Se connecter pour vérifier ses messages privés
November 2011 : Ophiucus Shaina et Cassios
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

November 2011 : Ophiucus Shaina et Cassios
  okidoki
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 08 Déc 2011 21:03:54 Répondre en citant  

Recu aujourd'hui, mais je ne pense pas que j'aurais la possibilité de les monté .. en tout cas, pour le moment ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 09 Déc 2011 01:14:45 Répondre en citant  

Trois jours d'attente (stage oblige), trois jours et 33 putains d'euros de douane (avec en prime déplacement jusqu'à l'airport) avant d'avoir Shaina et son colosse d'élève dans les mains... On peut dire qu'elle se sera faite attendre et qu'il aura fallu aller la chercher, la miss, mais alors pour le coup le jeu en vaut largement plus que la chandelle. À ce niveau on pourrait même sortir toute une batterie de cierges pour honorer l'arrivée presque magistrale de la première nénette en armure de la gamme. Vous avez vu les tofs hein? Ben voilà, une fois qu'on l'a en main la sauvageonne du Sanctuaire ratisse large et éclate un peu tout sur son passage.

Va y'en avoir des choses à dire sur ce coup, et pour faire dans la galanterie bien de chez nous, commençons par Shaina elle-même. Ce qui impressionne en premier lieu c'est la taille du mannequin: mademoiselle est presque aussi grande qu'un Gold bien vitaminé ancienne génération - genre Saga par exemple. Bon, c'est sûr qu'un peu moins ç'aurait pas été de trop, mais comme niveau classe on oscille entre la gamme classique et celle des EX (et que ces dernières remportent la palme d'or niveau têtes orbitales), ça passe finalement très bien, même si dans le cas présent on en vient à regarder Saori en se disant qu'un biberon l'aurait rendue plus crédible au milieu de l'ensemble Icon_mrgreen

Trêve de conneries, si l'on fait abstraction du corps quelque peu brillant (juste histoire de nous rappeler que c'est pas une EX qu'on a dans les mains, je suppose...), va falloir se lever super tôt et les avoir bien accrochées pour se payer la tête de la Silver Saint. Une tête fort jolie, au demeurant, et qui se veut des plus fidèles à la série. Le contraste masque agressif / douceur du visage est aussi probant que dans l'anime, et il y a fort à parier que la CB va se tirer dare-dare devant le nombre d'idées d'exposition qui fusent comme des pétards un 14 Juillet. Avec une telle gueule d'ange ça commence donc bien, mais attendez un peu que mamzelle prenne la pose, pour commencer avec ses training clothes. Ils nous ont pas fait attendre pour rien, les concepteurs de chez Tamashii: un petit torse amovible permettant de fixer les nibs d'acier avec épaulettes (articulées), une ceinture qu'on peut orienter aussi bien que la gouverne d'un ferry (et ce grâce à un point de jonction mobile au niveau du noeud), sans oublier les genouillères gris-bleu mates... Côté représentation c'est du sans-faute de la tête aux pieds, qui comme dit par ailleurs assurent au personnage une stabilité des plus satisfaisantes. Ca tombe bien, justement, puisque Shaina c'est pas tout à fait l'archétype de la potiche.

Niveau tenue des grandes occasions c'est la totale: manga ou anime, y'a de quoi se faire péter les yeux tellement le mimétisme avec les différents modèles est impeccable. On retrouve même le bichromatisme de l'armure propre à la période Hadès, un choix certainement favorisé par le fait qu'il enrichit le visuel de la très succinte armure, surtout que les différences de teintes entre les diverses parties de la cloth sont nuancées juste ce qu'il faut afin de ne pas choquer. Quel que soit le mode d'exposition choisi Shaina est de toute façon superbe, en particulier quand on se penche sur le premier corps féminin enfin émancipé: le torse articulé est digne de celui des EX (je suis resté con devant sa flexibilité, lors de la première torsion permettant de "Voir-comment-ça-réagit"). Tout ce que fait un corps G3 celui de la miss le fait, avec en sus un impeccable travail de discrétion pour les articulations des hanches... Difficile, à ce niveau, de faire mieux, surtout que la souplesse générale est augmentée par l'absence de pièces trop couvrantes. Comme en plus les membres sont très fins (l'avant-bras métallique s'enfile sur un membre spécialement fourni), il y a pour ainsi dire peu d'efforts à faire avant de trouver une pose adéquate, d'autant que les épaulettes bénéficient du système articulé "Made by renegades" de la gamme. Les paires de mains (au nombre de quatre) achèvent de rendre à Shaina tous les honneurs qui lui sont dus et, pour finaliser le tout, les guêtres façon "Véronique et Davina", du fait qu'elles sont en plastique (les guêtres - pas les gymtoniqueuses Icon_mrgreen) sont là encore parfaitement fidèles à ce que montre l'anime.

Comme il semblerait que Tamashii ait voulu nous la jouer exhaustive, on trouve également dans le coffret un masque indépendant de celui couvrant le visage, juste histoire de parfaire la reproduction de certaines scènes. Notons au passage que la silhouette est vraiment splendide et que le corps reproduit tout ce qu'il est possible d'imaginer, ce qui est on ne peut plus appréciable compte tenu du fait que la vitesse et la souplesse de Shaina relèvent naturellement plus du cobra que du panda dépressif bourré à l'alcool de bambou après l'annonce de l'extinction de son espèce. On espère en revanche que des nanas de cet acabit viendront très vite peupler le monde hyper-testostéronisé de Saint Seiya: une Thetis de ce niveau au milieu des Marinas, voilà qui rajouterait un sacré zeste de citron au banc Poséidonien, faudra juste que Bandai songe à raccourcir quelque peu la petite Ariel de Julian, sans quoi Baian va passer pour son fiston. Quant à une Marine accompagnée de Yaya-training j'en parle même pas, autant dire que le décor Arène, dans ce cas, s'imposerait aussi naturellement que de l'eau dans une piscine.

Et Cassios alors, qu'en-est-il ? Là encore c'est pas le mode panda qui a été choisi mais plutôt l'ursus-style, et je dis pas ça pour déconner: l'élève bien bourrin, même voûté comme un vampire pressé de saigner sa première jouvencelle après trois siècles de jeûne, ben il pourrait sans problème coller un beau frontal à Geki. Suffit d'ailleurs de donner à sa maîtresse d'armes une pose jambes écartées (version attaque s'entend Icon_mrgreen) pour se rendre compte qu'il est pas aussi petit que pourraient le laisser croire les photos. En fait le bonhomme présente une belle envergure (et au passage un poids conséquent - la fixation permettant de le maintenir au sol est pour ainsi dire inutile), y compris face aux colosses de la gamme EX. Voilà qui commence à sentir bon pour les mises en scène, bien que l'on puisse regretter l'absence d'une tronche avec l'oreille coupée. Ceci dit l'attitude choisie est très représentative du personnage, dont le traitement est d'ailleurs impeccable, et ce en dépit de la position quelque peu zarbi des biceps, un détail finalement effacé par les proportions plus que convaincantes, ainsi que par le visage réellement bien reproduit. Quel bonheur de voir ce tandem réuni dans les vitrines! Après les EX (que j'adore) il faut bien reconnaître que ce pack apporte un véritable renouveau à la collection, désormais très riche. Le fait que Cassions ne soit pas articulé est certes un peu frustrant, mais visuellement cela colle parfaitement avec les guêtres ou la ceinture de Shaina. Puis bon, cette figurine-bonus c'est un peu comme Kiki ou Papy: les avoir sous les yeux, et rien que pour sa pomme de fan, c'est un bonheur qui ne se refuse pas.

En conslusion deux choses s'imposent donc:

1) Achetez-la
2) Mieux encore: achetez-les

RACLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel !!!

Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Leo
MessagePosté le: 09 Déc 2011 01:26:52 Répondre en citant  

Commandé chez qui ? Parce-que 33€ de douane sa fait mal aux fesses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  yodin
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 09 Déc 2011 01:28:44 Répondre en citant  

Docrate a écrit:
Commandé chez qui ? Parce-que 33€ de douane sa fait mal aux fesses

Hachioji. Et d'ordinaire je me chope rien, mais là y m'ont pas raté Icon_mrgreen
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 17 Déc 2011 18:42:36 Répondre en citant  

Je l ai mise en mode Miss pour la pose , je la kiffe ! Anarchiebordel

Together we must fight...
  fabe_1979
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 17 Déc 2011 18:50:47 Répondre en citant  

Shaina:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
  tomrclcdz2
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 26 Déc 2011 17:22:41 Répondre en citant  

shaina montée, elle aura été un beau cadeau de noel. tout simplement superbe. pour une figurine avec si peu d'armure, la claque est instantanée. Anarchiebordel
Vieux maître du forum

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 26 Déc 2011 19:38:41 Répondre en citant  

reçue aussi pour noel, elle est époustouflante, aussi bien visage que chevelure, armure, rien à redire, c'est la seule sortie sanctuaire qui a enfin un visage digne de ce nom ( tous les bronzes v1 foireux, les argents n'en parlons pas ) à hauteur de ceux des versions renégats surplis
question fidélité, elle est le prolongement de la gamme déjà sortie ( taille tete, chevelure... ) , contrairement aux EX aux visages émaciés
j'ai essayé de mettre la gamme EX et normale à coté, ca jure grave rien que la taille de la tete

question montage, je demeure ennuyé car le bras se barre tout le temps, elle devient tres vite manchotte chez moi mdr
Corde

je regrette la taille de cassios, pas assez imposante à mon gout et ne réflétant pas l'idée que je m'en fait
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Signe : Virgo
MessagePosté le: 26 Déc 2011 20:30:22 Répondre en citant  

soldier a écrit:
je regrette la taille de cassios, pas assez imposante à mon gout et ne réflétant pas l'idée que je m'en fait

Cassios ne mesure "que" 2m01.
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 26 Déc 2011 23:35:29 Répondre en citant  

Ben finalement, un peu déçu aussi de cassios dont on ne peut voir la tronche que si la fig est mise un peu en hauteur ou sous un certain angle.
Je regrette aussi que la tête ne puisse pas être interchangee avec une version avec l'oreille coupée, à l'heure ou les bonus sont à la pelle.

Ah, oui, autre question: je n'arrive décidément pas à faire tenir le masque de shina dans la main prévue à cette effet sans que la main soit tenue vers le haut, et encore, c'est un numéro d'equilibre auquel j'ai renoncé... Comment faite vous?, y'a une astuce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 53 sur 54
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante

Sauter vers: