|
Posté le: 25 Avr 2008 04:41:33 |
|
|
nico19 a écrit: | Tiens, d'ailleurs, au passage, on m'a dit que je pouvais laisser pisser, qu'ils n'iraient pas vérifier pour cette somme.
Je suis honnête, attention, mais je voulais savoir si certains avaient entendu parler de cette combine, si on peut appeler ça comme ça. |
si tu possedes ton colis , qu il a été taxé et que l on ne t a rien demandé, dans ce cas oui laisse pisser, l erreur vient de ton fzcteur, il n est plus en droit de te réclammer la thune!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2008 12:43:29 |
|
|
ben en gros, un copain qui commandait les statues du seigneur des anneaux aux états unis m'a dit que je pouvais ne pas payer, que la douane ne me chercherait pas les problèmes pour une si petite somme.
Le colis a bien été distribué par le facteur. Du coup, je n'aurai le paquet que ce soir et j'aviserai en fonction de ce que vous me direz...Après, il est vrai que j'ai un peu mauvaise conscience...je préfère être honnête mais dans le doute, je voulais avoir votre avis. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2008 15:27:50 |
|
|
Légalement, il est bien stipulé dans les règles de douane qu'un colis taxé est payé par l'organisme de livraison et que c'est à ce dernier de récupérer l'argent auprès du destinataire. Donc vis de la douane, tu ne leur dois plus rien, c'est vis à vis de l'organisme acheminant le colis que c'est différent.
En bref, si ils ont merdé c'est de leur faute, et pour avoir directement posé la question au livreur y une heure, voila ce qu'il en ressortait:
Moi: "Une petite question, je n'ai pas de papier moi attestant que je vous ai payé ?"
Lui: "Non, les papiers ne sont que pour nous"
Moi: "Mais alors, vu que je peux vous régler en liquide il me semble, si je vous paye et que les papiers sont égarés, j'ai aucun moyen de prouver que je vous ai payé ?"
Lui: " Non, mais ça ne pose pas de problème, on a une assurance pour ça, ça ne se répercute pas sur vous".
Ce n'est pas un problème d'honnêteté, c'est une question de faire son job correctement ou non, c'est le livreur qui a merdé, c'est pas à toi de réparer ses conneries. Tant mieux pour toi, tant pis pour lui, mais ne t'inquiètes pas, ils sont assurés pour ça. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2008 18:53:59 |
|
|
Ok, merci professeur Holo! J'adore qu'un plan se déroule sans accro.
En fait, je me doutais de cette réponse car j'ai eu des frais de douane pour hydre et licorne au moment de leur sortie.Comme c'était la première fois, je suis allé gentiment à la poste pour leur demander ce que j'avais à faire.
J'ai donc payé.
Le lendemain, la factrice est descendue de voiture pour venir me remercier en m'expliquant que c'était elle qui ,avait fait une erreur et que j'avais été cool d'être honnête, que ça lui enlevait une sacré épine du pied... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008 20:44:13 |
|
|
Mon petit Thanatos reçu aujourd'hui sans douane en SAL  _________________ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008 23:07:34 |
|
|
oh lala j'en ai commandé 2 d'un coup en SAL...
cette fois ci je vais y avoir le droit...  _________________ Aller un peu de pub au passage : "Mon" club d'Aikido et d'Iaijutsu |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008 23:11:00 |
|
|
Pas de douane pour Thanatos.  _________________
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008 08:51:55 |
|
|
j'ai pas eu de taxes  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008 09:37:09 |
|
|
Reçu aujurd'hui en SAL ! 28 jours d'expédition et 11.15 euros de taxe.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008 09:42:06 |
|
|
Recu hier en économique et pas de douane
Duraille à monter par contre mais il est beauuuuuuuu |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|