Se connecter pour vérifier ses messages privés
Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 26 Mar 2010 01:49:11 Répondre en citant  

royrob69 a écrit:
en fait le plus gros probleme de ce jeu c'est que c'est pas un final fantasy, il serait sorti sous un autre nom ca aurait surement ete un bon action-rpg (moi je le classe plutot comme ca), mais la c'est un mauvais final fantasy

C'est ce que je me tue à dire depuis le début Icon_mrgreen

kazama a écrit:
...

pour en revenir au ff13, franchement je suis sur pulse, les enemis sont balezes a mort et c'est un défi à chaque combat "normal" , les paysages sont somptueux, je viens de passer dans une gorge montagneuse, c a couper le souffle...

je crois en effet qu'il est temps que tu vendes ton jeu Corde

Bon, je lui donnerai une 2eme chance quand j'en aurai marre de Bad Company 2, en me disant que "ceci n'est pas un FF" Tare

Par contre, on est bien d'accord sur un point, les monstres sur Pulse sont plus violents que sur Cocoon.
Les dinosaures, je les évites gentillements, un pote à voulu les taquiner, 2 de ses personnages se sont fait souffler juste avec un simple tapottement sur le sol Corde

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 26 Mar 2010 09:13:17 Répondre en citant  

j'ai fait tous les FF depuis le 4 (le 2 en version US SNES) et ici je n'ai absolument jamais eu l'impression de ne pas être dans un FF. C'est comme si j'avais dit la même chose du 12 pcq il ne m'a pas plu..

et en plus il y a même des chocobos, bandes de raleurs blasés, pfff^^ Corde

Pour les ennemis, quand tu arrives sur pulse, tu t'en prend plein la tronche, et pourtant j'avais fait des allers retours frequemment avant pour faire monter mes persos... donc vu que les ennemis "normaux" sont déjà mortels, je vais laisser les dinosaures pour l'instant^^
Grand pope

MessagePosté le: 27 Mar 2010 10:48:44 Répondre en citant  

Bon, je lui ai donné une seconde chance et c'est officiel, il me gave Help

J'ai commencé à me ballader sur Pulse avec dans l'esprit quelque chose de la taille d'une planète (donc énorme non parcourable à pied, décors variés) et ça se résume grossièrement à un grand bac à sable avec beaucoup de jouets (monster hunter) pour faire du levelling avant la suite du tunel. J'aurais mieux fait de lire les critiques avant de perdre 30h...ou encore d'acheter le jeu Hoho

Sans doute que j'en attendais beaucoup (trop) de ce FF, ou parce que en effet je suis devenu un vieux blasé et donc plus la même patience ou motivation qu'il y a 10-15 ans.

Et je persiste (je doute être le seul d'ailleurs) mais ce FF 13 n'est aucunement un FF RPG.

Même si certains d'entre vous n'ont pas aimé le 12 (question de goûts) mais mis à part le système d'invocation "différent", il a vraiment TOUS les éléments d'un FF RPG:

chara design heroic/fantasie/médieval,
armes
magies/MP
quêtes/liberté
palais
Histoire de guerre de clan
Un "vilain" charismatique / personnage emblèmatique qui marque les esprits.

Dans le 13, y'a des choses qui s'inspirent de l'univers FF certes, mais j'ai beau chercher, rien de tout ce qui a été cité ci-dessus. Pensif

A titre comparatif, c'est comme sortir un Gran Turismo, le faire plus arcade (avec des drifts à la Ridge Racer), limité à une vue extérieure avec des crashes impressionant à la Burn Out pour en mettre plein la vue, ok y'aura un public qui aimera (peut-être) mais ceux qui s'attendaient à avoir un vrai GT seront plus que déçus...à juste titre.
Même si j'aime bien les 3 jeux et que j'a(ura)i les 3, j'apprécierai moyennement s'ils font le coup.

Donc tant mieux pour ceux qui ont aimé, j'espère juste qu'il ne referont pas la même connerie qu'avec le X et sortir un 13-2. Corde

arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 27 Mar 2010 11:12:32 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Donc tant mieux pour ceux qui ont aimé, j'espère juste qu'il ne referont pas la même connerie qu'avec le X et sortir un 13-2. Corde

Final Fantasy Versus XIII. Sourcil Question (bon) goût, ça a l'air du niveau de Bayonetta. Corde
Grand pope

MessagePosté le: 27 Mar 2010 12:46:47 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Sans doute que j'en attendais beaucoup (trop) de ce FF, ou parce que en effet je suis devenu un vieux blasé et donc plus la même patience ou motivation qu'il y a 10-15 ans.

J'arrête pas de te le dire Corde

mais toujours pas d'accord avec toi, de plus les FF 7,8 et 10 sont vachement "médieval" bien sur.... Pensif déjà le 6 était un beau mélange "medieval/Tech", donc ca date pas d'hier... Seul le 9 dans les derniers sortis était vraiment médieval en grosse partie.

sinon tu as tout à fait raison d'arrêter d'y jouer, perso à ta place je l'aurais revendu apres qques heures de jeu Corde Je salue ton courage/désespoir^^

Pour ta comparaison avec GT5, je vois où tu veux en venir, mais elle n'est pas juste dans le sens où certains types de jeux demandent du changement, et d'autres pas (ou tres peu). GT5 n'en a pas vraiment besoin, aors que FF bien.. ils ne peuvent pas pas nous pondre la même soupe à chaque fois. Donc ils changent des choses et ici je t'accorde que c'est un gros changement, et que bien sûr, certains choix sont p-e discutables, je le redis il n'es pas question de proclamer que c'est le meilleur FF. Mais ils auront eu le mérite de tenter qque chose. On dit que c'est le plus contreversé, mais c normal, il y a de + en + de joueurs et de souvenirs, aucun FF n'a fait l'unanimité, je parcours les boards US depuis FF7 (que j'avais fait en jap à la base, ces forums m'ont bien aidé^^) et à chaque sorties c la guerre entre les pro et anti du nouvel opus sortis. Va sur les boards de Gamefaqs, tu verras qu'il y a autant de joueurs qui aiment et qui s'entraident. Tu as reproché à Gow3 d'être p-e celui de trop. c en effet la même recette en plus impressionnant comme tu disais, et bien square à p-e voulu éviter cela, ils n'ont pas voulu refaire un RPG classique et se dire de toute facon ca se vendra même si c toujours pareil...

Bref (pour cloturer^^) comme tu dis tant mieux pour ceux qui ont aimé (comme moi) et dommage pour toi car j'aurais préféré voir + de posts comme celui où tu t'es creusé pour battre Barthandelus^^. Mais bon je pense que tu n'auras pas de mal à le revendre donc tu auras au moins essayé. Coucou
Grand pope

MessagePosté le: 27 Mar 2010 15:56:16 Répondre en citant  

arnette1980 a écrit:
Cyrhax a écrit:

Final Fantasy Versus XIII. Sourcil Question (bon) goût, ça a l'air du niveau de Bayonetta. Corde

Je ne veux même pas imaginer Help Enfin, au moins je sais que c'est un Beat'm All pur...enfin, quoique Icon_mrgreen

kazama a écrit:
...
mais toujours pas d'accord avec toi, de plus les FF 7,8 et 10 sont vachement "médieval" bien sur.... Pensif déjà le 6 était un beau mélange "medieval/Tech", donc ca date pas d'hier... Seul le 9 dans les derniers sortis était vraiment médieval en grosse partie.

...

Le côté médiéval, je faisais référence aux FF 1-6, FF tactics etc.

Clairement que le 7 a jeté un pavé dans la marre avec son chara design, mais son gameplay et histoire ont su faire passer la pilule.

kazama a écrit:
...

sinon tu as tout à fait raison d'arrêter d'y jouer, perso à ta place je l'aurais revendu apres qques heures de jeu Corde Je salue ton courage/désespoir^^

Je suis généralement persévérant, têtu et toujours été fan de la saga...mais là trop c'est trop Help

Pour les changements, les systèmes de combats d'un FF à l'autre ont toujours été différents, mais ils ont su garder la part exploration/RPG/liberté qui malheureusement est passée à la trape et c'est ça que je regrette le plus car le système de combat en lui même n'est pas mauvais (sans être mon préféré).

Donc cet opus est vraiment controversé de ce point de vue, et s'il fallait résumer le jeu en un mot, je crois que "couloir/tunel" ferait l'unanimité Tare
FF 13 est au RPG ce que AfterBurner est au jeu de simulation...comparaison un peu abusée, certes.

Je le garderai quand même...j'ai pris la version "collector" en plus.
Là aussi déception au déballage, enfin au moins il est à l'image du jeu: limité Corde

kazama
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 28 Mar 2010 00:31:38 Répondre en citant  

Les monstres sur pulse font moins les malins maintenant^^ les missions sont pas trop difficile, voire même facile pour les 1eres, mais certains ennemis dans la mine sont assez costauds.
Grand pope

MessagePosté le: 28 Mar 2010 12:30:11 Répondre en citant  

Au passage, pour ceux qui veulent le guide complet en français

http://hotfile.com/dl/33711498/097aa7a/Guide_FFXIII.pdf.html

Pour le level up, il me semble que la mine est pas mal: les robots donnent de bonnes pièces pour faire monter les XP des armes/accessoires (solenoides), les PC gagnés sont assez élevés et les combats sont rapides avec les attaques surprises (foudre à fond et c'est fini quelques secondes).

Nounours54
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 05 Mai 2010 08:57:59 Répondre en citant  

Bon bha, j'ai acheté FFXIII hier d'occaz', j'ai à peine commencé mais j'ai un bon feeling pour l'instant. Verra bien par la suite...
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 21 Sep 2011 15:09:19 Répondre en citant  

Apparemment, au bout du couloir du XIII...y'a un XIII-2
Je sens que ça va être comme le X et le X-2 (pas terrible)....sauf que là, le XIII était déjà vraiment pas terrible

http://www.gametrailers.com/video/tgs-11-final-fantasy/721183

Le gameplay a l'air identique... Help

Et en attendant plus aucune nouvelle du XIII versus Corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sauter vers: