|
Posté le: 20 Jan 2009 18:22:55 |
|
|
merci pour les conseils
j'ai bidouillé une facture avec la transaction sur mon compte Angolz
on va bien voir ce que ca donne
moi qui voulait payer moins cher en évitant HLJ je crois que c'est raté pour ce coup là
la douane est encore passée par là |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Jan 2009 21:19:06 |
|
|
11.17 € de douane pour hypnos, même en allemagne pas de respect pour les nouvelles règles.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 20 Jan 2009 23:15:35 |
|
|
rugby_fr a écrit: | 11.17 € de douane pour hypnos, même en allemagne pas de respect pour les nouvelles règles.  |
idem pour la belgique
27 € de frais sur un colis de ....10 € |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2009 09:36:01 |
|
|
Kira a écrit: | rugby_fr a écrit: | 11.17 € de douane pour hypnos, même en allemagne pas de respect pour les nouvelles règles.  |
idem pour la belgique
27 € de frais sur un colis de ....10 € |
Ouais, enfin, en Belgique, ça restera toujours l'enfer au niveau douane:
Avec Taxipost qui fout des frais de présentation aux douanes totalement illégaux* à la tête du client. Ils étaient déjà dans l'illégalité avant le passage à 150€, tu penses bien qu'ils allaient rester campé sur leurs positions.
C'est la crise, faut bien essayer de donner des sousous à l'actionnaire (l'état).
En même temps tu peux porter plainte dans les 8 jours de la réception du colis en envoyant un recommandé à Taxipost (donc en payant encore et toujours). Mais comme tu as déjà payé les frais de présentations de douanes, ils ne donneront pas suite au courrier: justifiant que si tu as payé, c'est que tu étais d'accord avec ce qu'ils ont fait.
*Dans la loi européenne (et aussi dans la loi belge). Il ne peut y avoir que des frais de présentations que s'il y a des frais de douanes.
Hors, en Belgique tout colis venant d'hors UE n'est soumis à la douane qu'à partir de 25€ (En Europe hors fdp, en Belgique fdpin). _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2009 10:18:46 |
|
|
reçu hier un colis venant de HK d'une valeur de plus de 150€ sans douane. Ce n'est pas plus l'enfer en Belgique qu'ailleurs et les frais de douanes, lorsque j'en ai eu, on toujours été calculés correctement (j'ai travaillé en douane)
Mais c'est sur que qu'en tu te prends 25€ de douane sur un colis qui t'en a déjà couté 100, ca fait raler, ca je peux très bien comprendre
EDIT: Pardon Kira, j'ai lu 100€ à la place de 10... La c'est clair, y'a de l'abus, faudrait essayer d'en savoir plus _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:29:21 |
|
|
Allez la douane pour mes deux P.O.P!!! Je crois pas que ça dépassait 150 €!
Fait chier! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2009 22:08:43 |
|
|
Pope Tamashii HK en EMS via Angolz, pas de douane, Hypnos en EMS via HLJ, 35€ de TVA+frais de dossier mais pas de droits de douane! Comme je l'ai déjà lu sur le forum, la loi est bien appliquée puisqu'on ne paye plus de droits de douane mais bel et bien la TVA et les frais de dossier qui ont l'air d'avoir pris de l'embonpoint!!
En revanche, ce que je viens de lire sur Angolz ne me rassure pas, je viens de commander un Great Mazinger 1969 40th Anniversery a plus de 300$ en EMS chez eux... j'ai peur! Pourtant pour mon pope Tamashii HK, rien a dire, rapide, bien emballé, boite nickel et pas de douane.......... _________________ Fan de Gundam? Rejoignez nous sur http://gundamers.actifforum.com Tout sur les maquettes Gundam par les fans de Gunpla! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 21 Jan 2009 23:11:58 |
|
|
Aldébaran du Taureau a écrit: | Pope Tamashii HK en EMS via Angolz, pas de douane, Hypnos en EMS via HLJ, 35€ de TVA+frais de dossier mais pas de droits de douane! Comme je l'ai déjà lu sur le forum, la loi est bien appliquée puisqu'on ne paye plus de droits de douane mais bel et bien la TVA et les frais de dossier qui ont l'air d'avoir pris de l'embonpoint!!
En revanche, ce que je viens de lire sur Angolz ne me rassure pas, je viens de commander un Great Mazinger 1969 40th Anniversery a plus de 300$ en EMS chez eux... j'ai peur! Pourtant pour mon pope Tamashii HK, rien a dire, rapide, bien emballé, boite nickel et pas de douane.......... | Avec Angolz, tu peux demander à ce qu'ils mettent une valeur moindre sur le paquet...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:12:42 |
|
|
Reçu mon hypnos avec 15,15 euros de douane que j'ai du payé car la factrice n'a rien voulu savoir même avec le texte de loi devant les yeux. Je vais gueuler au bureau cet aprem, je vous tiens au courant. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Jan 2009 13:26:45 |
|
|
15,15 c'était donc en SAL, juste la TVA + 3,15 , je crois pas qu'on puisse réclamer à ce niveau ???  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|