|
Posté le: 28 Mar 2008 22:37:51 |
|
|
Hologramme a écrit: | Tu veux te payer les douaniers ? Coquin va !
Y en a qui se plaignent de payer la douane et d'autres veulent se payer les douaniers, allez comprendre...  |
moi je paye pas ^^, mais s'il veut que mes myths discutent avec les siennes il paye la communication  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2008 18:50:11 |
|
|
Eh ben voilà, mes deux SYD ont été libérés par les douaniers...moyennant une caution de 20 euros...ça fait chi** , mais je m'attendais même à pire...
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 02 Avr 2008 19:47:22 |
|
|
manubesak a écrit: | Eh ben voilà, mes deux SYD ont été libérés par les douaniers...moyennant une caution de 20 euros...ça fait chi** , mais je m'attendais même à pire...
 |
tes syd auraient pas pu taper la discute avec mon yaya, il a trouver ma maison comme un grand sans passer par la case douanier  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:34:40 |
|
|
padawan a écrit: | tes syd auraient pas pu taper la discute avec mon yaya, il a trouver ma maison comme un grand sans passer par la case douanier  |
c'est pas bien de se moquer  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Avr 2008 09:35:24 |
|
|
kabalistabel a écrit: | j'attend 3 coli d'hlj, quand le 1er arrivera le 2d sera la le lendemain et le 3eme le surlendemain !!!
le facteur va avoir du boulot je vous le dit |
manubesak a écrit: | alors s'ils arrivent les 3 sans embuches..tiens nous au courant..ça me remontera le moral en tous cas  |
ben voila j'ai recu les 3 coli sans douanes !!!!!
j'attends thanatos et cygne 3 dans la semaine _________________ le pardon c'est entre dieu et les hommes, moi, je fais juste les présentations. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Avr 2008 15:59:40 |
|
|
Pour ma part j'ai commandé quasiment toutes mes myths sur HLJ et j ai pris la douane qu une seule fois en SAL (pour un dragon des mers) et une fois en EMS (thany et pegold en meme temps)... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Juil 2008 15:02:49 |
|
|
Yatta, le retour du maudit de la douane
Comme je dis toujours, payer la douane est "normal".
Donc là, aujourd'hui, je vais chercher le courrier et je vois une lettre d'un organisme de recouvrement. Je me dis "encore?" car je connais ce type de société qui récolte l'argent des trucs impayés (j'ai eu une facture EDF qui s'est perdue une fois, donc pas payé, donc forcément, on me la réclamé).
J'ouvre, ce sont des droits de douanes à payer. Mais à qui donc? A FedEX, pour la reception au mois de mai de mes 2 tomes Saint Seiya G.
Je regarde les droits de douanes: 3€. Cool je dis, ça va encore (chez DHL, c'est ce que je payais). Je regarde le total et là, hop, magie magie, ça passe à 14€96. Et oui, FedEx a le même fournisseur de dossier en or qu'EMS, là c'est 10€ de frais de dossier et ajoutons que ces frais de dossiers sont majorès eux même d'une TVA, donc encore 1€96 dans le fion.
Voila, donc
Ha oui, j'ai 21 jours pour porter réclamation .............. à partir du 27 mai. Je me demande si c'est bien légal tout ça. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 05 Juil 2008 15:50:23 |
|
|
théoriquement le délai part du moment où tu as reçu le courrier, sans recommandé ils peuvent rien prouver donc la date c'est toi qui la choisis en accusant réception toi même dans ta réclamation de leur courrier du xx recu le yy....
c'est quand même des cons de pas réclamer tout de suite la douanes... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Juil 2008 09:34:46 |
|
|
c'est dégueulasse cette douane à retardement
j'avais déja exposé mon cas mais pour rappeler, j'avais reçu 2 mois après un colis une lettre de TNT, mon colis avait été bloqué 1 mois en douane, ensuite une pagaille pas possible pour le débloquer, et une fois que j'ai été le chercher car oui je suis allé le chercher à 35 bornes de mon domicile au centre colis de TNT, il me file le colis et j'étais étonné de ne pas avoir une taxe à payer, ben tiens 2 mois après je recevais la lettre
les pratiques des douanes sont on ne peut plus limite je trouve, on nous prend vraiment pour des cons.
j'ai hâte d'être en décembre, car pour 2 bouquins je ne sais pas combien cela t'a couté frais de port compris ? à cette date on pourra commander sans être emmerdé, vu que le montant minimum pour être taxé devrait être de 150€ port compris..... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 06 Juil 2008 11:54:34 |
|
|
bhein chez chrono ils ont éssayé de me le mettre dans le fion une semaine apres livraison.
Il m'ont laissé un courrier pour me réclamé la douane , j'ai dit que je l'avais déja payé a réception du colis.
z'ont qu'a mieux suivre et faire leur travail, la douane c'est a réclamé a la remise du colis. |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|