Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème avec la myth premium d'Hadès de chez hachioji
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème avec la myth premium d'Hadès de chez hachioji
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:14:34 Répondre en citant  

Je n'étais pas crispé Fenryl, c'était une question "normale" ^^
Si ce carton fait parti intégrante de la myth, pourquoi n'est il pas présent lors des ventes en Europe ou en Amérique latine? N'est il pas possible que ce carton soit juste destiné à la livraison aux pros et non aux particuliers mais que les boutiques profitent de ce carton pour le laisser comme emballage en plus de protection des myth ou que ça demande une surcharge de travail de séparer toutes les myth des cartons? Il faudrait savoir comment c'est vendu en magasin au Japon, avec ou sans ce carton. C'est justep our la question de traiter de "vol" cette vente, il n'y a pas vol si ce carton ne nous est pas destiné.

soldier a écrit:
imaginez qu'on vous vende des ailes de poulets KFC sans la dorure pannée !! ( perso moi qui adore ca,je crie au scandale aussi lol ) le poulet est toujours mangeable mais bon y eu entourloupe là,non? j'ai pris un exemple de nourriture mais j'aurais pu prendre celui des dvd collectors...imaginez qu'on vous vende un dvd ultra collector sans le boitier? juste le CD

Ils sont mauvais tes exemples:tu as acheté du poulet pané et non pas pané et que ton DVD collector, tu l'as acheté visuel du packaging à l'appui. Et on parle de l'emballage là, pas du sur-emballage.
Là, je ne pense pas que Hachijtoy fasse sa pub en montrant le carton de sur-emballage.

Qui plus est, j'ai dit comprendre le coup de pas content de ne pas avoir ce carton mais pas le coup de "jeter sa figurine à la benne car il n'y a pas ce carton". En terme de respect, ça peut choquer aussi certaines personne.

Pour mon exemple, je n'ai pas les moyens financiers de me prendre cette Premium alors quand quelqu'un parle de "jeter cette figurine à la benne" parce qu'il manque le carton de sur-emballage, il manque un peu de respect aussi dans cette reflexion.
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:18:55 Répondre en citant  

Le carton fait partie intégrante de la figurine, cela ne fait aucun doute. Je sais que j'aurais été aussi énervé de ne pas avoir le carton avec un de mes premiums (j'ai pas Shun/Hadès).

Parler de vol, c'est exagéré mais il y a effectivement un souci dans la vente et c'est son droit de de s'en plaindre ici et à Seiyatoys.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:25:27 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Je n'étais pas crispé Fenryl, c'était une question "normale" ^^
Si ce carton fait parti intégrante de la myth, pourquoi n'est il pas présent lors des ventes en Europe ou en Amérique latine? N'est il pas possible que ce carton soit juste destiné à la livraison aux pros et non aux particuliers mais que les boutiques profitent de ce carton pour le laisser comme emballage en plus de protection des myth ou que ça demande une surcharge de travail de séparer toutes les myth des cartons? Il faudrait savoir comment c'est vendu en magasin au Japon, avec ou sans ce carton. C'est justep our la question de traiter de "vol" cette vente, il n'y a pas vol si ce carton ne nous est pas destiné.

soldier a écrit:
imaginez qu'on vous vende des ailes de poulets KFC sans la dorure pannée !! ( perso moi qui adore ca,je crie au scandale aussi lol ) le poulet est toujours mangeable mais bon y eu entourloupe là,non? j'ai pris un exemple de nourriture mais j'aurais pu prendre celui des dvd collectors...imaginez qu'on vous vende un dvd ultra collector sans le boitier? juste le CD

Ils sont mauvais tes exemples:tu as acheté du poulet pané et non pas pané et que ton DVD collector, tu l'as acheté visuel du packaging à l'appui. Et on parle de l'emballage là, pas du sur-emballage.
Là, je ne pense pas que Hachijtoy fasse sa pub en montrant le carton de sur-emballage.

Qui plus est, j'ai dit comprendre le coup de pas content de ne pas avoir ce carton mais pas le coup de "jeter sa figurine à la benne car il n'y a pas ce carton". En terme de respect, ça peut choquer aussi certaines personne.

Pour mon exemple, je n'ai pas les moyens financiers de me prendre cette Premium alors quand quelqu'un parle de "jeter cette figurine à la benne" parce qu'il manque le carton de sur-emballage, il manque un peu de respect aussi dans cette reflexion.

Roooooo humour mon p'tit Ortk Sourcil

Pour ton hypothèse, j'avoue que je n'y avait pas pensé. Cependant, je peux répondre à la question pour la vente en Europe ou en Amérique : je me vois mal acheter une fig dans un carton "marron" où il n'y a aucun visuel en magasin. Tout simplement. Ensuite je vois mal un joué club remettre après l'achat le dit carton au client (il n'a pas que cela a faire; et puis sait-il même que ce carton est souhaité par les collectionneurs? J'en doute).

Quant à ce carton : moi j'y tiens, même si je ne suis pas aussi "extrême" que Hades : je jette pas la fig et je ne traiterais pas pour autant le vendeur de "voleur". Il a bien entendu une réaction disproportionnée. Mais peut être a t-il dit cela sur le coup de la colère aussi ...
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:29:47 Répondre en citant  

ortk a écrit:

soldier a écrit:

ortk, je parle d'un tout, on achète pour un tout...
mon exemple du dvd est correct, bien sûr les enseignes vont te décortiquer un produit pour montrer le contenu, mais l'emballage compte aussi... le ptit bout de plastique qui entoure généralement un dvd compte... ca rentre dans le cout de revient du dvd et ca fait partie intégrante du prix d'achat final.
perso j'achèterai jamais dvd sauf d'occase qui n'ai pas leur ptit bout de plastique autour pour authentifier son état neuf...
ca peut te paraitre ridicule mais ce carton dont hades fait mention, on le paie dans le prix final en principe... maintenant qu'il l'ait enlevé c'est regrettable c'est sûr...

le marché jap et européen ne fonctionnent pas de la meme facon et les collectors là bas pas présentés de la meme façon qu'ici c'est tout... bandai europe préfère enlever les cartons ca les regarde, au japon quand tu achètes c'est fourni avec il me semble ( à vérifier ) surtout car c'est collector et LIMITE et pas trouvable en magasins car c'était sujet à concours si je me rappelle bien

en europe, y a pas de limite que je sache... c'est pas vendu en quantité limitée, c'est trouvable partout dans toutes les boutiques jouéclubs, toysrus ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 13 Oct 2007 13:36:17 Répondre en citant  

de toute façon s il y a eut des réactions aussi spontané apres le post d hades ce n est pas parce qu il lui manquait ce carton, chacun fait comme il veut, mais bien car suite à ça il a traité un vendeur de voleur et qu il extremisait au point de vouloir mettre sa figurine à la beine! Surpris

de toute façon pour moi l emballage s arrete à la boite de la premium qui a la figurine représenté dessus, apres rien qu à l esthétique ce carton ne vaut pas plus que celui d hlj quand je reçois mes colis ou le carton de 12 sorento actuellement en vente sur ebay! Help

pour l exemple prit par soldier au sujet du dvd par exemple moi je trouve plus en comparaison qu on a acheté un dvd avec sa boite sans le film plastique autour et sérieusement vous irez gueuler pour ça, franchement vous me faites rire, redescendez un peu sur terre et regardez autour de vous, si vous vous arretez à ce genre de détails vous ne parviendrez plus à faire un pas devant l autre sans calculer tous les risque que celà pourrait en découler , en clair on approche vraiment de la psychose!! Sourcil

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:03:47 Répondre en citant  

PARFAITEMENT simon j'irai gueler pour mon emballage mdr... car sans lui, mon article peut etre rayé sur la couverture, endommagé ou autre...
cela peut te paraitre surprenant, ridicule ou autre, mais je paie pour un article dans son intégralité, pas pour une partie c'est tout... le plastique fait partie de l'article, d'après toi pourquoi les 3/4 des boutiques lorsque tu fais un retour article sous 15 jours te demandent l'emballage d'origine avec? pour faire chier le monde? pour faire joli? non c'est parce qu'il compte tout simplement...

du style pour l'achat d'un dvd player ou autres machines hitech... les dvd players sont livrés dans des cartons hideux c vrai mais nécéssaires pour les protéger non? meme chose ici voilà tout... ils sont exposés en boutique sans leur carton que je sache aussi, bref... cqfd

ce que j'appelle psychose moi, c'est ceux qui font une différence entre myth jap et myth hk, ca c'est purement dans la tête surtout quand on sait que ca sort de la meme usine, mais bon bref...

bcp ne comprennent pas, c'est pas grave, respectez c'est tout ce qu'on demande, ne vociférez pas, ca n'avance à rien sauf à dégrader l'ambiance du forum ce qui est dommage Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:08:54 Répondre en citant  

6mon a écrit:
de toute façon s il y a eut des réactions aussi spontané apres le post d hades ce n est pas parce qu il lui manquait ce carton, chacun fait comme il veut, mais bien car suite à ça il a traité un vendeur de voleur et qu il extremisait au point de vouloir mettre sa figurine à la beine! Surpris

de toute façon pour moi l emballage s arrete à la boite de la premium qui a la figurine représenté dessus, apres rien qu à l esthétique ce carton ne vaut pas plus que celui d hlj quand je reçois mes colis ou le carton de 12 sorento actuellement en vente sur ebay! Help

pour l exemple prit par soldier au sujet du dvd par exemple moi je trouve plus en comparaison qu on a acheté un dvd avec sa boite sans le film plastique autour et sérieusement vous irez gueuler pour ça, franchement vous me faites rire, redescendez un peu sur terre et regardez autour de vous, si vous vous arretez à ce genre de détails vous ne parviendrez plus à faire un pas devant l autre sans calculer tous les risque que celà pourrait en découler , en clair on approche vraiment de la psychose!! Sourcil

Toi peut être que tu considère que ce carton c'est la même chose que le film transparent sur un dvd ! PAS tout le monde. Et ils ne sont pas Psychos pour autant (de biens grands mots pour pas grand chose 6mon)

Bordel, je vais finir par me mettre en mode énervé.
çà vous faits chier tant que çà que quelqu'un accorde de l'importance à ces cartons?
Alors moi je vais en rajouter une couche : et ceux qui gardent scellées leurs figs !!!! c'est pas de la psychose çà!!!! "Oh ben zut, j'ai acheté une fig sous blister et il ya pas de blister" VOLEURS!!!!! Les collectionneurs de jouets anciens le savent : une fig sans son emballage, ce n'est qu'une fig en LOOSE (perte d'intérêt et de valeur!!!!!!). Si les MC ne sont pas des jouets anciens ... ils le deviendront un jour. Ils n'auront peut être pas de grosses valeurs, mais celui qui aime avoir un truc complet de chez complet, IL A LE DROIT!!!!

Arfff ras le bol des discussions de sourd

Mode énervé pétage de plomb OFF
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:11:13 Répondre en citant  

certe SI l objet est defectueux mais là ça n est pas le cas et je peux te dire que j ai déjà retourné des articles déballés et je nai jamais eut aucun problème!
pour ce qui est du respect ça marche dans les 2 sens, on ne traite pas un vendeur de voleur car il manque l emballage surtout si la boite est scellé, que rien ne manque et que tout en bon état!
enfin bon chacun voit midi à sa porte comme on dit!

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:13:47 Répondre en citant  

Et j'ai traité qui de voleur moi!!! va falloir penser à relire les posts. D'autant que le "psycho", je le prend pour moi (puisque moi aussi, sans être aussi extrémiste qu'Hades, j'accorde de l'importance à ce carton)
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:16:08 Répondre en citant  

Bon, ça y est, ça part en cacahuète... Tout ça pour un carton...
Pensez plutôt aux pauvres petits chinois qui se font ch*** à emballer nos fig et dans l'emballage, et dans ce carton pourri. Ensuite, peut-être que vous relativiserez... Ouichef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: