Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myth cloth : jouet ou figurine de collection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que représente la gamme des myth cloths pour vous ?
Des jouets.
17%
 17%  [ 12 ]
Des figurines de collection.
69%
 69%  [ 47 ]
Des oeuvres d'art.
1%
 1%  [ 1 ]
Des bouts de plastique et de métal assemblés.
11%
 11%  [ 8 ]
Total des votes : 68

Myth cloth : jouet ou figurine de collection
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 22 Mai 2008 00:55:43 Répondre en citant  

Oui, des poupées... de collection. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Taurus
MessagePosté le: 22 Mai 2008 09:04:23 Répondre en citant  

nicolas63 a écrit:
twister a écrit:
Je considère également les MC comme des fig de collection mais je peux concevoir que certains les considère comme des jouets. De plus les modifs apporté sur les version européenne de certaine fig tendent à prouver que c'est une gamme de jouets et non de figurine.

En effet si les MC était vraiment considéré comme des fig de collec donc servant à être exposé, pourquoi est-ce qu'ils modifieraient les bouts pointus de certaine fig, à moins de penser que des gamins vont jouer avec, donc les prendre comme de jouets.
.

Non, ce n est pas parce que des gamins vont forcément jouer avec , c'est parce que Bandai France a imposé ses myths sur le marché du jouet français en choisissant comme réseau pour leur distribution les Jouéclub et consorts. Mais par ce biais ca coince au niveau des normes. C'est pourquoi aujourd hui ils font machine arrière en choisissant d'autres modes de distribution.
Ce n est pas parce que ce sont des jouets qu elles subissent des modifications, c est le mode de distribution choisi qui l'impose.

Encore une fois, vous avez déjà vu des jouets exposés sur des socles de présentation, vous?

C'est pour ça que j'utilisais le terme de jouet "évolué". Après c'est sur que comparé a des barbies et des pokemons, c'est pas du tout la même catégorie. Je dit simplement que je peux tout à fait concevoir que pour certains cela reste des jouets, des jouets à exposer.
  achka
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:47:54 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Un juriste confirmé ? ^^'
Non parce que tes arguments me paraîssent un peu fallacieux et l'enchaînement bancal (ne le prends pas mal, c'est juste mon point de vu).

Juriste confirmé ? Pas encore.
Je suis encore étudiant en Master 2 et je passe l'examen du barreau pour avoir le titre d'avocat (pas les fruits et légumes), en septembre... je ne suis pas du tout un praticien, mais un théoricien! Bonjour
On a le titre de juriste après une licence ou une maîtrise, il me semble! C'est juste pour me la péter un peu! lol
Ne t'inquiète pas, je ne le prend pas du tout mal! Clindoeil

Hologramme a écrit:

Par exemple, un tableau (peinture) c'est de toute façon juste destiné à être exposé au départ et normalement un tableau c'est justement une œuvre d'art, donc bon... Pour les sept merveilles du monde, ça ne se collectionne pas...

Un même objet peut avoir plusieurs qualificatifs pour le désigner!

Il me semble que tu as été "outré" par le post d'un membre du forum car il avait qualifié les MC de "jouet"!
Mais, les MC peuvent avoir plusieurs acceptions : "jouet", "figurine de collection", "bout de plastique et de métal"...
En conclusion, si tu penses que ce sont effectivement des "figurines de collection", d'autres peuvent penser autrement!
Si certains veulent les qualifier de "jouet", libre à eux!

Hologramme a écrit:

En fait ta logique me fait penser à ça:
Ce qui est bon marché est rare, ce qui est rare est cher, donc ce qui est bon marché est cher.
En bref, ce n'est pas parce que la forme du raisonnement peut paraître satisfaisante que le raisonnement est bon.

C'est le raisonnement par analogie qu'on apprend sur les bancs de la fac : A partir d'une règle pré-existante, on en déduit une autre avec les mêmes conditions!

Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 22 Mai 2008 13:00:34 Répondre en citant  

Je me doutais bien que tu étais encore étudiant et que c'était pour te la péter un peu, c'est pour ça que je t'ai charriésur le sujet.

Comme je l'ai dit précédemment, on peut les qualifier de jouets de collection, mais pas de "simples" jouets, c'est ce qui m'avait outré. Or, un jouet de collection entre dans une tout autre catégorie qu'un "vulgaire" jouet dans son usage et son but.

Il s'agit plutôt d'un raisonnement par apagogie ou raisonnement par l'absurde. Mais comme on le voit dans mon exemple, qui est assez usité, un raisonnement peut avoir un enchaînement séduisant, logique et pourtant avoir une conclusion complètement mirobolante.

Tu auras le droit de te la péter quand tu auras ton titre, non mais ! ^^
  the.guyver
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 25 Mai 2008 09:28:13 Répondre en citant  

Pour moi ce sont des bouts de plastique et de metal assembles... avec lesquels je ne joue pas... mais auxquels j attache un cote esthetique... Et accessoirement je les collectionne...
Ouichef

MessagePosté le: 19 Juin 2008 17:25:22 Répondre en citant  

Mon entourage appelle ca des "BIGJIM".

C'est vrai que littéralement parlant, ca reste des jouets.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers: