness Phoenix Chevalier d'or
Age: 38 Signe : Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1312 Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
Posté le: 08 Juin 2008 12:13:47
Yesou a écrit:
oui , dans l'ordre c'est
temple of doom ( 1935 )
last crusade ( 1938 )
Aah merci! Oui c'est en revoyant temple of doom que je me suis dit "le premier se passait pas en 36?". C'est bizarre que l'action du 2 se passe avant le premier j'avais jamais remarqué
Me suis refait le 3e opus hier soir, toujours autant du mal à accrocher, bizarrement il fait beaucoup plus daté que les deux autres (et dans certains plans Ford me paraissait limite plus vieux que dans le 4, la faute à l'éclairage de Slocombe parfois un peu violent pour détacher le perso principal peut-être), reste le final sympathique qui bouclait bien la boucle avec le début de raiders. _________________ There is no fucking you!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum