|
Posté le: 06 Avr 2008 13:06:21 |
|
|
Hologramme a écrit: | Une petite question, le vendeur eBay auquel j'ai acheté mon Shion Tamashii m'a donné le numéro de suivi (EMS) et en regardant sur le site japonais pour suivre mon colis, je me suis aperçu que le livreur était passé quand je n'étais pas là, ça me mets en attente de livraison, motif: absence, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun avis de passage, est ce normal ? Et si non, que dois je faire ?
Une autre question au passage, j'ai vu que pas mal de gens savaient sur leur suivit quand ils allaient avoir la douane, or moi quand je vais sur le site pour suivre mon colis, ça n'est jamais indiqué, c'est normal ou bien c'est parce qu'il faut aller sur un autre site pour le suivit détaillé en France, genre Chronopost ? |
le suivi EMS ce fait sur le site de chronopost. tous la traçabilité ainsi que les aléas de la douane sont indiqués (de son départ a son arrivé).
pour l'avis de passage cet oublie est assez fréquent chez eux ! donc faut passer au bureau de chrono le plus proche de chez toi.
le mieux c'est de les appeler car souvent il dépose ton colis dans ton bureau de poste.
EDIT : grille par dmaniak ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2008 13:10:22 |
|
|
Ok, merci pour vos réponses. Donc pas de douane (heureusement vu la valeur déclarée), mais faut que je les appelle demain ces cons... Ainsi que la Poste qui m'a bousillé un colis en forçant pour que ça passe dans ma boîte et qui s'est permis de me taxer deux fois pour la même chose (je n'avais pas fais gaffe au départ, je leur ai signalé, mais une semaine et demi après, toujours pas de nouvelles). -____- |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2008 15:01:21 |
|
|
Blacksad a écrit: | plein de colis taxes je viens de recevoir.
Un colis d'une valeur marchande de 14 500 Yens parti en SAL -> 22€ de douane
Un colis d'une valeur marchande de 15 500 Yens partis en EMS -> 47€ de douane
et oui Chronopost ce sont des sacres voleurs... |
C'est normal puisque la valeur des ports est beaucoup plus eleve en EMS... et que le calcul des frais a payer se base sur la TVA du contenu + des frais de ports |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Avr 2008 23:15:20 |
|
|
Une petite question (il doit certainement y avoir la réponse quelque paret mais j'ai la flemme de chercher ^^).
Aujourd'hui, j'ai reçu mon colis en EMS d'HLJ pour Thanatos et Seiya 24k. Un avis de passage m'attendait dans ma boite aux lettres me demandant de passer au centre Chronopost indiqué. Celui-ci, à la case "frais de douane à percevoir" n'était pas rempli.
J'arrive au centre, je donne mon avis, tout bien, je signe l'avis de prise de colis et je pars avec le colis en me disant "cool on m'a rien demandé, devait pas y avoir de douane".
Ce n'est qu'une fois dehors que je constate que sur le coté de colis il y a 3 feuillets jaunes "Bordereaux de dédouanement" avec le montant à payer.
Question : étant donné que l'on ne m'a rien demandé de payer au moment de la prise de colis, est-ce que je dois quand même payer la douane ? Ou j'attends de voir ce qui se passe ? Ou bien c'est normal on ne paye pas au moment de retirer le colis mais après ? _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Avr 2008 23:37:16 |
|
|
S'ils ont ton adresse..déménages, il ne faut pas qu'ils te retrouvent  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Avr 2008 00:40:30 |
|
|
manubesak a écrit: | S'ils ont ton adresse..déménages, il ne faut pas qu'ils te retrouvent  |
Oh bah non je l'aime bien mon appart', vais pas dépenser des milliers d'euros juste pour ça ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Avr 2008 01:54:49 |
|
|
Ça m'est arrivé trois fois, ils m'ont réclamé la somme après, mais sachant que c'est en contre-remboursement, ils n'auraient pas dû te donner ton colis sans que tu payes, en bref, fais comme moi, ne réponds pas à leur relance si il y en a une, vu que de toute façon ils sont en tort, comme stipulé par la douane, l'achemineur paye les éventuels taxes de douanes, charge à lui de les récupérer auprès du client.
En bref, si ils ont oublié, tant mieux pour toi. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Avr 2008 04:25:35 |
|
|
si c est chronopost c est tout bon mon grugru, comme l a dit hollow, snobes leur relance, de toute façon ils n ont plus aucun recourt pour te faire payer vu que tu as éjà accepté le colis!!
par contre celà aurait été avec TNT tu aurais pu recevoir un petit papier 3 mois apres comme ça m était arrivé!!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Avr 2008 09:26:54 |
|
|
OK.. Bon et bien pour l'instant je bouge pas et on verra ce qui se passe.... Ca fera toujours 58€ à ne pas dépenser ce mois-ci ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|