Se connecter pour vérifier ses messages privés
Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
  kazama
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:14:49 Répondre en citant  

y a des gens qui jouent aux FF que pour les invocs, surtout ceux qui ont commencé à y jouer avec le 7...

Chacun ses gouts ok, mais que pour cette raison catégoriser un FF comme "merdique" et occulter un scenario bien chouette, un systeme de jeu bien original et une claque technique absolue, c'est quand même triste...

depuis le debut de ma partie j'ai du invoquer 3 fois Odin et 2 fois Shiva, et j'adore ce jeu.
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 25 Mar 2010 12:48:18 Répondre en citant  

Alors oui les goûts et les couleurs blah blah blah, ça ne change rien au fait que ce FF reste le plus contesté de toute la série (pour le moment) et parmis les moins bien cotés (tout en restant "bon").

Et qu'est-ce qui démarque justement un FF d'un autre RPG:

Les invocations aussi visuellement jolies qu'efficace
Les armes mythiques
Les quêtes secondaires

Sans parler du minimum syndical pour un RPG:

L'exploration (village, magasin, palais etc)
Le levelling
Et j'en passe...

Dans le cas présent, oui, c'est un jeu original, mais il faut dire ce qui est: ce n'est ni un FF, ni un "RPG". Donc labellisé sous FF, c'est normal que les fans soient déçus et qu'il ne soit pas acclamé dans les tests malgré son niveau technique/créatif.

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 25 Mar 2010 13:27:46 Répondre en citant  

Contesté et moins bien côté vu qu'il change de cap, on change les habitudes des gens, donc on va a contre courant de ce que les gens en attendent, donc indéniablement ils sont déçus... et pour pas mal de points du jeu à tort..

Encore une fois ce qui "catégorise" un FF selon toi ne se retrouve réellement qu'à partir du 7, celui qui a fait connaitre à tt le monde la série, avec son aspect 3D novateur, et ses attaques visuellement impressionantes.

Pour moi un FF c'est une aventure avec de chouettes persos, un scenario principal qui fait tout le jeu, et un ensemble de "gameplay mechanics" qui en font un RPG

Tout se retrouve ici dans le FF13, mais juste de manière différente, tu parles de leveling, mais il existe pour les armes, accessoires et crystarium, donc on a bien ce côté RPG, juste "différent", sans oublier les combinaisons d'armes et accessoires qui peuvent donner des abilités combinées parfois très utiles contre certains boss bien chauds.

Quand je jouais aux anciens FF, personne ne parlaient comme maintenant des invocs, alors qu'aujourd'hui on dirait que le seul interet est de voir la nouvelle version d'ifrit, bahamut et Co...

Le fait est que les gens se retrouvent devant un nouveau systeme de jeu et veulent quand même jouer "à l'ancienne" pour preuve ton incompréhension du systeme de jeu pendant pas mal d'heures...alors que "tout" je dis bien "tout" est expliqué au fur et à mesure..

Là où je suis d'accord c pour les quêtes secondaires, c clair que s'il n'y en a pas du tout c dommage, je donnerai mon avis final une fois achevé complétement.

Donc certes pas le meilleur FF, mais le 12 s'est tapé un 40/40 et je me demande bien pq... très ouvert ok, mais trop selon moi et surtout un systeme de jeu bien rébarbatif... donc les cotes... tu verras que plus aucun FF n'aura de grosses notes (mis à part au japon)

Maintenant on accroche ou pas, mais vu le nombre de tes posts "déceptions"^^ (c pas une critique mais une constatation) à ta place j'aurais déjà revendu mon jeu Corde comme tu l'as dit tu t'es remis sur Bad Company (qui a d'ailleurs l'air bien excellent) et c'est ce qu'il faut faire.

Mon avis à moi est que je suis transporté depuis le début de l'aventure et que j'avance petit à petit sans être décu, mais encore une fois, je n'en attendais rien de ce FF13, surtout apres le 12. Ça joue sans doute aussi. Coucou
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 25 Mar 2010 16:12:29 Répondre en citant  

Euh FF8, FF10, FF10-2 ont été pas mal critiqués également.

Je n'ai pas encore touché à FF13 mais j'ai pu voir ma copine y jouer et avancé et j'ai vu des trucs qui ont l'air de sortir du carcan des RPG?

Je viens de finir White Knight Chronicles, du leveling en veux-tu en voilà, des villages, des magasins pour upgrader mes armes, différentes contrées à traverser.......donc normalement bon RPG........ben qu'est-ce que je me suis fais chier sérieux.
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 25 Mar 2010 17:13:13 Répondre en citant  

oni60 a écrit:
Euh FF8, FF10, FF10-2 ont été pas mal critiqués également.

et ils ont encensé et surnoté le 9 et 12 qui pour moi étaient certe très bien techniquement, mais alors qu'est-ce qu'ils étaient chiants, avec des scénarii dans les moins intéressants de la série, un character design minable et un gameplay vraiment pas terrible... Tare

je n'ai toujours pas acheté FF13 et je ne sais toujours pas quoi en penser... Help ...
le fait de faire 30h de couloir ne me dérange pas, mais ne pas avoir d'autres quêtes annexes que du monster hunter me refroidi très fortement... Sourcil
maintenant, si le gameplay me convient et que le système de leveling est bien fichu, ça peut passer, mais en même temps le fait de changer de classe de perso en cours de combat et de ne pouvoir contrôler qu'un seul perso de l'équipe me donne l'impression d'un mix entre le FFX-2 et le 12, qui ne sont pas de super bons souvenirs de FF... Sourcil
le character design de la moitié des persos me plaît, mais l'autre moitié je les trouve vraiment pas top....
je trouve les combats bien dynamiques, mais vraiment trop brouillon au final...

ect... bref, j'avais bien dit que je ne savais pas quoi en penser... Corde

Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 25 Mar 2010 20:30:23 Répondre en citant  

FF7 a su innover et établir un standard de gameplay, donc d'un RPG hardcore gamer, Square Soft (à l'époque sans Enix) a su démocratiser le RPG. Et je pense que son succès n'est même pas discutable.
Le problème c'est qu'avec le temps, le filet mignon est devenu de plus en plus un burger avec un scénario eau de rose/teen romance et un gameplay de moins en moins RPG.

Alors oui, les autres FF aussi ont été critiqués mais jamais autant controversés car la part RPG était là.

Quand au 12, personnellement il manquait juste des invocations valables car en ce qui concerne le contrôle des 2 autres personnages, on le fait indirectement en les "programmant", donc fini les combats où l'ordi fait nawak. Puis dire qu'il est sur ou sous coté, c'est valable quand un site/magazine va dans le sens inverse du courant, mais quand tous sont unanime, j'appelle ça de la mauvaise fois de la part du joueur (ou encore goût et couleur...).

Concernant le chara design du 7 et du 12, vous aurez beau dire ce que vous voulez, je crois qu'ils font quand même parti de ceux qui ont le plus de proder (play art, résine etc), donc si c'était moche, je doute que Square/Enix les auraient sortis. En plus je crois que Gabranth est probablement le plus charismatique depuis Sephiroth/Cloud vu les déclinaisons qu'il a eu.

Alors oui, le 13 est original, oui il est dynamique mais il ne rempli pas le cahier des chages d'un FF RPG.

Limite, il aurait été classé dans la catégorie d'un "FF Dissidia", je n'aurais rien dit, car en jouant à Dissidia, je sais d'avance que ce n'est pas un RPG, d'ailleurs le système de combat du 13 ressemble beaucoup à Dissidia en fait (avec le break à effectuer) et ceux qui veulent du dynamisme dans les combats, ils seront servis.

C'est simplement que dans le cas présent, je me suis fait chier pendant 25-30h en espérant retrouver du FF au bout du tunel et que là, j'ai des doutes, donc avant de perdre davantage de temps, je voulais savoir si ceux qui ont eu le courage (ou qui ont des goûts à part) d'aller plus loin ce que ça donnait.

Enfin, ça m'apprendra à me laisser influencer par mon côté fanboy... Hoho

I'm the God Of War, none shall defy me!
  saga des gemeaux
Grand pope
Grand pope

Signe : Taurus
MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:26:32 Répondre en citant  

Moi qui suit fan des ff ba serieusement j'ai vraimment pas etai decu du 13 y a un peut de changement mais ca fait un peut de bien du nouveau
Pour les quetes annexe y 'en a comme meme dont les chasses
Et niveau invoque c'est vrai que c'est un peut domage que y'en aille pas plus mais bon quand on voit que dans les anciens presque la moitie n'etai pas vraimment interessant limite servé a rien
Et le scenar me plais vraimment bien et on accroche bien au perso pas comme le 12 que j'ai vraimment trouve a chier ou les perso n'avait vraimment pas de personalite a par peut etre Balthier

Edit:

Citation:
C'est simplement que dans le cas présent, je me suis fait chier pendant 25-30h en espérant retrouver du FF au bout du tunel et que là, j'ai des doutes, donc avant de perdre davantage de temps, je voulais savoir si ceux qui ont eu le courage (ou qui ont des goûts à part) d'aller plus loin ce que ça donnait.

Justement c'est apres que le jeu prend de son empleur Anarchiebordel

Ohmmm
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Virgo
MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:35:49 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:

Et qu'est-ce qui démarque justement un FF d'un autre RPG:

Les invocations aussi visuellement jolies qu'efficace
Les armes mythiques
Les quêtes secondaires

bingo, tout a fait ça
  royrob69
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:47:29 Répondre en citant  

en fait le plus gros probleme de ce jeu c'est que c'est pas un final fantasy, il serait sorti sous un autre nom ca aurait surement ete un bon action-rpg (moi je le classe plutot comme ca), mais la c'est un mauvais final fantasy
Grand pope

MessagePosté le: 25 Mar 2010 23:52:18 Répondre en citant  

le coté RPG du 6 était bien plus étoffé que celui du 7, qui a été simplifié avec des jolis matérias de couleurs pour que tt le monde comprenne bien^^ D'ailleurs quand le 8 est sorti, je me rapelle que plein de gens captaient rien avec tous ces menus et pas de reperes "graphiques"^^
Pour moi le 7 n'a rien apporté de plus que le 6 si ce n'est la 3D qui a permsi une mise en scene plus "impressionante" le 6 avait + de moments forts que le 7 et tout ca sans "artifices"

pour en revenir au ff13, franchement je suis sur pulse, les enemis sont balezes a mort et c'est un défi à chaque combat "normal" , les paysages sont somptueux, je viens de passer dans une gorge montagneuse, c a couper le souffle...

je crois en effet qu'il est temps que tu vendes ton jeu Corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Sauter vers: