|
Posté le: 02 Mai 2008 21:05:49 |
|
|
achka a écrit: |
On n'est pas marié... mais elle me dit que le jour où on emménagera ensemble, elle ne voudra pas de jouets chez elle! snif!
Néanmoins, j'ai réussi à négocier une vitrine... dur, dur les affaires! lol.
|
Elle t'impose le choix de tes passions, pardon, t'imposeras ? Elle a aucune passion elle ? Et même si c'est le cas, il n'y pas un truc dans lequel elle dépense un peu plus d'argent que nécessaire tel fringues, maquillage ou autres ?
Je demande parce que franchement je ne comprendrais jamais les gens qui dans un couple veulent imposer à l'autre qu'il arrête une passion, je doute qu'elle prendrait bien la réciproque.
Puis si vous emménagez ensemble, ça ne sera pas chez elle, mais chez vous il me semble. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2008 23:05:38 |
|
|
je rejoinds l'avis d'holo, perso, si j'ai une copine et qu'on doit emménager ensemble, elle aura pas le choix, c'est clair. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 05:58:56 |
|
|
Hologramme a écrit: | achka a écrit: |
On n'est pas marié... mais elle me dit que le jour où on emménagera ensemble, elle ne voudra pas de jouets chez elle! snif!
Néanmoins, j'ai réussi à négocier une vitrine... dur, dur les affaires! lol.
|
Elle t'impose le choix de tes passions, pardon, t'imposeras ? Elle a aucune passion elle ? Et même si c'est le cas, il n'y pas un truc dans lequel elle dépense un peu plus d'argent que nécessaire tel fringues, maquillage ou autres ?
Je demande parce que franchement je ne comprendrais jamais les gens qui dans un couple veulent imposer à l'autre qu'il arrête une passion, je doute qu'elle prendrait bien la réciproque.
Puis si vous emménagez ensemble, ça ne sera pas chez elle, mais chez vous il me semble. |
Tout à fait d'accord, si elle t'aime elle doit accepter ce que tu aimes, dans une certaine mesure, c'est sûr si tu els achètes en quadruple ça peut poser problème, mais si tu collectionnes raisonnablement, je ne vois pas pourquoi elle te dirait de dégager ta collec.... quand on vit ensemble c'est pour le meilleur et le pire lol _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 06:22:19 |
|
|
nicolas63 a écrit: | PLus aucune gamme de jouet aujourd hui ne peut durer plus de 6 ou 7 ans. |
tu parle de Gamme ou de license de jouet?
parcequ'en tant que license y'a une paire de type de jouet qui se vendent encore aujourd'hui meme en reprennant des modeles d'il y a 25 ans
par la je pense a transformers, barbie, et les divers sentais ou soul of chokogin types
je pense que tu voulais uniquement dire la gammes des Myths mais je voulais etre sur
bref c'est pas le sujet  _________________
[embed-flash(350,20)]http://c.imagehost.org/0900/Userbar-darksaber.swf[/embed-flash] |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 10:36:37 |
|
|
A la fin des myth cloth, j'arrêterai de collectionner les produits Saint Seiya et toutes autres produits dérivés. Mais, j'achèterai quand même de temps en temps une p'tite boite de Lego  _________________ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 10:51:21 |
|
|
vampyr a écrit: | nicolas63 a écrit: | PLus aucune gamme de jouet aujourd hui ne peut durer plus de 6 ou 7 ans. |
tu parle de Gamme ou de license de jouet?
parcequ'en tant que license y'a une paire de type de jouet qui se vendent encore aujourd'hui meme en reprennant des modeles d'il y a 25 ans
par la je pense a transformers, barbie, et les divers sentais ou soul of chokogin types
je pense que tu voulais uniquement dire la gammes des Myths mais je voulais etre sur
bref c'est pas le sujet  |
Non non je parlais bien de licences. Je m explique: les seules exceptions aujourd hui sont Barbie, Lego et Playmobil dont le boîtage n a pas changé d'un iota, ce qui est très rare.
Pour les Transformers, c'est suite au film que tu les as vus réapparaître dans les rayons du magasin, mais la licence avait bel et bien été interrompue.
Je parlais avec la patronne d'un magasin de jouets et elle m'expliquait qu'à l'heure actuelle les différentes gammes ou licences qui sortaient ne duraient jamais plus de 2 ans par exemple, ce qui lui posait des problèmes de stocks car les gamins sont de plus en plus volubiles et le marché s'adapte . C'est complètement différent de ce qu on a connu nous avec l'omniprésence sur plusieurs années des MOTU, MASK, GI Joe.... Là en ce moment c'est Spiderman qui est à la mode, sauf que ca va déjà commencer à s'éteindre sans doute avec l'arrivée des futurs proders Iron Man par exemple. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 11:16:22 |
|
|
heu désolé de te contredire mais la licence transformers et gi joe ne se sont jamais arretés, pour les transfos, il y a eut plusieurs gammes dont beastwars ou armada qui sont sorti sans l aide promotionnel du film, quand à gijoe ça n a tout simplement jamais arreté, tu peux trouver par exemple 30 versions de snakeyes suivant les années de productions et aujourd hui on continue avec les 25th anniversary!
ce qui peut preter à confusion cest la mauvaise distribution en france mais en aucun cas l arret de ces licences!
tu pourras dire à la patronne de ton magasin qu elle se renseigne un peu mieux, c est la moindre des choses de connaitre son taf, quand à toi si tu veux plus d info, le net sera une meilleure source qu une femme qui apparement ne sait pas de quoi elle parle!!
et puis je ne vois pas en quoi ce serait une généralité, pourquoi les myth cloth qui se vendent si bien, devraient s arreter sous prétexte qu une licence périme au bout de tant de temps, du moment que ça rapporte, ça ne s arretra pas c est certain!!
on en a encore pour minimum 2 ans pour les gammes commencées tel que asgard ou élysion, apres celà je doute que bandai ne nous sorte pas les v1, des silvers voir meme des mercenaires, on peut donc facillement tabler sur 1 ou 2 années de plus, si à celà les ventes sont toujours au beau fixe se qui ne m étonnerait pas pour la partie sanctuaire on va certainement prolonger avec des spectres et des persos secondaires!!
quand je vois guilty et le succes qu il a remporté au sondage ça ne me fait que de me conforter dans mon idée que beaucoup de collectionneurs sont prets à suivre la gamme jusqu au bout par rapport à ceux qui se lassent!!
la vrai question est de savoir ou en est le phénomène au japon car c est eux qui ont la clef de durabilité de la gamme, il est évident que les ventes ne sont plus les memes qu à l époque des golds mais celà s explique par la hausse de production et réédition des anciens persos et par le fait que les autres gammes, en dehors des golds, rencontreront forcément moins de succes!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:00:08 |
|
|
Citation: | heu désolé de te contredire mais la licence transformers et gi joe ne se sont jamais arretés, pour les transfos, il y a eut plusieurs gammes dont beastwars ou armada qui sont sorti sans l aide promotionnel du film, quand à gijoe ça n a tout simplement jamais arreté, tu peux trouver par exemple 30 versions de snakeyes suivant les années de productions et aujourd hui on continue avec les 25th anniversary!
...
tu pourras dire à la patronne de ton magasin qu elle se renseigne un peu mieux, c est la moindre des choses de connaitre son taf, quand à toi si tu veux plus d info, le net sera une meilleure source qu une femme qui apparement ne sait pas de quoi elle parle!!
|
Ok 6mon, tu as raison et je me suis mal exprimé, mais ne confonds pas le marché du collectionneur avec celui des magasins de jouets vendant des produits ciblés pour enfants. Moi je te parle de ça. Je ne me rappelle pas avoir beaucoup vu de GI JOE dans les JouéClub en France en 1998, moi. Gi Joe a cartonné quand on était mômes, mais ca s'est ensuite orienté sur la collection, ce public a suivi mais ne s'est pas renouvelé sur plusieurs générations, désolé (d'où justement les 25th anniversary dont tu parles, qui visent le collectionneur et pas les enfants, sinon on continue à sortir de nouveaux modèles), et la gamme s'est logiquement déplacée des magasins de jouets traditionnels.
Là où tu mélanges tout par rapport à ce que je disais, et à cette pauvre femme dont pour le coup tu déformes les propos, c'est que quoi que tu en dises, les gammes de jouets ne sont pas les mêmes sur plusieurs années dans ces magasins type Jouéclub, etc... contrairement à notre époque où on a trouvé du MOTU pendant près de 8 ans. Laisse cette femme dans le domaine qu'elle connaît, ce n'est pas celui de la collection, mais celui de la distribution des jouets pour enfants. Elle tient l'un des plus grands Jouéclub de la région lyonnaise, elle doit bien savoir de quoi elle parle, non? Le marché du jouet a changé aujourd' hui, on ne peut le nier.
Mais le sujet n'est pas là. Et t'es gentil, mais je suis dans le monde la collection depuis un petit moment déjà.
Citation: | ce qui peut preter à confusion cest la mauvaise distribution en france mais en aucun cas l arret de ces licences!
|
Entièrement d'accord, mais à quel public s'adresse-t-on? Moi je te parlais du marché des magasins de jouets, pas de celui des collectionneurs. La gamme GI Joe ne s'est certes jamais arrêtée, mais elle a changé de public. Comme les MOTU aujourd hui qui ne se sont pourtant jamais arrêtés non plus.
Citation: | et puis je ne vois pas en quoi ce serait une généralité, pourquoi les myth cloth qui se vendent si bien, devraient s arreter sous prétexte qu une licence périme au bout de tant de temps, du moment que ça rapporte, ça ne s arretra pas c est certain!!
on en a encore pour minimum 2 ans pour les gammes commencées tel que asgard ou élysion, apres celà je doute que bandai ne nous sorte pas les v1, des silvers voir meme des mercenaires, on peut donc facillement tabler sur 1 ou 2 années de plus, si à celà les ventes sont toujours au beau fixe se qui ne m étonnerait pas pour la partie sanctuaire on va certainement prolonger avec des spectres et des persos secondaires!!
|
Encore faut-il que Bandai arrive à maintenir les collectionneurs en haleine autant de temps!! Ca se vendra SI ca s'achète, et SI c'est toujours rentable.
Le problème chez nous vient de la politique de Bandai France, qui torpille le marché des myths comme ils l'ont fait avec les vintages, en les vendant comme des jouets, alors qu'au départ c'était plus de la collection comme au Japon. Aujourd'hui, acheter une myth en mag d'import revient aussi cher que de l'acheter "liftée" dans un mag français 3 mois plus tard, et même parfois moins cher, et même parfois 2 fois moins cher si on commande via HLJ ou autres.
La distribution dans les magasins de jouets pour enfants sans politique de prix fixe est depuis le début une erreur. C'est la confusion des genres la plus totale. Jouets? COllection? Au début, ces magasins ne savaient même pas comment les diposer ou les mettre en valeur. Au début, les boîtes étaient disposées à même le sol, ce qui en a choqué plus d'un d'entre nous. Les myths, on les trouve partout. DU coup, pLus de rushes dans les Jouéclub dès la livraison d'un carton de myths, les stocks restent en place (je pense à celui de Paris bd des Italiens pour ceux qui connaissent...). Ce n'est pas avec l'aide des Virgin qui pratiquent des prix de oufs, que Bandai trouvera la solution. Et si à cause de tout ça, les ventes dans ces magasins baissent un jour, ben adieu Berthe. Comme les vintages-like. Et les collectionneurs ont eu beau gueuler, ca n'a rien changé.
Là où tu as raison, c'est que la clé de l'énigme réside au Japon.
Ce qui est sûr, c'est que de l'aveu même des boutiques d'import, l'engouement pour les myths est bien moindre qu'avant en tous cas chez nous, dû au fait de cette banalisation dont je parlais, même si les ventes restent très bonnes. Renseigne toi, il faut parfois sortir du net pour discuter avec des gens dont c'est le métier. Même chez Lulu ils tiennent le même discours....
Dans tes posts plus haut, ne pas voir que beaucoup de collectionneurs revendent leur collec ou une partie, c'est se masquer la réalité!
Maintenant que la folie du Sanctuaire et des golds est passée, avec leur loupé de la malette v2, du Sion recolo, etc, c'est logique. Les marinas représentent un chapitre pâle, les asgards décoivent, beaucoup de collectionneurs se détournent de la partie Hadès, et ce n'est pas en sortant des persos secondaires à la pelle que Bandai fera durer sa gamme des années et des années. Pourtant, ils font beaucoup d'efforts, même peut être trop, car ca part dans tous les sens, sans aucune communication de leur part : mystérieux salon Tamashii, bustes, casual wear, malette commémo, seiya 24K, re-Pope, re- Sion, etc... Pendant ce temps là, les Asgards ne sont pas finies, près de 2 ans après leur sortie.
Je souhaite comme toi qu'elle dure le plus longtemps possible, cette gamme, mais si elle continue trop, le nombre d'acheteurs sera loin d'être le même qu'au début de la gamme. C'est dans la durée que se fait l'essoufflement.
Dernière édition par nicolas63 le 03 Mai 2008 12:45:21; édité 19 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:05:23 |
|
|
me concernant , j'arrèterai les proders concernant saint seiya et je continuerai à prendre les pièces d'autres collections qui sont pour moi primordiale ( soc en autre ) mais déjà rien qu'en ce moment , je commence à mettre un sérieux frein sur mes achats , je ralentis le rythme car à la vue du mois de mars , je ne tiendrai jamais ( enfin les comptes en banque plutot lol ) et ce n'est pas les jouets qui me font vivre . |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:44:05 |
|
|
je comprend mieux ton point de vue et l explication de cette femme maintenant que tu as apporté ces précisions mais avoue que ton post précédent etait un peu flou!!
pour ce qui est de la distribution et des gammes ok mais il est certains que des licences ne se sont pas arretés ou ont été renouvellés plusieurs fois d ou peut etre le changement de gamme tout en restant dans la meme série!
pour ce qui est des gi joe ils étaient bien distribués encore à petite échelle dans les magasins de jouets en france mais ils rencontraient tres peu de succes, j ai meme cru que c était la fin, d ailleurs il est possible que les 25th anniversary soient distribués d ici peu d apres certaines rumeurs!
pour le raisonnement commerciale je ne suis on ne peut plus d accord, il est évident qu il faut vendre pour produire et inversement!
pour ce qui est du "beaucoup" de collectionneur revendent leurs collec, il faut juste savoir quel notion exprime ce "beaucoup" d ou l interpretation différente que l on en fait!!
pour toi c est peut etre beaucoup mais je ne trouve pas que ce soit différent d autres série, collections ou gammes, je trouve meme celà normal, combien d entre nous on revendu leurs vintages et pourtant bandai a quand meme relancer la prod meme si à coté les myth ont entérré une bonne fois pour toute le phénomène, alors à moins d une nouvelle gamme encore plus fun que les myth , je pense que leur avenir n est pas si incertain que ça!!
bon apres je suis d un naturel optimiste alors il est certain que ça joue sur mes arguments mais tout de meme je trouve que celà tient la route!!
la vrai question c est vraiment le japon, j aimerai beaucoup un graphique des ventes de myth là bas pour se faire une vrai idée!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |